MENU ZINFOS
Société

Les aviez-vous démasqués ? Découvrez nos trois poissons d'avril du jour


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 1 Avril 2020 à 12:22 | Lu 26928 fois

Parce qu'il est toujours bon de rire, même quand la période est difficile, l'équipe de Zinfos vous avait concocté trois poissons d'avril.

Les avez-vous démasqués ? Vous êtes-vous fait avoir ? Voici les trois articles qu'il ne fallait pas prendre au pied de la lettre. De loin le plus gros poisson : Martine Ladoucette destituée, Thierry Jardinot nommé directeur de l'ARS

Le plus coûteux pour les finances locales mais le secteur du tourisme, comme tous les autres d'ailleurs, aura bien du mal à se relever de cette crise inédite :
Tourisme : La Région et le Département vont attribuer une prime de 1.000 euros à 10.000 métropolitains tirés au sort

Enfin, l'incertitude demeure concernant le second tour des municipales. Le 1er tour paraît si loin après deux semaines de confinement... :
Christophe Castaner : Le 1er tour des municipales est annulé, nouvelles élections en septembre




1.Posté par ARS.... le 01/04/2020 13:41 (depuis mobile)

Sympa et merci pour ces 3 bons moments...
Concernant l''ARS... je pense que c''est un fantasme de tous...
Quand on voit la gestion calamiteuse de cette directrice !...

2.Posté par Tonton le 01/04/2020 13:53

Pape Diouf est décédé ?

3.Posté par Dederun le 01/04/2020 13:29 (depuis mobile)

En plus, d'être des poissons d'avril que personnes n'a avalé ils nous prennent pour des débiles

4.Posté par Kayam le 01/04/2020 13:42

BEN OUI !!
Même si nous nageons en eau trouble, on savait bien k'y'avait anguille sous roche hein !
Nous sommes en manque de masques, c'est normal qu'on les a démasqués vos poissons d'avril ! On en a + besoin nous !! Et pis, c'est pas joli un maquereau avec un masque. Sa gueule n'est pas taillée pour.

C'est pour ça que presque tous les posteurs étaient comme des perroquets là : Poisson d'avril ! poisson d'avril !🐡 🐠 🐟 pour rameuter le ban de zinfonautes ; oubliant un instant les sardines Robert. C'est vrai que le perroquet bien préparé...hum...un vrai délice.

On aurait dit qu'enfin M. Dupuy revenant de sa pêche avec son moulinet, avait trouvé au fond de son puits d'eau douce, la recette miracle contre ce requin de Covid-19 !!
😉 😊

Bon au moins à swar ma konète ke si c pas rougail la moru, sra rougail sounouk gros piments, zoignon ver ek piment frais dan'n jardin😋

5.Posté par jlc2 le 01/04/2020 16:31

bonjour§ C'ETAIT GROS COMME UN OEUF

6.Posté par DOGOUNET le 01/04/2020 16:50

GAF Mr Dupuy car cette perte de "goût" est sans doute un signe avant-coureur d'atteinte cérébrale...

7.Posté par Domino le 01/04/2020 17:40 (depuis mobile)

Oye Lanceur d'alerte pour la directrice de l'arrrrrs.....
Fo rire, le virus est asiatique ? On est cantonais et on rit jaune ??
Eh ben i fo casse la blag....
Le pas cool qd meme

8.Posté par St paul le 01/04/2020 19:07 (depuis mobile)

Sauf pour zéléction. Le 1er tour sera annulé si vote pas avant juin.ce sera logiquement le cas.sauf pour sak la rentre 1er tour.
Tant mieux comme sa je pourrais aller voter.

9.Posté par Targie le 01/04/2020 19:35 (depuis mobile)

Kayam, vous avez un style qui m''est très plaisant, !!! Cette manière de lancer l''hameçon sans la canne tout en ayant du poisson à la fin...c''est une belle gymnastique ! Je vous imagine bien dans le domaine artistique !!! Et bien moi j''en ai mangé.zut

10.Posté par Targie le 01/04/2020 19:38 (depuis mobile)

Mais ça ne sentait pas le poisson mais plutôt les champignons !!!

11.Posté par GIRONDIN le 01/04/2020 19:58

..... La Région et le Département vont attribuer une prime de 1.000 euros à 10.000 métropolitains tirés au sort......

J'ai failli y croire sauf que le Département de melchior fontaine ne peut pas être dans une connerie pareille.

12.Posté par Pascal le 01/04/2020 20:38

Pour Thierry Jardinot je peux comprendre le gag du 1er avril mais pour les deux autres, il n'y a rien de drôle, pour le coup il faudrait revoir votre sens de l'humour...

13.Posté par taz.opinion le 02/04/2020 06:24

Mais alors, pour Coli péï et Dr Raoult, ce n'en était pas un de poisson d'avril ??? Grave dans ce cas ...

14.Posté par Joseph le 02/04/2020 06:57

Moi qui m'était fait une joie de la destitution de ladoucette au profit de Thierry Jardinot, je suis sûr qu'il aurait été plus apte, et en plus plus drôle...

Bon, on va attendre sagement qu'elle continue à sévir pour mieux propager ce virus.

15.Posté par Gégé le 02/04/2020 11:08

Aware :
https://www.youtube.com/watch?v=kM-9UU1bcC8

16.Posté par Carol MARTIN le 02/04/2020 11:45

je pense en ces circonstances que l intelligence ne doit vous etouffer

17.Posté par Kayam le 02/04/2020 11:46

Targie, ça plaît toujours de plaire 🙂

J'avoue qu'il m'arrive de faire du théâtre avec une seule phrase en compagnie de ma 1ère fille et ça nous permet de nous éclater, en nous donnant des répliques absolument déroutantes -- j'aime chanter : quand il y a une chanson qui me plaît, il faut que je l'apprenne pour m'en imprégner et j'adore cet anglais qui fait chanter la langue aussi -- je tourne souvent en dérision les phrases, je ne m'arrête pas à une situation que les personnes trouvent sérieuse quand pour moi elle est banale ; je les rends un brin vicieux et à double sens et surtout j'adore écrire. Je suis toujours avec des pages blanches ordi ou papier et une trousse remplie de stylos et feutres couleur.

D'ailleurs j'attends que la situation sanitaire s'éclaircisse, que tout le monde aille bien et mieux pour partager avec les lecteurs de Ziinfos une nouvelle. Cela pourrait ne pas intéresser certains mais je le ferais pour les autres qui "m'aiment" ène ti guiguine ici. J'ai un objectif - appuyé et encouragé par une famille (maison, frères et compagnie) très solidaire - et cela pourrait peut-être m'ouvrir des portes.

Merci et belles journées 🤗

18.Posté par Patricia PCETOILE@GMAIL.COM le 02/04/2020 12:55

Bonjour,
Que de personnes aigries, de mauvaise foi ..... je n'ai pas toutes les réponses et encore moins la science infuse mais plutôt confuse.
La pandémie est là, elle touche le monde entier. Deux posts m'ont particulièrement interpellé : comment pouvez-vous prétendre que les clients des supermarchés que vous côtoyez sont également atteint du virus, portent-ils un signe distinctif ? On sait jamais, le supermarché est peut-être contaminé aussi, méfiez-vous :). La théorie du complot, je me trompe peut-être, mais il me semble que les chauves souris ont comploté avec d'autres animaux de brousse, et sauvage afin de contaminer les africain du virus Ebola .....
La critique est facile, oui il y a eu trois poissons d'avril. Et alors, on apprécie ou pas, inutile d'être aussi acerbe ... La droit à la parole est non censurée, tant mieux, mais garder vos émotions démesurées pour vous, Je déplore l'agressivité de certaines personnes rencontrées lors de cette période de confinement.
Je ne suis pas un saint, je me préoccupe de mes amis en réanimation ainsi que de mes neveux étudiants seuls confinés dans un 20m2 en métropole.
Un historien et sociologue pense qu'il y aura un changement de mentalités après cette pandémie. L'espoir fait vivre.
Bonne journée à vous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes