MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les animaux les plus meurtriers au monde sont...


C'est Bill Gates, sur son blog, qui publie cette étude qui bouleverse les idées reçues. Non, le requin n'est pas le prédateur le plus redoutable de l'Homme. Avec dix morts chaque année, le squale est même l'un des moins meurtriers. Les crocodiles tueraient quant à eux 1 000 personnes par an, et les serpents 50 000.

Par Pamphlétaire - Publié le Dimanche 7 Février 2016 à 07:58 | Lu 789 fois

http://www.buzzsenegal.com/Saviezvous/les-animaux-les-plus-meurtrier-au-monde-_n_2123.html

Le moustique, un tueur de quelques millimètres
Mais l'animal le plus dangereux pour l'Homme, et de loin, est le moustique. L'insecte est en effet vecteur de maladies meurtrières : le paludisme (ou malaria), provoque 600 000 décès chaque année, il est notamment présent en Guyane et à Mayotte. Mais il y a aussi la fièvre jaune, le virus du Nil occidental, la dengue et le chikungunya.

On peut ajouter le virus Zika avec l'article de Zinfos 974 ci-après en date du 3 février 2016 :
Les autorités américaines ont confirmé ce mardi un cas de transmission du virus Zika par voie sexuelle au Texas alors que l'on pensait que le virus se transmettait essentiellement d'homme à homme par une piqûre de http://www.zinfos974.com/Virus-Zika-Un-cas-de-transmission-par-voie-sexuelle-aux-Etats-Unis_a97158.htmlmoustique Aedes.

Il s’agit d’un biologiste américain qui avait été infecté au Sénégal en 2008 et a transmis le virus par voie sexuelle à son épouse. Les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont également mentionné le cas du collègue de ce scientifique dont le sperme contenait des virus vivant du Zika plusieurs semaines après avoir guéri. Son sang ne portait pourtant plus aucune trace du pathogène.

C'est la quatrième fois que l'OMS décrète ce type d'urgence

Lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait qualifié Zika, d'"urgence de santé publique de portée mondiale". C'est la quatrième fois que l'OMS décrète ce type d'urgence lors d'une épidémie virale. Les précédentes décisions avaient été prises pour la grippe H1N1, la poliomyélite et Ebola.

Le virus Zika est potentiellement dangereux pour les femmes enceintes. Sa propagation explose en Amérique latine.

Est-ce que les chiffres annoncés par Bill Gate sont-ils conformes à la réalité? Je pense qu'il a fait comme moi et qu'il n'a pas été dans tous les états pour dénombrer les nombres...Cela provient de chiffres rassemblés dans des revues avec des recherches effectuées consciencieusement (enfin on l'espère) et peut-être même sous la houlette de "monstres" pharmaceutiques, industriels, agroalimentaires pour sortir un produit mentionnant qu'il est destiné à tuer les moustiques seulement et sans danger pour l'homme. En mentionnant ces "montres", je pense à Monsanto, Hoffmann Laroche (ancienne appellation dont vous vous souvenez certainement du talc Morhange?) avec l'affaire Seveso en Italie, et bien d'autres que les lecteurs feront un plaisir à dénoncer...
Mais vivons heureux dans notre île, pas de Zika à la Réunion ...pour le moment.
 




1.Posté par zorbec le 07/02/2016 19:30

Si le moustique fait des dégâts, que dire alors de l'Homme lui-même. Entre les crimes, les guerres, les famines, les accidents de la route, les accidents cardio-vasculaires et autres cancers et maladies dues au tabac, à l'alcool et aux sucres, les pesticides déversés à longueur d'année dans les champs et donc dans nos assiettes le bilan n'est pas très glorieux pour homo sapiens sapiens... Mais bon, on ne refait pas le monde !

2.Posté par li le 07/02/2016 22:53

Cette étude n est pas valable, du moins pour la réunion, dixit les b..paket.
Tout le monde sait que le grand ennemi de cette île appele requin et que les scientifiques sont cons. Enfin c est ce que disent les b..paket.

3.Posté par Simandèf le 08/02/2016 08:39

Nous ne serons pas épargné par le virus zika (découvert juste après la fin de la seconde guerre mondiale) alors pourquoi s'obstiner à anticiper sa venue sur l'île.

4.Posté par Eno2016 le 08/02/2016 16:27

C'est l'homme lui-même !

5.Posté par vincent Caramante le 09/02/2016 11:30

Rien de telle que la science des statistiques pour éclairer les débats sur les prédateurs.
Bien sur, l'homme est malheureusement un grand prédateur, agresseur et victime à la fois.
Les causes sont bien connues,les jouissances du pouvoir et de l'argent.
Juste derrière lui, le MOUSTIQUE.
La Réunion ne serait pas concernée ? Pas de moustique à La Réunion ? Pas de dingue, ni de chikungunya ? Combien de morts réellement déclarées depuis les premiers symptômes apparus en 2005 ? Pauvres requins, allons satisfaire la jouissance de cette infime, minime petite minorité de Réunionnais, (?), exterminons les.

6.Posté par couillonisse le 09/02/2016 11:40

Les animaux les plus meurtriers ici à la réunion sont les surfeurs/pêcheurs qui font des dizaines de victimes par semaine .... Normal ce sont des prédateurs assoiffés de sang qui tuent sans vergogne et sans discernement ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes