Revenir à la rubrique : Economie

Les autorités malgaches évoquent « les prix astronomiques des billets » d’Air Austral

Air Austral communiquait mardi dernier sur la limitation à deux vols par semaine entre La Réunion et Tananarive et l’annulation des vols Réunion/Tamatave.

Ecrit par NP – le lundi 04 avril 2022 à 14H23

Les choses ne s’arrangent pas entre Air Austral et les autorités de la Grande Ile. La compagnie aérienne annonçait mardi dernier l’annulation de des vols Réunion/Tamatave, évoquant une absence d’approbation formelle de son programme de vols pour la saison IATA de la part des autorités malgaches.

Dans son communiqué, la compagnie a par ailleurs évoqué son souhait de mise en place d’un calendrier de déploiement de tous ces vols, afin de mieux répondre aux attentes de la clientèle, tant en termes de vols qu’en termes de tarifs. 

De son côté, le ministre des transports et de la météorologie malgache, Roland Ranjatoelina, n’a pas mâché ses mots et a rétorqué que la compagnie effectuait des tarifs très élevés sur le territoire malgache : “Je n’ai jamais caché mon aversion sur le contenu du contrat de partenariat stratégique entre Air Madagascar et Air Austral. Les dirigeants actuels ont un côté machiavélique (…) Il leur manque la droiture et la sincérité”, a t-il lancé lors d’une interview accordée au quotidien L’Express de Madagascar, avant de poursuivre : 
“Air Austral affronte des difficultés sur le plan tarifaire, 1.500 euros pour un vol d’une heure et quinze minutes, et tente de nous faire supporter ses problèmes. Des Malgaches de La Réunion ont manifesté contre ces prix astronomiques des billets d’avion”.

Roland Ranjatoelina a conclu en invitant à la compagnie aérienne à revoir les clauses de l’Accord “La route 2A” passé entre La France et Madagascar.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.