MENU ZINFOS
Economie

Les anciens au service des jeunes entrepreneurs de la Technopole


Par SH - Publié le Mardi 3 Mai 2016 à 14:27 | Lu 1236 fois

Les anciens au service des jeunes entrepreneurs de la Technopole
L'innovation à La Réunion, portée par des jeunes avec un coup de pousse des anciens, continuera cette année à la Technopole. Un partenariat a de nouveau été signé ce mardi avec l'association ECTI 974 (Entreprises, Collectivité Territoriale, Insertion professionnelle) qui regroupe d'anciens cadres, responsables d'entreprises, artisans ou encore professions libérales.

Avec ses 25 "Ectiens", l'association va réitérer son travail de mentoring de jeunes entrepreneurs innovants au sein de la Technopole. "Le but est la transmission bénévole de notre expérience dans une logique intergénérationnelle, explique Bernard Pétin, le délégué départemental d'ECTI 974 et ancien directeur général du groupe Quartier Français. Notre expérience, notre ancienneté et notre recul nous permettent de poser un regard extérieur". "Le but étant bien sûr d'aider ceux qui ont des moyens limités et non pas de créer de la concurrence pour les consultants", précise-t-il.

Sept à profiter de cet accompagnement cette année

Ces anciens apportent donc, entre autres, des conseils en marketing, apports financiers, gestion et création de réseaux. L'année dernière, quatre projets ont bénéficié de cet accompagnement. ImmersiveWays, qui continue le mentoring cette année, en est une. "Avoir une vision globale extérieure est très importante, affirme Moea Latrille, porteuse du projet qui produit des contenus audiovisuels à 360°, et la mise en réseau nous permet de trouver des investisseurs privés et des moyens d'exportation".

Selon son binôme d'ECTI 974, Jacques Guillamot, "être en incubation c'est bien, à condition que ça débouche derrière et les questions sur l'avenir méritent d'être mûries".

Cette année, ils seront sept à profiter de 30 demi-journées d'accompagnement. À l'échelle nationale, ECTI regroupe 2500 bénévoles dans 5000 domaines de compétences et organise 25.000 jours de missions par an.

A La Réunion, l'association accompagne aussi la création d'entreprise, intervient au sein de l'École de la 2ème Chance dans la formation des jeunes, prépare les détenus du Port et de Domenjod à l'insertion professionnelle et conseille les élèves de collèges et lycées.





1.Posté par Mémé le 04/05/2016 07:41

En voilà une bonne idée.

2.Posté par excellent le 04/05/2016 13:05

oui bon lidee

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes