MENU ZINFOS
Société

Les antivax mobilisés ce lundi devant trois lycées de l'île


Les antivax remettent le couvert ce lundi. Répondant à l'appel du collectif des enseignants 974 et de l'association Parents 974 Mobilisation, des militants comptent se rassembler à partir de 7h devant les trois premiers lycées retenus pour le lancement cette semaine de la campagne de vaccination dans les établissements scolaires, à savoir les lycées Leconte de Lisle à St-Denis, le lycée Lepervanche au Port et le lycée Roland-Garros au Tampon.

Par NP - Publié le Lundi 23 Août 2021 à 06:49

Photo d'archives
Photo d'archives
Les membres de ces collectifs contestent fermement des mesures qu'ils jugent excessifs "et dangereuses pour la santé des plus jeunes". Ils appellent les autres parents d'élèves à se mobiliser au cours d'une action "école/établissement vide".

Pour rappel, ces centres de vaccination organisés au sein de ces trois établissements favorisera la vaccination des élèves qui le souhaitent et avec l'autorisation des parents pour les moins de 12 ans.




1.Posté par Abel le 23/08/2021 07:30

Nous savons tous aujourd’hui que le vaccin protège et qu’en ralentissant la vaccination on envoie des personnes à l’hôpital et à la morgue ; comment peut-on alors continuer ces comportements irresponsables je ne comprends pas ?

2.Posté par tantine le 23/08/2021 07:36

vous reprenez tel quel le communiqué sans même le lire : "avec l'autorisation des parents pour les moins de 12 ans" ??!! on avait pas dit plus de 12 ans ?

l'autorisation parental dégommée :
-si l'enfant a 16 ans il n'en a as besoin. à l'âge où on ne peut pas résister à la pression sociale et où on ne pense ni aux conséquences ni à l'avenir.
-le parent qui est pour l'emporte sur le parent qui est contre, super !

conseil : attention à vérifier ce que vous avez coché comme autorisation et consentement dans le dossier scolaire de votre enfant ou à la rentrée

3.Posté par onyx le 23/08/2021 07:50

votre liberté s'arrête ou commence la mienne . vous êtes libre de ne pas vous faire vacciner et mourir comme bon vous semble ( cependant ce discours ne tient plus en Guadeloupe et en Martinique ) , regarder la réalités en face .
le covid tue et pousse des gens en service de réanimation surtout lorsqu'ils ne sont pas vaccinés .

4.Posté par Alfredo le 23/08/2021 07:53

A Roland Garros une quinzaine de gendarmes/policiers armés sont à l'intérieur de l'établissement pour dissuader, ou terroriser ceux qui oseraient manifester pour leur liberté de choisir ... face à des adolescents entre 15 et 18 ans ... est ce bien normal et sain ce contexte de terreur ?

5.Posté par Paul rob le 23/08/2021 07:54


Selon un sondage Elabe pour BFMTV, le pass sanitaire est approuvé par 64% des sondés pour l'accès aux bars et restaurants et par 77% des Français dans les transports longues distances

6.Posté par lilirose le 23/08/2021 05:59

Laissez les se contaminer entre eux,mais c est inadmissible qu ils viennent devant les établissements scolaires,la liberté pour les citoyens qui respectent le droits et devoirs .

7.Posté par Alfredo le 23/08/2021 08:27

@6 toujours pas compris que même vaccinés on peut l'attraper et le refiler ... les gouvernants peuvent continuer leur cirque longtemps vu l'ignorance ambiante ...

8.Posté par Alfredo le 23/08/2021 08:36

@5 BFM pouahhhhhahahahahaah

9.Posté par bobby_domfree le 23/08/2021 08:36

@5

Etude faite sur 1000 personnes :'( pas très représentatif de 67M de français !

10.Posté par Toro le 23/08/2021 09:14

@slfredo
On contamine bcp bcp moins lorsqu’on est vaccinée et on développe que rarement forme grav

11.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 10:01

Que les forces de l'ordre les virent.. Trouble à l'ordre publique, c'est suffisant.. 135€ par tête dure, c'est suffisant pour les calmer.

12.Posté par Triste pays depuis macron le 23/08/2021 10:21

16 ans
Pour aller au cinéma il faut une signature des parents.
Pour être injecté d'un vaccin l'accord des parents n'est pas nécessaire.
C'est macron, celui qui a participé avec Hollande et les autres à fermer les lits d'hôpitaux, à ne pas commander de masque et à laisser les portes grandes ouvertes.

Ces manifestants devraient venir devant tous les lycées et collèges de la Réunion, tous les jours, les gendarmes sont de sortie, les élèves pourront vaquer à leur routines quotidiennes, sans dealer, sans pressions, sans racket,........

13.Posté par MyTaylorIsRich le 23/08/2021 10:34

Les hospitalisations selon le statut vaccinal au niveau national et mondial (pour les pays disposant d'études et de systèmes d'analyse sérieux et indépendants quant au reporting des données) sont sans appel, l'effet de la vaccination est positif sur les formes graves.

Le reste, c'est de la littérature, même si les contaminations ne sont pas anihilées, même si le vaccin n'est pas la panacée et ne résout pas tout, il est le plus efficace pour protéger les plus vulnérables.

Marre de se heurter au mur des conspirationnistes sur ces chiffres, forcément faux et manipulés selon eux et donc annulant tout possible dialogue constructif.

14.Posté par Romy le 23/08/2021 10:40

8 Milliards d'individus...

Il y a urgence à tous se contaminer. Le rythme des morts est plus faible que celui des naissances, c'est une catastrophe, embrassez le vaccin, mourrez pour vos enfants, ne leur laissez pas une planète pleines de vieux cons qui s'accrochent à la vie.

15.Posté par Fabiho le 23/08/2021 10:46

Si les plus de 50 ans s'étaient faits vacciner en masse, cela aurait évité qu'on vaccine les enfants... Normalement, c'est aux adultes de protéger les plus jeunes et pas l'inverse ? A méditer

16.Posté par Kerdebef le 23/08/2021 10:51

@9
C est le principe d un sondage tonton. De même que 2000 antivax ou même 10 000 dans le chemin le samedi ne représente pas les 800 000 reunionnais.

@4 et 7
Ôté Alfred moi je trouve ça tout à fait normal car il ne faut pas empêcher ceux qui veulent se faire vacciner de le faire. Vous savez c est le fameux mot " liberté" que vous scandez tous les samedis.

17.Posté par Kaspalbol le 23/08/2021 11:03

Si la honte ek la kouyionis té tié té fine fé plis de viktime ke le Covid, à la Réunion !

Ils veulent le chaos de la France et n'ont rien à proposer pour que le pays aille mieux si ce n'est que de l'obstruction.

Ce qui se passe est dangereux pour la démocratie, le vaccin étant le "machin" d'une démarche qui ne dit pas son nom, mais qui ressemble fortement à un début de tentative de révolution civile et civique, avec toute la manipulation qui va avec. Les plus faibles se laissant emporter par la vague !

L'heure est grave et il faut que les autorités portent plaintes pour divulgations de fausses informations susceptibles de créer du désordre.

"Je suis contre le pass sanitaire et pas contre le vaccin". C'était comme si on disait : je suis contre le permis, mais pas contre la voiture ! Heureusement il existe la voiture sans permis ! Demain, ils manifesteront contre les voitures prétextant qu'elles polluent... zot i koné ni zot devan, ni zot dérièr !...

Ils ont tenté avec les gilets jaunes et détourné les objectifs de cette action noble (quête de solidarité, d'égalité, de partage des richesses...), ils n'y sont pas parvenus à leurs fins, contrariés par le Covid.

Aujourd'hui, ce sont presque les mêmes (quelque peu vieillis) qui se représentent à l'opinion ! Sur une des photos publiées, il y a une qui porte une seringue sur la tête...ça en dit tout l'état d'esprit des manifestations et des manifestants !

Les chefs cachés qui refoulent la justice, la police et tous les moyens d'ordre public se réveilleront bientôt pour nous donner des leçons de morale. Eux, ce sont les extrêmes...

18.Posté par MyTaylorIsRich le 23/08/2021 11:21

Marre aussi d'entendre les antivax/antipass et leurs arguments fourre-tout. Ces derniers temps c'est Israël, l'autosuggestion fait analyser les faits n'importe comment parfois !!

En effet si on se penche 2 min sur la question, la population de personnes vaccinées étant très importantes, l'analyse renforce la constatation quant à l'efficacité du vaccin sur les formes graves. Tout est question de proportions, et c'est pas de la physique quantique hein !! 90% d'efficacité contre les cas sévères...

Valeur absolue Vs comparatif pour un même nombre de personnes vaccinées/non vaccinées par tranche d'âge, les études existent mais faut-il encore s'ouvrir au débat...

19.Posté par Rocky le 23/08/2021 12:07

Chacun peut décider de son suicide, mais n'encombrer pas le service de réanimation. Et arrête de faire souffrir le corps médical des hôpitaux.

20.Posté par SiOuDit le 23/08/2021 12:18

@ Arbel

"Nous savons tous aujourd’hui que le vaccin protège et qu’en ralentissant la vaccination"
Pas NOUS, mais vous savez que ... . Il semblerait que d'autres personnes dont des scientifiques ne partagent pas votre enthousiasme sur la dite protection ...

@ Onyx
Quelle réalité ?
J'entends ce que l'on veut que j'entende et je vois ce que l'on veut que je vois, dire que c'est la réalité ??
Rappelons nous de notre épidémie de chik en 2005-2006, un journal de 20h de l'hexa avait affirmé que l'ile était en rupture de cercueil de part le nombre de morts à cause du chik. Pour rappel le chik a fait environ 230 morts sur 14 mois.

21.Posté par Arthur le 23/08/2021 12:30

Discours du Gouvernement en 2020 : les enfants et les adolescents ne transmettent pas la Covid, ne sont pas porteurs, ne risquent rien, ne sont pas malades. D'ailleurs y'en a aucun en réa, aucun dans les hôpitaux. Aucun intérêt à les piquer. Bon. Tout baigne, détendez-vous.

Discours du Gouvernement en 2021 : Euh.... En raclant bien dans les coins on a trouvé deux enfants avec de la fièvre, un qui se gratte la jambe et un qui est tombé dans un puits. On a toujours aucun enfant en réa avec la Covid, aucun vraiment malade dans les hôpitaux. MAIS .... C'est prouvé par la Science de la HAS que quand on a le nez qui coule c'est mortel.
Donc il FAUT les piquer ! Il en va de la sécurité de la Nation. Ceux qui posent des questions sont des criminels. Ceux qui posent des questions sont hérétiques. Si les enfants ne sont pas vaccinés ils mettent en graaaaaave danger leurs grand-parents, toute la famiiiiiiiiile, le mooooooonde entier, le hamster va mouriiiiiiir. Tous leurs parents qui demandent des explications sont complotistes, fous à lier, complètement débiles et ils seront maudits et ils seront excommuniés et ils seront privés de salaire et d'abord c'est moi le chef ! Na ! Et pi d'abord c'est des mauvais citoyens ! Na ! Et si ça continue, je boude !

22.Posté par ANTHECHRIST le 23/08/2021 13:26

A tous les crétins qui sont convaincu que l'on devrait se faire vacciner ou verbaliser. A la base je n'ai rien contre le principe de la vaccination sauf que depuis quelques années les laboratoires nous vendent que des vaccins de merde et je vous rappelle que ce qu'ils appellent vaccin n'a pas été complètement approuvé et même pas testé les cobayes c'est vous il s'agit dune expérimentation pas dune vaccination. Si vous ne protégez pas vos enfants de cette folie vous vous en mordrez les doigts.

23.Posté par Fredo974 le 23/08/2021 13:40

Manifestez à la morgue aux Antilles !☠

24.Posté par Françoise le 23/08/2021 14:54

Le contenu de l'article de départ laisse clairement entrevoir le point de vue de qui l'écrit et même la photo est orientée. Il y a quelque chose de très gênant car, pour avoir écouté ce que ces enseignants et parents d'élèves ont à dire, il me semble aussi rapide que superficiel de les présenter implicitement de façon négative. Ils demandent aussi un dialogue et, pour avoir enseigné pendant de longues années, je n'ai pas vu que le dernier ministre de l'éducation nationale l'encourageait, sauf si on abonde dans son sens.... Attention aux jugements rapides et non étayés....

25.Posté par ANTHECHRIST le 23/08/2021 15:04

Dernière précision la vaccination a l'intérieur des établissements scolaires en cas d'urgence à été rejeté par le conseil d'état en 2019. C'est complètement illégal !

26.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 16:10

25.Posté par ANTHECHRIST

Peut-être.. Mais en 2021 elle est autorisée
.

27.Posté par ANTHECHRIST le 23/08/2021 18:26

A monsieur Massicot elle n'est pas autorisée elle est imposé envers et contre tout principe morale puisque c'est expérimental. Toute dernière chose si vous êtes "vacciné" vous n'avez rien à craindre des non vaccinés alors pourquoi tant de haine. Sauf que le danger vient des gens comme vous puisque vous êtes porteurs et contaminants...

28.Posté par Fredo974 le 23/08/2021 18:35

Vaccination sur la base du volontariat à partir de 12 ans avec accord parental..
C'est quoi ton problème les antivax !🤪

29.Posté par pas de traitement precoces le 23/08/2021 18:56

les antivaxx sont les nouveaux teroristes plus dangereux qu'un égorgeur au couteau réfugié en france sinon:

Toxicité de la protéine spike issue des vaccins

Une étude très intéressante a montré qu’en utilisant un pseudo-virus à la surface duquel on a exprimé la protéine spike (partie S1 qui contient le RBD) du SARS-CoV2 mais dépourvu d'ARN viral, on provoquait une inflammation et des dommages dans les artères et les poumons de souris exposées par voie intratrachéale (Lei et al., 2021)

. La même chose a été observée sur des cellules humaines épithéliales (celles qui tapissent la paroi de nos vaisseaux) avec attaque des mitochondries (compartiment qui fabrique l’énergie de la cellule)

. Ce travail montre clairement que la protéine spike seule, non associée au reste du génome viral, est suffisante pour provoquer les dommages cardiovasculaires associés au COVID-19.

Les implications pour les vaccins sont évidemment très préoccupantes !

30.Posté par Ralbol le 23/08/2021 19:54

Antivax et antipass y a pas de difference.que des nuisibles à empecher de nuire a commencer par interdiction de toute manifestation partout
C est tres simple....

31.Posté par JORI le 23/08/2021 20:06

2.Posté par tantine le 23/08/2021 07:36
Vous la donneuse de conseils, où en sont vos procédures ?? 😂 😂 😂

32.Posté par BinBin le 24/08/2021 03:38

DOUCEMENT mais SÛREMENT.
Les VACCINÉS PROGRESSES.
les neuneus régresses

33.Posté par JORIELE974 le 25/08/2021 11:37

@ post 30 vous avez raison interdiction de manifester vous avez raison macron distribue de la vaseline à tous les courageux prenez votre part, tout va très bien madame ralbol à quand le pass sanitaire pour le 7 ème ciel?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes