
25 machines au départ avec toujours la part belle aux BMW, de la Série 2 (3 unitées dont une avec side-car) de la Série 7 et de la RT. Quelques beaux exemplaires côté japonais avec une Yamaha 500 XT en état stock, une Kawasaki Z 650 et deux XS 650. Quelques curiosités comme un Van-Van des années 70 ou une 350 Jawa attelée.

La ballade se déroulait tranquillement, le président Jean-Emile Vialle ouvrant la marche. Certaines machines fumaient quelque peu, expectorant difficilement, sans doute l'altitude...!!! A chaque arrêt d'autres se laissaient aller sur la chaussée avec quelques traces d'huile ici ou là. Quelques pilotes d'anciennes terminaient la boucle avec des chaussures bien graissées, ou plutôt bien huilées!

La boucle était bouclée (!!!) en une petite heure et aucune chute ou autre ennui mécanique ne venait troubler la marche. On pouvait toutefois remarquer, ici ou là, une roue de side-car ayant tendance à se lever dans les virages à droite mais rien de véritablement navrant.

20 adhérents et 40 sympathisants, Bourbon Moto Classic se fait peu à peu sa place dans le monde local des associations motos avec il est vrai une vraie spécificité que celle de l'ancienne. Prochain rassemblement le dimanche 28 août et ce sera au Tommy's de Sainte Marie avec le Créole Classic Car Club, histoire de faire cohabiter les anciennes à 2, 3 ou 4 roues... A suivre...
