MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Les applis de drague par géolocalisation se multiplient


Par - Publié le Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:43 | Lu 1286 fois

Les applis de drague par géolocalisation se multiplient
La drague géolocalisée peut-elle remplacer les sites de rencontre "classiques" ? Libération s'interroge mardi et va faire un tour sur ces applications mobiles qui permettent de se lier d'intimité avec quiconque a eu la même idée, sur la même plateforme.
"Si, sur les sites "traditionnels", on indiquait la région, la ville ou, pour les plus osés, son arrondissement, ces applis proposent d’indiquer, avec plus ou moins de précision, la position géographique et les distances en mètres et kilomètres qui séparent deux esseulés," explique le quotidien.
La star du secteur, en ligne depuis 2009, reste Grindr (pour "trouver des mecs gays, bi ou curieux, près de toi"). L'application compte 4 millions d’utilisateurs dans 192 pays. On en signale au passage une sélection de conversations ici. L'offre s'est depuis élargie : Yuback, OkCupid Locals, Badoo, RDVMobile, Mec à croquer ou Blendr, la dernière du genre selon Libération, lancée en septembre 2011, qui propose pudiquement "de rencontrer des gens partageant les mêmes centres d’intérêt que vous".

La suite de l'article sur Le Monde.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes