MENU ZINFOS
Social

Les associations des hauts de Saint-Paul appellent à manifester demain


Regroupées au sein d'un tout jeune collectif créé il y a une dizaine de jours, plusieurs associations des hauteurs de Saint-Paul lancent un appel aux Saint-Paulois en les invitant à descendre dans la rue ce jeudi.

Par Magali Payet - Publié le Mercredi 18 Mars 2009 à 13:43 | Lu 501 fois

Les associations des hauts de Saint-Paul appellent à manifester demain
"Saint-Paul debout". Ce nouveau collectif apporte son total soutien au Cospar et demande à ce que d'autres revendications soient intégrées au mouvement.

Par le biais de son porte parole, David Edmont, le collectif entend porter au plus haut des mesures en direction des jeunes de 16 à 25 ans. Selon l'article du Quotidien, il demande également "la titularisation de tous les employés communaux dans la fonction territoriale et l'arrêt des contrats de droit privé dans cette branche".

Les Saint-Paulois rentrent "dan' rond" et ne manqueront pas de donner de la voix demain.

A noter qu'une manifestation pourrait être organisée très prochainement du côté de Saint-Gilles-Les-Bains.

Plus récemment, un "collectif d'agriculteurs en danger" (le CAD) s'est monté lundi. Il compte s'intégrer au mouvement. Son porte parole n'est autre que Jean-François Sababady, président des irrigants de l'Est. L'objectif sera de faire entendre les revendications des petits exploitants agricoles réclamant de nombreuses baisses, notamment sur le prix de l'engrais, l'alimentation pour le bétail, le prix des matériels d'irrigation. Sans oublier une revalorisation des retraites.

En s'alliant avec le Cospar, le CAD espère ainsi "renouer le dialogue avec le préfet" rompu depuis deux ans.




1.Posté par TRAHISON le 18/03/2009 15:00

David vilain moun nana enkor , mais couillon nana pi.

2.Posté par quilan le 18/03/2009 17:02

franchement faut vraiment que tous le monde soit mobilisés à la réunion , c'est honteus tout ce qui se passe. Au lieu de dédommager les réunionais et réunionnaises de tout ce quils ont subis en passant par l'esclavage la colonisation qui continue d'ailleurs, dans tous les cas je suis de tout coeur avec vous, votre lutte . BON COURAGE A TOUS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes