Société

Les artistes se relayent à l'hôpital au chevet Ophélie, trisomique et atteinte d'un cancer

Mardi 16 Janvier 2018 - 08:11

Les artistes se relayent à l'hôpital au chevet Ophélie, trisomique et atteinte d'un cancer
La solidarité opère. Depuis jeudi dernier, les artistes se relayent au chevet d'Ophélie, 19 ans, à l'hôpital de Terre-Sainte. Atteinte de trisomie depuis la naissance, la jeune femme a récemment appris être également touchée par un cancer.

C'est Aurélien Centon, le président de l'association P'tit Cœur, qui a lancé l'appel. "Au départ on pensait faire une grosse journée pour elle, mais comme après sa première chimiothérapie, elle s'est affaiblie, nous avons décidé de mettre ça en place en attendant", explique le jeune homme, ravi de voir que cette action lui fait du bien. "C'est une personne qui donne beaucoup de joie, ce sont des moments magnifiques", poursuit-il. 

Après Yoann, c'était Kenaelle qui était à ses côtés ce lundi après-midi. La voix d'Ophélie s'est mêlée à celle douce et chaleureuse de Kenaelle pour son plus grand plaisir. Avant elle, Marylou, Ornelle et Zahir se sont notamment mobilisés pour redonner le sourire à la jeune femme, passionnée de musique. Au total, 12 artistes ont fait le déplacement.

Aurélien Centon compte également sur leur présence pour une journée en l'honneur d'Ophélie organisée au mois de mars "afin de l'encourager à aller mieux".

PB-MA
Lu 11794 fois



1.Posté par Marie le 16/01/2018 09:35

bravo bravo et encore bravo à toute cette équipe, et courage à toi Ophélie on a tous une petite pensée pour toi en souhaitant vivement que tu ailles mieux, beaucoup de courage aux proches! si on pouvait savoir dans quel hôpital tu te trouves je viendrais volontiers te rendre visite et t'apporter une bonne dose de bonne humeur! si zinfos pouvait nous dire....!

2.Posté par Marie le 16/01/2018 11:25

oups pas vue c'est noté ok je laisse passer le mauvais temps car je n'habite pas tout près et je passe te voir si bien sur c'est possible, courage à tous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter