Economie

Les annonces d'Edouard Philippe saluées par la CPME

Mardi 28 Août 2018 - 17:46

À l'occasion de sa rentrée, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de La Réunion, par la voix de son président Dominique Vienne, est revenu sur les dernières annonces du premier ministre, Edouard Philippe, dans le Journal du Dimanche. Le locataire de Matignon avait annoncé la désocialisation des heures supplémentaires à compter de 2019 et enterré le projet d'indemnités journalières supportées par les entreprises.

Sur l'exonération de cotisations salariales sur les heures sup', Dominique Vienne salue l'annonce d'Édouard Philippe, mais demande à ce dernier d'aller "plus loin". Le responsable de la CPME demande en effet à ce qu'il n'y ait "pas de cotisations patronales sur les heures travaillées".

Autre élément de satisfaction pour Dominique Vienne: le rétropédalage du gouvernement sur les indemnités journalières. Pour rappel, cette mesure, qui avait provoqué l'ire des organisations patronales, Medef et CPME en tête, prévoyait que les entreprises prennaient en charge quatre jours d'indemnités journalières pour les arrêts de travail de moins de huit jours. 

Pour Dominique Vienne, il faudrait plutôt travailler "sur l'accompagnement des médecins sur leur pratique des arrêts de travail": "je rappelle au gouvernement qu'un chef d'entreprise est là pour créer son emploi et ceux des autres, et contribuer au développement économique d'un territoire. On est pas là pour faire la police, la sécurité sociale et la médecine".

NP
Lu 1408 fois



1.Posté par GIRONDIN le 28/08/2018 18:36

Ce syndicaliste vienne est pour tout exonérer et contre l'impôt et en même temps pour les marchés publiques

Quissssssa i paye ?

2.Posté par Le beurre et le 28/08/2018 19:53 (depuis mobile)

Le beurre et l argent ....?

3.Posté par mandelamarley le 29/08/2018 08:47

zot lé pas assez gras comme çà !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie