Revenir à la rubrique : Social

Les assistants d’éducation, toujours pas de solution

Alors que le thème de l'éducation est évoqué au cours des débats des États généraux, les assistants d'éducation ont sollicité les collectivités, en réunion cet après-midi au Département, pour sauver leur emploi.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 30 juillet 2009 à 18H52

Ils étaient une cinquantaine, entre 14h et 17h30, cet après-midi, devant le Conseil Général. A l’intérieur, s’y tenait une réunion entre les deux collectivités, au sujet de l’emploi notamment, dans le cadre des États généraux. C’est à 14h30 qu’ils ont été reçus. Ils ont rédigé, avec l’aide de deux élus, une motion adressée au Premier ministre, qui a ensuite été signée par Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Paul Vergès, président de la Région.

Cette motion fait état de la situation des assistants d’éducation, toujours figée. « A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente qu’une solution soit trouvée », affirme Marie, qui risque de se retrouver au chômage car son contrat arrive bientôt à terme. « Nous attendons également une réponse des élus de l’UMP. Le maire du Tampon, Didier Robert, est allé défendre notre cause à Paris et nous attendons qu’il nous fasse part d’une solution ».

Au total, ce sont 348 assistants d’éducation qui attendent du Premier ministre un gel des recrutements et le maintien de leur poste. Un grand nombre d’entre eux sont des pères et des mères de famille qui exercent leur emploi depuis plus de six ans, voire onze ans pour certains.

Les assistants d’éducation attendent également que la proposition de loi soumise au Premier ministre la semaine dernière par Huguette Bello passe en première lecture devant l’Assemblée Nationale. La député-maire suggère une taxe additionnelle sur le tabac pour financer les emplois des assistants d’éducation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.