MENU ZINFOS
Economie

Les artisans fiers de leur métier


Par . - Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 13:31 | Lu 1283 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
"Fier d’être artisan !" Tel est l’un des deux slogans choisis cette année pour la Semaine nationale de l’artisanat, qui s’ouvre dès ce lundi 13 mars 2015  pour se clôturer le vendredi 20 mars.

Organisée conjointement par l’APCMA* et l’UPA, l’événement vise à "met' en lèr" nos artisans péi et faire connaître au grand public les 250 métiers de l’artisanat. 

La Chambre de métiers de l’artisanat organise à cette occasion l’opération "artisan d’un jour" le mercredi 18 mars, une journée durant laquelle plusieurs personnalités influentes réunionnaises se glisseront dans la peau d’un artisan. Un diplôme leur sera même remis à la fin de l’expérience pour marquer son implication.

Des programmes courts intitulés "L’artisanat, c’est le bon choix", mettront en lumière un artisan exerçant un métier peu connu. "L’artisanat qui se renouvelle" sera par ailleurs le thème d’un débat télévisé ce 19 mars sur la chaîne Télé Kréol. Les jeunes créateurs ou repreneurs, ainsi que leurs proches, sont en effet au coeur de cette semaine nationale de l’artisanat.

Enfin, le mercredi 18 mars, la sélection réunionnaise sera présentée avant la remise du "Prix national maître d’apprentissage".

* APCMA: Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat 
   UPA: Union professionnelle artisanale




1.Posté par titous le 13/03/2015 21:05 (depuis mobile)

Bien très bien même pour là CMA. et tant que vous y êtes ,demander leur le délai d attente pour les 4 jours obligatoire ,avant de pouvoir ouvrir votre entreprise et ainsi de vous enregistrer au RC lol

2.Posté par Spectateur le 13/03/2015 21:17

Pour réagir au titre, je dis bravo.
Bravo, d'être fier ! Et aussi, bravo les artisans ! Ca fait quelques temps que les artisans sont sous la pression des gros distributeurs, sous la pression des contrefaçons ...
Pourtant, les artisans oeuvrent "l'art" et sont pour cela aussi des artistes, des gens passionnés par ce qu'ils font, par ce qu'ils produisent. Merci à eux de pratiquer leur métier avec autant de convictions et de passions... vous me régalez.... Pour moi, tout artisan qui place l'objet de leur art avant l'appât du gain a une place dans mon coeur. Ils permettent de redonner la valeur aux choses... Merci à vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes