MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les autres télévisions ultramarines : Aussi nulles que les nôtres !


- Publié le Mardi 13 Décembre 2016 à 10:30 | Lu 598 fois

Les autres télévisions ultramarines : Aussi nulles que les nôtres !
Je regarde assez souvent les journaux télévisés de France Ô, par intérêt, par curiosité, par plaisir de la différence. Hélas !... Pour la différence, constat affligeant : ils sont aussi cons que Réunion 1è ou Antenne.

Là-bas comme ici on sert de la cagade à la louche pour flatter le public dans le sens du poil. Telenovelas, Bollywood novelas, émissions de variétés volant moins bas que les pâquerettes…

Personne, chez eux comme chez nous, ne sait ce que veut dire hiérarchiser l’info. Ensuite, mais c’est banal, les animateurs parlent aussi mal que les nôtres et leurs inscriptions à l’écran contiennent autant de fautes aussi.

Quelques échantillons ? Allez ! mais c’est bien parce que c’est vous.

« 4 voitures DE vandalisées » (pourquoi ce « de » ?)… « eh bien, eh bien, eh bien… »… « je demande A CE QUE » (ben non : demander est un verbe transitif dans cette utilisation)… « en fait, en fait, en fait… » En fait ils nous font ch… à force de s’ingénier à mal parler et ne tenir aucun compte des observations. La nullité n’a tout de même pas la beauté du diable pour les séduire tant ?

Mais youpi, la palme revient à ce présentateur de Réunion 1è qui a trouvé ce double pléonasme (déjà que le simple n’est pas glorieux) : « voire peut-être même » ! Je ne cite pas son  nom par charité purement athée.

Jules Bénard




1.Posté par Jack Karrity le 13/12/2016 11:33

Et les commentateurs sportifs de RFzéro qui ont inventé une nouvelle unité de temps : la "minute-de-jeu" !

Exemple : « Le jeu se déroule depuis quinze "minutes-de-jeu".»

Et les "donc" et autres "occurrences" qui nous sont servis jusqu'à la nausée ! ! !

2.Posté par jr B le 13/12/2016 17:18

Ce qui me donne (à moi aussi) la nausée ces derniers temps c'est lorsque Y. C. ou A.F. arrondissent la bouche pour prononcer "les outre-mer" et par peur qu'on ait pas compris qu'ils sont à la page, ils s'arrangent pour le répéter. Ces deux là et les autres nous annoncent tous les soirs que la température sera de tant de degrés au thermomètre, pas au pifomètre ou au ......, non, mais au thermomètre.

3.Posté par Kaya le 13/12/2016 23:23

Et cet (ex ?) inssssupportable "Infos soirée c'est terminé pour ce soir" sur A R° ! (mi rogard pi tousala mwin...)

(Ent'parentèz, kosa Jardinot la fé ek KLB ?? Na pi vrémen rien à war avek avan...lé osi tro tro politizé)

Pou èt' mol, télé lé mol... 📺 (mèm lémotikone lé pa écran pla) é la, pèye tax pou rogard télé ! -- amène larzen

4.Posté par vas le 20/12/2016 15:19

j'ai adressé une lettre à mon député demandant de joindre la redevance télé avec la facture d'assainissement car c'est de la merde partout en France , les bons programmes à l'heure où un travailleur va le pieuter
les reste de la merde produite par des animateurs encocaînés

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes