MENU ZINFOS

Les analyses du sable des Roches Noires sont bonnes

​Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) souligne les bons résultats des analyses des échantillons de sable prélevés sur la plage des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains. Ces tests, réalisés après les travaux de dragage du port de plaisance, ne révèlent aucune présence d’hydrocarbure ni aucun problème lié aux normes sanitaires.

Vendredi 3 Août 2018

Le TCO évoque également une prochaine opération de pré-calibrage du cordon dunaire littoral de la Ravine Saint-Gilles. L’opération décidée en concertation avec les services de la commune de Saint-Paul débutera le 20 août, après les vacances scolaires.

L’intervention préventive vise à remodeler le cordon dunaire entre le plan d’eau de la ravine et l’Océan. Le but est de rabaisser le niveau du cordon afin de permettre l’écoulement des eaux de la ravine à travers le cordon.

Pour rappel, la baignade est de nouveau autorisée aux Roches Noires depuis l’arrêté municipal du mercredi 25 juillet pris par la commune saint-pauloise. Un précédent arrêté interdisait la baignade, les activités nautiques et l’accès au site en raison du dragage du port depuis le 8 juin dernier.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes