MENU ZINFOS
Social

Les barrages filtrants sur toute l’île, c’est pour jeudi ou vendredi


C’est ce soir que la préfecture devrait recevoir le préavis de grève confirmant la mise en place de barrages filtrants pour jeudi ou vendredi. L’intersyndicale des transporteurs se réunira en effet et après-midi au Port, pour définir son plan d’action. Plusieurs ronds-points devraient être occupés par les professionnels de la route.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 4 Novembre 2008 à 06:51 | Lu 935 fois

Ary-Claude Caro a passé sa journée de lundi, le téléphone portable collé aux oreilles. Le porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs a appelé la quasi totalité des responsables des syndicats des professionnels de la route. Seuls François Rodier et son Syndicat réunionnais de transport de marchandise, ne seront pas représentés.
“Je vais demander l’exclusion de François Rodier de l’intersyndicale”, confirme Ary-Claude Caro. Pour information, Joël Mongin de la FNTR, et Hervé Marodon de STRTLS(transitaires), n’ont pas non plus apprécié l’attitude du président de SRTM à la Région Réunion.
L’autre point de l’ordre du jour de la réunion de cet après-midi, c’est de définir et d’entériner l’action de l’intersyndicale après l’échec de la dernière négociation, vendredi soir au Conseil régional.
Ary-Claude Caro est toujours en colère. “L’attitude de la Région Réunion, c’est du mépris à notre égard, lors de la rencontre de vendredi. Maintenant s’il faut des actions fortes, nous allons en préparer”.
Cette fois encore, l’intersyndicale des professionnels de la route a pour objectif d’occuper une quinzaine de ronds-points sur l’ensemble du territoire réunionnais.
Certains ronds-points sont stratégiques : la route des Plaines à Saint-Benoît, Gillot à Sainte-Marie, les Danseuses et McDo au Port, Bois d’Olives et Boulevard Bank à Saint-Pierre. Les transporteurs filtreront aussi la circulation sur le pont de la rivière Saint-Etienne.
“Les automobilistes n’auront pas trop, à souffrir de ces barrages, ils seront juste un peu ralentis sur les ronds-points. A l’inverse, ils n’auront pas à suivre des camions ce jour-là, car il n’y en aura pas sur les routes”.
Les transporteurs occuperont également les couloirs des bus, à Saint-Denis. Ce sont les taxis qui auront cette mission.
Les professionnels de la route ne veulent rien laisser au hasard…




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes