MENU ZINFOS
National

Les annonces de Jean Castex ne concernent pas La Réunion


Le Premier ministre a annoncé un calendrier d'allègement des mesures en métropole à partir du 2 février. Mais les restrictions sanitaires à La Réunion sont maintenues jusqu'au 7 février pour l'instant.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:38

Le chef du gouvernement a présenté le plan de désescalade des mesures de freinage de l'épidémie de coronavirus en métropole. Ce plan se décline en deux étapes à partir du mois de février suite à l'observation du plafonnement de la cinquième vague de coronavirus en métropole et en vue de l'entrée en vigueur du Pass sanitaire.

Le gouvernement veut dès le 2 février supprimer les jauges dans les établissements qui reçoivent du public, lever l'obligation du port du masque en extérieur et du télétravail. Une nouvelle étape est prévue deux semaines plus tard avec la réouverture des boîtes de nuit, l'autorisation de la consommation dans les cinémas et transports, mais aussi debout dans les bars, à partir du 16 février.

La Réunion n'est pour l'instant pas concernée

Le préfet de La Réunion a déjà prolongé les mesures de lutte contre le coronavirus sur notre île jusqu'au 7 février prochain. On parle là du couvre-feu, du port du masque obligatoire et des autres restrictions dans les cinémas, bars et restaurants.

L'Etat d'urgence sanitaire est en vigueur à La Réunion jusqu'à la fin du mois et va être prolongé jusqu'au 31 mars 2022 grâce à la loi sur le Pass vaccinal qui doit être promulguée dès lundi par le gouvernement. Les mesures de freinage du coronavirus pourraient donc être prolongées à La Réunion.

Mais un allègement des mesures courant février n'est pas tout à fait exclu. La vague épidémique a comme d'habitude démarré avec deux à trois semaines de retard comparé à la métropole. L'épidémie de coronavirus plafonne depuis quelques jours sur le territoire hexagonal et a même commencé sa décrue dans des départements touchés en premiers. 




1.Posté par laspi le 21/01/2022 14:13

Et qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ?
Vos sources svp?
Merci.

2.Posté par La farce covid le 21/01/2022 14:20

De toute façon on n'a jamais cru la fable selon laquelle un réunionnais est un français à part entière. En voici une nouvelle confirmation.

3.Posté par Triste spectacle le 21/01/2022 14:50

Un vrai robot déshumanisé celui la!

4.Posté par Patoche le 21/01/2022 14:58

Est t’on français ? Ou y’a
t’il différends français?
2 lois sur le même sol de la république française.
Quelle honte!!!
De Dunkerque à Saint-Joseph, la France doit avoir les mêmes lois !!!
La république est une et indivisible !!!

5.Posté par YOU SHALL NOT PASS le 21/01/2022 15:04

Inutile de nous rappeler que La Réunion n'est pas un département français !

6.Posté par DROLE DE GALERE le 21/01/2022 15:21

À MÉDITER...
Beaucoup de gens doivent regarder ça et prendre des notes.
Une expérience a été menée pour voir si les lévriers pouvaient rivaliser avec la vitesse d'un guépard.
Quand les cages se sont ouvertes, les gens ont été choqués que le guépard ne bouge pas. Ils ont demandé au coordinateur de course ce qui s'était passé et pourquoi le guépard ne bougeait pas.
Sa réponse :
"Parfois essayer de prouver que vous êtes le meilleur est une insulte à votre propre valeur.
Il n'est pas nécessaire de vous abaisser au niveau des autres pour leur faire comprendre vos compétences, vos qualités et vos contributions.
Il vaut mieux économiser votre énergie pour des efforts plus dignes.
Un guépard utilise sa vitesse pour chasser, pas pour prouver aux chiens qu'il est plus rapide et plus fort.
Ne perdez pas votre temps et votre énergie à prouver votre valeur à des gens qui ne possèdent tout simplement pas les compétences nécessaires pour apprécier votre valeur. Poursuivez. "

7.Posté par oté la Réunion le 21/01/2022 15:25

Ben oui, un masque à l'extérieur sous les tropiques, avec 40°C à l'ombre, c'est préconisé par les médecins! Qui dit mieux? En été, si les Français vivent sans masque, je porte plainte pour inégalité de traitement! Les domiens sont à intoxiquer avec des masques en extérieur? La jurisprudence des Yvelines ne s'applique pas, dans les départements d'outremer?

8.Posté par Harry Beau le 21/01/2022 15:34

Bon bientôt une semaine décisive....

9.Posté par Freedom fighter le 21/01/2022 15:55

Et pendant ce temps là nous avons le port du masque obligatoire en extérieur et durant l'été. Merci aux députés, sénateurs, maires de l'île qui ne font rien pour le peuple souverain. Wake up la Réunion ! Il faut se faire RESPECTER.

10.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 21/01/2022 16:47

Toute cette comédie à 2 balles est pour que l'androïde à l' Elysée reste encore 5 ans , et fabrique la peur artificielle en cachant la vérité au risque de ramasser une raclée électorale

11.Posté par JORI le 21/01/2022 17:24

C'est mon petit simplet jules974 qui va être déçu de continuer à consommer assis au bar. 😂😂😂

12.Posté par JORI le 21/01/2022 20:32

6.Posté par DROLE DE GALERE le 21/01/2022 15:21
Et dans quel domaine excellez vous pour qu'on puisse apprécier ?? 😂 😂 😂

13.Posté par Squid le 21/01/2022 21:35

Qui avait dit que les reunnionais étaient des Français entièrement à part déjà ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes