Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les balles volent bas au Medef…

Les élections qui se sont déroulées en fin de semaine dernière au Medef n’en finissent pas de faire des vagues. Les balles volent bas et il vaut mieux baisser la tête… C’est Bruno Millot, le grand perdant de ces élections, qui a tiré le premier ce matin au travers d’un courrier des lecteurs envoyé aux […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 juillet 2016 à 16H17

Les élections qui se sont déroulées en fin de semaine dernière au Medef n’en finissent pas de faire des vagues. Les balles volent bas et il vaut mieux baisser la tête…

C’est Bruno Millot, le grand perdant de ces élections, qui a tiré le premier ce matin au travers d’un courrier des lecteurs envoyé aux différents journaux sous le titre « Le Medef Réunion ne va pas dans la bonne direction« . Et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Pour expliquer sa défaite, il met en avant « la machine Medef, les réseaux occultes, les pressions, les lobbies et les arrangements entre amis« . Il cite aussi « les trahisons et la chasse aux procurations« , ne trouvant pas démocratique « qu’une personne puisse voter avec le pouvoir de 30 autres« .

La réponse de Yann de Prince, le président sortant qui soutenait la candidature de Didier Fauchard, qui a finalement été élu, ne s’est pas faite attendre. Pas par courrier des lecteurs, mais via [Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/ydeprince/posts/10209884115288914 (c’est plus « moderne » et ça va plus vite)…

Et Yann de Prince taille un véritable costard à Bruno Millot : Vendredi soir, selon Yann de Prince, Bruno Millot semblait sûr de l’emporter et « il n’était pas question du moindre problème démocratique et le soutien des « réseaux » auxquels il appartient (Rotary, Lions club, APM et que sais-je encore …) semblait parfaitement lui convenir. Quelques minutes auparavant, il s’était fièrement présenté pour voter, muni de plus de 20 pouvoirs (nos statuts ont fixé depuis plus de 10 ans la limite à 30 pouvoirs par porteur), et à ce moment-là non plus, son sens aigu de la morale et de la démocratie n’avait pas encore heurté sa conscience« . Et vlan, voila qui est envoyé !

Et Yann de Prince de poursuivre : « Les élections se sont déroulées sans encombre, la liste des votants ayant été contrôlée par notre commissaire aux comptes (seuls les adhérents à jour de cotisation pouvaient voter), le dépouillement s’est déroulé en présence de la presse et sous le regard de scrutateurs désignés par les candidats et personne n’a rien trouvé à y redire. Plus de 300 adhérents étaient présents et ont donc pu voter. Quelle autre organisation syndicale que la notre fait preuve d’autant de transparence et de démocratie ?! »

Il regrette également « vivement le comportement impulsif du mauvais perdant qui rêvait de rassembler, mais qui se révèle être caractériel au point de calomnier, dénigrer et finalement tenter de discréditer le mouvement qu’il prétendait vouloir représenter et défendre. Quel paradoxe ! Et quelle chance nous avons eu que nos adhérents soient assez clairvoyants pour ne pas l’élire ni à la tête de notre mouvement, ni comme administrateur d’ailleurs puisqu’il présentait aussi sa candidature à ce poste. Tant mieux enfin qu’il « n’éprouve pas d’amertume » comme il l’écrit, parce que je n’ose pas imaginer quel complot international il aurait évoqué si tel avait été le cas« …

« Quant aux attaques personnelles qu’il m’adresse en me reprochant d’avoir réinvesti dans les télécoms en France (métropolitaine) une part substantielle du produit de la vente de Mobius, conclut Yann de Prince, je laisse à chacun le soin d’apprécier en quoi ce serait moins vertueux d’investir en France que d’investir en Afrique du Nord comme il le fait« .

Voila Bruno Millot habillé pour l’hiver…

 

Les balles volent bas au Medef...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !