Revenir à la rubrique : Social

Les assistants d’éducation reçus par le recteur

Les assistants d'éducation continuent leur combat. 348 personnels voient leur contrat arriver à terme en août. Ils demandent la reconduction de leur CDD, principale revendication portée dans le bureau du recteur, Mostafa Fourar, qui les reçoit ce matin.

Ecrit par Magali Payet – le mardi 30 juin 2009 à 12H05

Une quarantaine d’assistants d’éducation se trouve actuellement devant les grilles du Rectorat, rue Georges Brassens au Moufia. Ils sont venus accompagner la délégation composée de cinq personnes, dont Doriane Dijoux, la porte-parole des assistants d’éducation, reçue depuis 10h par le recteur de l’Académie de la Réunion, Mostafa Fourar. Aucun syndicat n’est représenté dans cette délégation selon nos sources.
Il est question de la reconduction des 348 contrats à durée déterminé arrivant à leur terme en août.

Le dossier porté par un député réunionnais à Paris

Les actions à venir des assistants d’éducation seront déterminées par les réponses que leur apportera le recteur ce jour. Il est prévu qu’ils se réunissent une fois de plus devant la préfecture demain matin. Nombres de motions ont été déposées… et des courriers de demande de soutien ont été envoyés aux élus. Selon le Journal de l’île la « Région Réunion et le Conseil général ont fait voter des motions de soutien en leur faveur ».
Le député-maire du Tampon, Didier Robert, doit porter le dossier des assistants d’éducation à Paris où il devrait, demain mercredi, rencontrer le directeur de cabinet du récent ministre de l’Education Luc Chatel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.