MENU ZINFOS
Education

Les bacheliers de Saint-Joseph félicités


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 15 Juillet 2017 à 12:00 | Lu 899 fois

Le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a convié les 794 lauréats des Lycées de Vincendo, de Pierre Poivre et du Lycée professionnel Paul Langevin, pour une cérémonie organisée en leur honneur. Cette cérémonie a été l'occasion pour le maire et l'élu délégué à la jeunesse, Sylvain Hoareau, de "féliciter les jeunes diplômés, de les encourager pour la suite de leur parcours et de rappeler à ces derniers les engagements de la municipalité en faveur des jeunes".
Pour rappel, le Lycée de Vincendo compte 168 lauréats (84 Bac Général ; 71 Bac Technologique ; 13 Bac Pro), le Lycée Pierre Poivre, 230 lauréats (188 en Bac Général et 42 en Bac Technologique) et le Lycée Professionnel Paul Langevin, 396 lauréats (60 CAP ; 176 BEP ; 145 Bac pro).

Le Maire est notamment revenu sur le dispositif "Plan Emplois Étudiants" (PEE). "Véritable tremplin pour les jeunes souhaitant allier études et travail durant les grandes vacances de juillet/août ou de décembre/janvier, le Plan Emplois Étudiants a déjà accompagné 1800 jeunes, depuis sa création en 2002, lit-on dans un communiqué de la ville. En juillet dernier celui-ci fêtait ses 15 ans et pour l'occasion, le dispositif a été complété par un nouveau type de contrat qui sera proposé aux jeunes, dès 2018, avec l'arrivée de la Médiathèque du Sud Sauvage : le Job Emploi Médiathèque (JEM)".
 




1.Posté par ALPHA JET le 15/07/2017 13:54

Mesdames,Messieurs

Un peu d'organisation pour cette manifestation aurait été plus clean.
On dirait un partage de "Brioches" des années 70 derriére la mairie.
Il serait bien pour l'année prochaine d'inviter sur 3 jours, les différents lauréats ,
1er jour Bac TECHNIQUE et LITERRAIRE
2éme jour, BTS LICENCES & MASTERS ET SCIENTIFIQUES,
3éme jour BREVETS CAP BEP
Tandis que là, ce n'est que de la PROPAGANDE de niaiserie.
C'est qui l'adjoint à l'EDUCATION ? Mister LEBON, Lecomte Lépabon

2.Posté par ALPHA JET II le 15/07/2017 14:10

Ce Maire n'a pas compris que les années passent , l'offre de travail , le vrai emploi pérenne sur le territoire de Saint joseph est catastrophique et il se permet de vanter le dispositif Spécial Jeunes Communal appelé bientot JEM, comme si c'était Sa seule réponse en faveur des jeunes.
120 Jeunes sur 794 lauréats , soit 15 % auront droit au sésame du pti contrat de VACANCES
Le tri se fera parmi les valeureux diplomés qui seront rapidement embrigadés dans une démarche de Pti contrat et oublieront de gravir des échelons en poursuivant des Etudes , et ils deviendront des ANES de la commune.
Bravo mr le Maire, des électeurs en complément pour 2020 si le Juge vous le permet, il dort en ce moment

3.Posté par Question pour un couillon le 16/07/2017 08:46

Combien il y a t-il de bacheliers dans l'équipe municipale de Pat La Bouloche ?

4.Posté par Pascal Maillot du RBM le 16/07/2017 17:33

Des cadeaux,?? on soigne son électorat!!!! Honte!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes