Revenir à la rubrique : Société

Les apparitions des traits du visage du Christ inquiètent l’Eglise locale

C’est un paradoxe ! Mais, c’est une réalité. En effet, l’Eglise de La Réunion commence à craindre que ces “signes” n’encouragent la multiplication de “groupes de prière” à La Réunion. Un phénomène en plein boom et pas seulement chez les catholiques…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 juin 2009 à 09H28

Que faut-il penser de l’apparition des traits du visage du Christ dans l’église de Bras-Panon, hier ? L’information été donnée en premier sur Radio Freedom. Elle a bien sûr déclenché un flot de commentaires sensés et farfelus.
Mais si l’Evéché a réagi après le premier “signe” apparu à l’Eglise Jésus miséricordieux de Cambuston, à Saint-André, l’évêque de La Réunion s’étant déplacé pour “apprécier et valider” le phénomène, la réaction de l’Eglise locale a été différente pour “l’apparition de Trois-Bassins, il y a quelques semaines, et celle de Bras-Panon aujourd’hui”.
“L’Evéché a fait retirer le coussin à Trois-Bassins car l’Eglise craint que la multiplication de ces “signes” amplifie le phénomène de groupes de prières à La Réunion”, indique un pratiquant, proche de l’église de Cambuston.
“Ce ne sont pas tant les groupes de prière qui posent des problèmes, mais ce sont les dérives et les dérapages qui en résultent ou peuvent en résulter”. L’actualité de ces dernières semaines donne raison aux responsables de l’Eglise locale.
Il y a bien sûr l’affaire de la secte “Cœur douloureux et immaculé de Marie” de Juliano Verbard (Saint-Paul). Il y a aussi les plaintes pour agressions sexuelles présumées contre Louis Vitry, fondateur et responsable du groupe de prière, la “Sainte-Famille” (Le Tampon).
Il y a quelques mois, il y a également eu le cas d’un groupe de prière qui attendait l’apparition de la Vierge, dans un arbre. Juliano Verbard lui, voyait la Vierge le 8 de chaque mois, dans un cocotier.
Il y a quelques années, c’est un groupe de prière de Salazie qui défrayait la chronique. Plusieurs femmes et enfants enfermés dans une maison, attendaient la fin du monde.
Ces dérives se retrouvent de plus en plus à la Une de la presse, surtout depuis deux ou trois ans. Et l’Eglise essaie de stopper le phénomène.
Mais conserver le coussin de Cambuston à l’Evéché, faire retirer celui de Trois-Bassins juste après l’apparition “d’un signe” ou fermer l’église de Bras-Panon, cela suffira-t-il à calmer le besoin de croire d’individus en quête de spiritualité ou d’un signe de l’existence de Christ ou de Dieu ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.