MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les associations du Tampon : Premières victimes des difficultés financières de la commune du Tampon


Par Objectif Jeunes - Publié le Mercredi 23 Mai 2012 à 09:29 | Lu 937 fois

Les associations du Tampon : Premières victimes des difficultés financières de la commune du Tampon
On connaissait le projet d'augmentation des impôts au Tampon mais pas encore l'amputation de crédits aux associations tamponnaises.

C'est maintenant chose faite depuis que le Maire du Tampon, lors de la séance du Conseil Municipal, réunit le 28 mars 2012, a fait voter le budget primitif, réduisant de moitié les subventions aux associations de la commune.

Cette décision surprend tant par sa teneur que par la manière dont elle a été prise.

D'une part, nous savons tous que les associations mènent un travail remarquable sur le territoire et demeurent, tout particulièrement en temps de crise et de difficultés, un des meilleurs vecteurs de cohésion sociale.

D'autre part, ce choix a été acté sans même qu'un quelconque travail en amont avec les associations n'ait été engagé : pas de communication ni de concertation pour les informer de la situation budgétaire difficile de la commune.

Infliger cette réduction de subventions sans précédent c'est mettre en péril un grand nombre de structures qui oeuvrent au quotidien et depuis des années pour la population tamponnaise par le biais de projets structurants à travers le sport, la culture, le social...

Faire le choix de cette diminution brutale c'est asphyxier ces structures associatives déjà affaiblies et ceci en dépit du rôle primordial qu'elles jouent pour notre population : nos enfants, notre jeunesse, nos familles.

Dans ce contexte préoccupant, Objectif Jeunes apporte tout son soutien à l'ensemble des associations tamponnaises et en appelle à la responsabilité du Maire du Tampon et de son équipe municipale afin que des solutions puissent être proposées aux acteurs associatifs.

Jean-François Sita
Président d'Objectif Jeunes
www.objectifjeunes.re




1.Posté par L'INSOUMIS le 23/05/2012 10:11

Je suis Président d'une Asso au Tampon existant depuis plus de 5 années et nous n'avons jamais demandé un seul euro de subvention....

Cette decision permettra de faire le tri entre les assos qui s'autosuffisent et celles qui ne font que quémander, participer au defficit de la commune ou qui servent de planque pour des "Alimentaires"...

J'espere cependant que la selection aura été juste et équitable et que celles qui oeuvrent VERITABLEMENT dans le social n'auront pas été lésées.

2.Posté par alain Térieur le 23/05/2012 15:20

Sita...rien (d'autre) à dire...

Tiens? Il se réveille le vice-président délégué à l'inculture de la Région? Et pourquoi sort-il de sa léthargie? Pour s'étonner que le maire a proposé de réduire de moitié les subventions aux associations? Si ce n'est que pour ça, il aurait du continuer à roupiller...

Mais que quelqu'un lui crie dans les trompes d'Eustache que son ami Didier et que ses complices des 28 ont mis la commune à genoux. En bon chef d'entreprise, peut-être que M. Sita comprendra que lorsque les comptes sont dans le rouge, on ne peut pas faire comme si de rien n'était..

Que quelqu'un lui demande si parmi les associations, il ne s'en trouve pas quelques unes, comme une certaine qui s'occupe d'une radio, dont un ex-président a rejoint la région depuis 2010. Combien de dizaines de milliers d'euros cette association recevait-elle?

Et pendant que Didier and co plombait les finances de la commune du Tampon, Monsieur Sita avait il une petite pensée pour "nos enfants, notre jeunesse, nos familles. "?

Aujourd'hui, au Tampon, avec Sita et compagnie, on peut d'Objectif Désunion. Av ec Didier Robert, on c royait à "la Réunion en confiance", et on se retrouve avec "le Tampon en souffrance."

Sita...rien d'autre à dire, mieux v aut continuer à hiberner...

3.Posté par employée Casud le 23/05/2012 17:53

T'as pas honte Jean-François , toi et ta bande des 28 alimentaires ?
T'as pas honte de ton Président de région chéri qui soutient ouvertement Vlody ?
Pourquoi ne t'es tu pas présenté, pas de "corones" ?

4.Posté par Farida le 23/05/2012 18:50

Sita et son 'ti" l'équipe (dans tout les sens du termes) ne pésent pas 20 voix au Tampon......
Pourquoi leur accorder de l'importance ?
Juste au passage de dire à "l'équipe" d'objectif j de bien profiter du super resto de Stella matutina.......

5.Posté par l''''oeil le 23/05/2012 20:17

Que Zinfos974 nous mette une photo des membres" d'objectif "jeune" "et je vous dirai qui est qui , et qui travaille ou .....

6.Posté par clochette le 23/05/2012 21:42

poste l''oeil au lieu de critiquer avez vous des propositions concrètes à proposer au tampon.Faites attention les agents du FBI sont partout

7.Posté par didlle le 23/05/2012 21:44

objectif jeune réuni des jeunes de tous horizons alors renseignez vous bien..........

8.Posté par l''''''''oeil le 23/05/2012 21:59

post 6 :
les propositions ? vous vous en foutez Royalement !
Objectif jeune ? une secte d'alimentaires notoires travaillant soit à la Région, soit à la Casud soit à la Sem muséo....
Votre véritable objectif :
1 Mettre le feu au Tampon;
2 Survivre......

9.Posté par citoyen le 23/05/2012 22:15

Ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent, ce ne sont que des marionnettes de Didier Robert (essayez donc de décripter le "eulalie goudjar"........).
Ils font parti d'un dispositif inavouable qui servira à élire JJ Vlody Député.
N'oubliez pas que Sita, méme si il n'a aucune envergure politique est d'abord un chef d'entreprise.....

10.Posté par Malauki le 24/05/2012 07:46

Lol... le band mal au ki lé de retour!

Mais de quoi avez vous peur si ce groupe, comme vous le dites si bien, ne pèse rien ou que "20 voix au Tampon" ... Vous savez le silence est le plus grand des mépris! Alors tracer votre route avec Paulet, André ou Jean Jacques ... Auriez peur d'eux?... Allez plutôt faire campagne pour vos big bosses qui en n'ont bien besoin et surtout PP (dit Mr l'imposteur) qui va bien se ramasser aux législatives !
En attendant SITA n'a jamais été élu au Tampon, mais vu l'intérêt que vous lui portez ainsi qu'à son équipe au travers de vos critiques, je commence à croire que ce boug vous fait peur, d'autant que pour l'instant il n'a jamais été élu au Tampon contrairement, Paulet Payet qui je vous rappel était le premier adjoint de ROBERT et TAK (l'homme qui aime mettre le doigt dans le pot de confiture) qui nous a ont montré leur capacité à gérer la commune ou leur petit profit perso.
Enfin pour les associations, aujourd'hui le Maire du Tampon doit trouver une solution car tel est son devoir sinon il devra se "soumettre ou se démettre " Gambetta j'entend pas là remettre son mandat aux jury populaire!

11.Posté par clochette le 24/05/2012 10:50

les petits deviendrons grands ...................

12.Posté par Marre de du jeu de cons le 24/05/2012 11:19

C'est le maire qui doit trouver une solution aux problèmes des associations ... Que fait Paulet il a cas démissionné c'est le grain de sable qui bloque toute la machine (il n'a pas de majorité mais n'est pas dans l'obligation de démissionner de son poste de maire) .... Alors soit lu démissionne lu laisse la place à un autre du conseil municipal qui est capable d'avoir une majorité soit ou y organise des nouvelles élections mais faut arrêter ce jeu de con car nou la marre, nous perde not travail a coz de lu! Et la monsieur au lieu occupe sa commune lu fait campagne... Oui Paulet ou ça gagné .... une COK ...
Occupe out commune au lieu d'aller cours derrière un mandat supplémentaire!

13.Posté par zazo le 24/05/2012 11:26

Objectif jenes ou objectif clown ?
N'importe quoi ces rigolos planqué grace à Didier Robert !

14.Posté par alain Térieur le 24/05/2012 12:00

Pour un jeu de con, c'est un jeu de cons...

"lu laisse la place à un autre du conseil municipal qui est capable d'avoir une majorité soit ou y organise des nouvelles élections": c'est pas faux ça! Allez, cite-nous un seul nom parmi les 28 comiques qui a apporté l'ombre d'un début de commencement de solution? Par contre, ceux (et celles) qui voudraient être calife à la place du calife, ne manquent pas. Mais toujours sans apporter un commencement de solution.

Enfin, quand on a allumé un incendie, qu'on crie au feu et qu'on accuse les pompiers d'incompeténce, ça s'appelle comment?

"Occupe out commune au lieu d'aller cours derrière un mandat supplémentaire!" C'est pour Didier Robert que tu dis ça? Tu as vu dans quel état il a laissé la commune pour courir derrière un mandat à la région, en conservant la présidence de la Casud, puis un autre (gardé au chaud, en attendant) de sénateur?

15.Posté par poupette le 24/05/2012 12:12

Les critiques sont faciles, au lieu d'attaquer les personnes pourquoi ne pas en venir au plus important. Les subventions des assos, elles n'ont pas été reduites de moitié par la région, mais plutôt par la commune.
Par ailleurs soit dit en passant, je tiens à remercier Mr Sita pour les soirées du jour de l'an chinois et tamoul qui étaient grandioses et surtout pour la reconnaissance des différentes communautés par ce geste.
Pour ce qui est de la commune du tampon, j'estime qu'on a besoin d'une alternative, et si on doit passer par Objectif jeunes pourquoi pas?
Mais Paulet c'est bon !!!!! L'état de la commune y empire de jour en jour!

16.Posté par Y ça gout a nous! le 24/05/2012 19:41

Merci de me rappeler qui est le maire du TAMPON et donc trouver la solution?
Et les petits pantins qui sont entrain de s'activer derrière leur clavier en mairie à surveiller les infos qui concerne la Mairie du TAMPON, dites vous bien une chose: de gré ou de force la Mairie changera bientôt de Maire ... J'espère que votre cheval passera la ligne d'arrivée car les lendemains difficiles s'annoncent dans le ciel gris du Tampon! LOL

17.Posté par rachel le 28/05/2012 18:34

A post 15 "poupéte":
Si les subventions ont été divisé par 2, c'est justement à cause de la trés mauvaise gestion du Président de Région qui était maire de 2006 à 2010.....
Pourquoi donc il abandonne le Tampon ? Tout simplement parcequ'il ne pése plus rien.....

18.Posté par Payet Yves le 28/05/2012 18:37

L'important pour nous n'est pas de gagner ....
Mais d'en finir avec Didier Robert et sa bande d'alimentaires !
Si Tak l'emporte on s'en accomodera, mais nous, on n'appelle pas à voter Vlody comme votre cher Didier......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes