Revenir à la rubrique : Social

Les barrages filtrants sur toute l’île, c’est pour jeudi ou vendredi

C’est ce soir que la préfecture devrait recevoir le préavis de grève confirmant la mise en place de barrages filtrants pour jeudi ou vendredi. L’intersyndicale des transporteurs se réunira en effet et après-midi au Port, pour définir son plan d’action. Plusieurs ronds-points devraient être occupés par les professionnels de la route.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 04 novembre 2008 à 06H51

Ary-Claude Caro a passé sa journée de lundi, le téléphone portable collé aux oreilles. Le porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs a appelé la quasi totalité des responsables des syndicats des professionnels de la route. Seuls François Rodier et son Syndicat réunionnais de transport de marchandise, ne seront pas représentés.
“Je vais demander l’exclusion de François Rodier de l’intersyndicale”, confirme Ary-Claude Caro. Pour information, Joël Mongin de la FNTR, et Hervé Marodon de STRTLS(transitaires), n’ont pas non plus apprécié l’attitude du président de SRTM à la Région Réunion.
L’autre point de l’ordre du jour de la réunion de cet après-midi, c’est de définir et d’entériner l’action de l’intersyndicale après l’échec de la dernière négociation, vendredi soir au Conseil régional.
Ary-Claude Caro est toujours en colère. “L’attitude de la Région Réunion, c’est du mépris à notre égard, lors de la rencontre de vendredi. Maintenant s’il faut des actions fortes, nous allons en préparer”.
Cette fois encore, l’intersyndicale des professionnels de la route a pour objectif d’occuper une quinzaine de ronds-points sur l’ensemble du territoire réunionnais.
Certains ronds-points sont stratégiques : la route des Plaines à Saint-Benoît, Gillot à Sainte-Marie, les Danseuses et McDo au Port, Bois d’Olives et Boulevard Bank à Saint-Pierre. Les transporteurs filtreront aussi la circulation sur le pont de la rivière Saint-Etienne.
“Les automobilistes n’auront pas trop, à souffrir de ces barrages, ils seront juste un peu ralentis sur les ronds-points. A l’inverse, ils n’auront pas à suivre des camions ce jour-là, car il n’y en aura pas sur les routes”.
Les transporteurs occuperont également les couloirs des bus, à Saint-Denis. Ce sont les taxis qui auront cette mission.
Les professionnels de la route ne veulent rien laisser au hasard…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.