Les applis de drague par géolocalisation se multiplient

La drague géolocalisée peut-elle remplacer les sites de rencontre « classiques » ? Libération s’interroge mardi et va faire un tour sur ces applications mobiles qui permettent de se lier d’intimité avec quiconque a eu la même idée, sur la même plateforme. « Si, sur les sites « traditionnels », on indiquait la région, la ville ou, pour les plus […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 juillet 2012 à 19H43

La drague géolocalisée peut-elle remplacer les sites de rencontre « classiques » ? Libération s’interroge mardi et va faire un tour sur ces applications mobiles qui permettent de se lier d’intimité avec quiconque a eu la même idée, sur la même plateforme.
« Si, sur les sites « traditionnels », on indiquait la région, la ville ou, pour les plus osés, son arrondissement, ces applis proposent d’indiquer, avec plus ou moins de précision, la position géographique et les distances en mètres et kilomètres qui séparent deux esseulés, » explique le quotidien.
La star du secteur, en ligne depuis 2009, reste Grindr (pour « trouver des mecs gays, bi ou curieux, près de toi »). L’application compte 4 millions d’utilisateurs dans 192 pays. On en signale au passage une sélection de conversations [ici]url:http://grindr-bueno.tumblr.com/ . L’offre s’est depuis élargie : Yuback, OkCupid Locals, Badoo, RDVMobile, Mec à croquer ou Blendr, la dernière du genre selon Libération, lancée en septembre 2011, qui propose pudiquement « de rencontrer des gens partageant les mêmes centres d’intérêt que vous ».

[La suite de l’article sur Le Monde.]urlblank:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/07/03/rapprochons-nous-les-applis-de-drague-par-geolocalisation-se-multiplient/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique