Revenir à la rubrique : International

Les avions auront plus de mal à décoller à cause du réchauffement climatique

Le réchauffement climatique a des conséquences insoupçonnées. Les avions sont également touchés par le phénomène.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 juillet 2017 à 16H44

Face au réchauffement climatique, les ingénieurs aéronautiques auront eux aussi quelques soucis à se faire. De plus en plus d’appareils vont devoir rester au sol aux heures les plus chaudes de la journée. Comme l’a montré l’annulation d’une quarantaine de vols le mois dernier au départ de Phoenix, aux Etats-Unis, en pleine vague de chaleur, les avions ont plus de mal à décoller quand la température grimpe.
 

Lorsque l’air est chaud, il perd en densité et les avions perdent donc en portance, révèle un doctorant d’une université new-yorkaise, Ethan Coffel, avec le climatologue Radley Horton.
 

La seule solution est d’alléger le poids de l’avion en réduisant la quantité de carburant, de fret ou le nombre de passagers. Ce phénomène de réchauffement climatique pourrait poser problème sur 10 à 30 % des avions remplis à pleine capacité aux heures les plus chaudes, selon l’étude. Le chercheur pointe  » les risques inexplorés du changement climatique sur l’aviation  » et  » le potentiel substantiel pour des effets en cascades, économiques ou autres « .
 

Les aéroports dont les pistes sont les plus courtes comme La Guardia, à New York, ou ceux soumis aux températures les plus chaudes, comme Dubaï, seront les premiers touchés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.