MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les antennes relais, et la santé des habitants


Par Daniel - Publié le Lundi 15 Novembre 2010 à 13:11 | Lu 1060 fois

Antenne relais, mieux choisir les emplacement

On ne comprend pas pourquoi la municipalité de Saint-Leu a délivré un permis de construire pour la pose d’une antenne relais pour une compagnie de téléphonie mobile au centre de l’Etang Saint-Leu, au milieu des habitations, à moins de 300 mètres d’une école maternelle et primaire et de la future crèche, alors que l’on connaît aujourd’hui les conséquences néfastes sur la santé des personnes, et notamment sur les enfants dont le système nerveux est en plein développement (maladies neurodégénératives, tumeur au cerveau, cancer/leucémie). Malgré l’intervention des habitants du quartier auprès du maire et des élus, malgré la pétition signée par près de 200 personnes concernées par ce projet, rien ne semble bouger. Les élus se refilent la patate chaude, et on nous a même répondu que c’était à nous, habitants, de trouver un arrangement avec la compagnie de téléphonie ! Comment nous convaincre que ces antennes sons sans danger sur notre santé alors qu’on voit les techniciens qui entretiennent ces antennes habillés en combinaisons spéciales ? Une fois de plus, les détenteurs de l’argent et du pouvoir prennent les citoyens pour des imbéciles. Pourquoi les élus ou les responsables de téléphonie mobile n’installeraient-ils pas ces antennes dans leur jardin, près de l’école de leurs enfants et du ventre de leur femme enceinte ?




1.Posté par XIII le 15/11/2010 21:42

Parmi les 200 pétitionnaires, que celui ou celle qui n'a pas de téléphone portable lève la main... Pfffffff, quelle hypocrisie!

2.Posté par allo le 16/11/2010 18:28

Le WIFI et le télephone portable , mêmes problèmes.

Les antennes, une seule solution pour qu'elles disparaissent...

L'implantation d'une antenne est accompagnée d'une indemnité annuelle....

3.Posté par SenTenZa le 13/12/2010 12:17

Attention, j'espère que chez vous, vous n'avez ni micro-ondes, ni téléphone portable, ni routeurs WiFi, gaffe aussi au antennes radio FM/TV...

Blague à part. Il y a plus dangereux que les antennes GSM. Votre portable collé à l'oreille avec un forfait illimité... Quoi de plus dangereux que de passer des heures portable à l'oreille... Car finalement l'antenne surplombant les cité ne fait que dégager de manière horizontale les micros-ondes, en revanche votre téléphone portable coller à l'oreille, lui son antenne réceptrice n'a qu'un but: en recevoir le plus possible...

Puis à un certains moment, faut savoir ce que l'ont veut. On braille quand on à pas de réseaux, mais on braille aussi quand on en rajoute... -__-'

vous dite, je cite: "Comment nous convaincre que ces antennes sons sans danger sur notre santé alors qu’on voit les techniciens qui entretiennent ces antennes habillés en combinaisons spéciales ? "

J'aimerais bien les voir ces techniciens. J'en suis moi même un depuis bien quelques année, et la seul combinaison que j'ai est mon harnais et casque de sécurité...


4.Posté par kaloupillé le 17/12/2010 02:48

Il n'est plus gérable ce Maire de st LEU dont thierry Robert
il faut l'enfermer pour de bon , il est trés malade , il est pret à vendre sa femme ses gosses et ses parents pour avoir le pouvoir , au secour.......rrrrrrrrrrrrrrrrrr

5.Posté par printemps noir le 08/02/2011 12:19

Qu'on se le dise, il n'y a aucune interdiction d'implantation d'une antenne relais à moins de 300m (ou100m, ou 30m d'ailleurs) d'une école, c'est une légende !
Soyons précis, le Décret n°2002-775 du 3 mai 2002 indique que les opérateurs s'efforceront de réduire au mieux les niveaux d'exposition dans les zones ou se trouvent des établissements scolaires et de soins (100m de distance) : "assurer qu'au sein des établissements scolaires, crèches ou établissements de soins qui sont situés dans un rayon de cent mètres de l'équipement ou de l'installation, l'exposition du public au champ électromagnétique émis par l'équipement ou l'installation est aussi faible que possible tout en préservant la qualité du service rendu."
Pour le reste, désinformation quand tu nous tiens...


6.Posté par SenTenZa le 08/02/2011 16:43

Merci Printemps Noir pour cette info ;)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes