MENU ZINFOS
Société

Les associations de parents d’élèves veulent reporter la rentrée scolaire


L’Union nationale des associations autonomes de parents d’élèves demande le report de la rentrée scolaire ainsi qu’une septaine obligatoire de tous les voyageurs.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 16 Août 2020 à 14:54 | Lu 6418 fois

Le communiqué de l’UNAAPE:


 
Saint Joseph, le dimanche 16 août 2020 2020

 
COVID-19 :  L'UNAAPE  demande le report de la rentrée scolaire du lundi 17 août 2020.



 
Suite à concertation avec les parents d’élèves et de nos représentants, L’UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS AUTONOMES DE PARENTS D’ÉLÈVES (UNAAPE) est inquiète pour la rentrée scolaire de ce lundi au vu de la situation sanitaire qui s'aggrave, notamment par l'augmentation des cas COVID-19 et l'apparition des clusters.
 

Sur ces trois derniers jours et particulièrement pour la journée d'hier, samedi 15 août, le nombre de cas avérés devient très préoccupant. L'irresponsabilité de certains mettent en péril la santé de la population réunionnaise entière.
 
Dans beaucoup de foyers vivent trois générations de personnes et bien souvent, nos aïeux sont atteints de maladies chroniques, en souffrent et sont ainsi très vulnérables.

Ne jouons pas avec le feu, évitons l'incendie sanitaire et l'irréversible.
 

- Sommes nous pleinement en capacité de faire face à ce fléau si il est amenée à s'aggraver sur notre territoire ?


- L'Académie, dispose t'il, suffisamment de masques pour les personnels, notamment pour les plus vulnérables  et ont-ils été distribués dans l'ensemble des établissements scolaires?

 
L'UNAAPE demande aux autorités compétentes, la mise en place d'une septaine obligatoire pour tous les voyageurs et un report de la date de la rentrée scolaire à minima au lundi 31 août 2020 afin de permettre d'évaluer les risques sanitaires réels.
 
 
Le Bureau de l’UNAAPE.
 
 




1.Posté par blablabla le 16/08/2020 16:13

n'envoyez plus vos enfants à l'école, mais continuez à faire la fete chez vous, et surtout n'oubliez pas de réclamer des sous pour les nourrir quand ils ne vont pas à l'école

2.Posté par Comment le 16/08/2020 16:29

L’instruction est obligatoire, pas l’école. Les parents qui souhaitent et peuvent faire l’école à la maison peuvent le faire. Leur est il nécessaire d’imposer leur choix à tous les autres parents qui ne le peuvent pas?

3.Posté par trotta le 16/08/2020 16:41

Debut 2021 un grand ,,réset,, est programmé....
Donc,Tout cela est du cinéma destiné à faire patienter en attendant le vaccin obligatoire ... ce vaccin ,connecté avec la 5G,sera comme un passeport nécessaire pour voyager, faire ses courses,pouvoir sortir de sa case, ect...Il sera fabriqué en quelques trimestres au lieu de 10 ans.
Ce n est qu une supercherie programmée dans l agenda 21 de l an prochain,concocté a Davos.
Les tests et graphiques faits entretemps ne veulent rien dire de sérieux,scientifique, ce n est qu un leurre, et en continuant à tester,il pourrait y avoir des milliers,millions, de positifs, n entranants pas plus de décès que la grippe saisonnière des années précédentes part exemple
Les libertés individuelles continueront à se réduire en peau de chagrin, avec d autres mesures , comme interdiction de se baigner en mer très bientôt !,ceci, sous différents motifs inventés, comme depuis septembre 2011
J ai tout dit

4.Posté par jaco le 16/08/2020 17:29

tout le monde ET LES ENFANTS se baladent en ville , dans les marchés , dans les grandes surfaces et cela gène seulement pour aller à l'école ????????????

5.Posté par Rabas le 16/08/2020 17:58

Ben oui : le" 31 août à minima"... Mais de quelle année ? Fédération de parents d'élèves ou de futurs glandeurs ?

6.Posté par tantine le 16/08/2020 18:01

les enseignants vulnérables sont sensés avoir des masques ffp2 par leur employeur mais le rectorat n'en a pas à donner aux établissements. ça montre à quel point cette rentrée a été préparée !

7.Posté par Fidol Castre le 16/08/2020 18:13

La rentrée, c'est dangereux.
Le shopping dans les grandes surfaces, les magasins de vêtements de sport, de téléphone, d'informatique...c'est pas dangereux.

8.Posté par 70top le 16/08/2020 18:19

th reporte rentrée la !! au lieu attendre dan vide

9.Posté par Mimi le 16/08/2020 19:21

Qui dit que ceux qui demandent le report de la rentrée sont ceux dont les enfants traînent dans les magasins ou qui font la fête.
Que l'école reprenne demain, ne me concerne pas personnellement. Mais je comprends tout à fait les parents qui s'inquiètent.
Pour ceux qui ne s'inquiètent pas, tant mieux.
Chacun ses sentiments, faut respecter.

10.Posté par Evwlyn le 16/08/2020 20:00

@3 Tout est dit! Mais comptez pas sur les abrutis et autres trouillards qui veulent être tenus en laisse pour piper mot.

11.Posté par Mike le 16/08/2020 20:52

Contre et quand le rattrapage ? Janvier???? En pleine chaleur . Contre

12.Posté par li le 16/08/2020 21:51

Si les vols avaient été suspendus la rentrée se serait fait sans crainte
Mais y aurait eu alors pléthore do moun pour dire zot i ve voyager

Astèr pleure zot nombril.

13.Posté par Devieuxsouvenirs le 16/08/2020 22:06

2. ‘Les parents..... peuvent faire l’école á la maison’: vous ne devez pas être bien au courant des dérives sectaires issues de cette pratique.Du dépannage ponctuel,oui,mais certainement pas d’instruction-‘école’ en vase clos,car d’innombrables abus et lavages de cerveau ont eu lieu et existent dans le non-dit,alors qu’à l’extérieur de la famille,dans un cadre légal et républicain,il est maintenant -enfin...-plus facile d’isoler les pervers narcissiques manipulateurs.Ne voyez aucune méchanceté dans mes propos.

14.Posté par Mimi le 17/08/2020 06:13

Heureusement que je ne traîne pas sur Facebook. Ça fait des ravages apparemment.

15.Posté par Lib le 17/08/2020 07:13

Tout à fait d'accord ek post 4 le monde un crit po pa i rent l'école lundi seulement en ville na plein marmaille et surtout na d certains sans masque

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes