Archivages - Zinfos974

Les armées françaises et maliennes reprennent Gao

Dimanche 27 Janvier 2013 - 10:02

Les armées françaises et maliennes reprennent Gao
La ville de Gao a été reprise samedi par les armées française et malienne, a annoncé le ministre de la défense français, après avoir confirmé, plus tôt dans la journée, la prise d'un pont sur le Niger et de l'aéroport de Gao, un bastion islamiste situé à 1 200 km au nord-est de Bamako.

Dans un communiqué, le ministère a affirmé que "dès ce (samedi) soir, Sadou Diallo, le maire de Gao réfugié à Bamako, a pu regagner sa ville".

Il a par ailleurs précisé que désormais 3 700 militaires français étaient engagés dans l'opération Serval, dont 2 500 sur le territoire malien. L'armée française se dirige à présent vers Tombouctou.
 
Lu 501 fois



1.Posté par SEVERIN le 27/01/2013 19:59

Yes,les Rambos des bacs a sable de l'armée Française contre les combattants fantômes islamistes.
hors,on aurait pu nous faire économiser 400.000euros/jours en laissant les forces purement africaines intervenir dans cette affaire comme au Centre-Afrique avec les Bozizé.Non il faut que les sales socialos fassent l'intéressant envoyé nos Rambos des bacs a sable qui s'emmerdent dans leurs casernes se geler les couilles,ils avaient besoin d'un peu de safari.In yab des Yvelines

2.Posté par Ironi le 28/01/2013 07:52

Et comme toujours quand y'a un conflit militaire impliquant la France ça râle toujours au niveau des dépenses militaires ! On devrait envoyer les râleurs expert sur tous les sujets au front ça ferrai des économies ! :)

Parcontre personne ne critique pour les emplois fantoche de nos élus qui placent leurs membres de familles ou de la hausse des salaires des ministres, sénateurs et députés à chaque élection ! Non point de râle

Laissé les africains intervenir ? Vu le rythme ça aurai pris 300 ans ! C'est marrant aussi comment ils viennent bien après que la France purement par hasard. L'union africaine la bonne blague incapable de ce gérer tout seul !

Alé zouer canet don !