MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les amis de Wauquiez sont des girouettes sans boussole


Par Bertrand Payet - Publié le Lundi 5 Mars 2018 à 10:38 | Lu 1156 fois

Les amis de Wauquiez sont des girouettes sans boussole

Après 30 années de militantisme j’ai répondu présent , comme à chaque visite sur notre territoire d’un ténor de la droite , au meeting de Laurent Wauquiez à mon caprice au même titre que les quelques 400 personnes présentes malgré les fortes pluies et la présence du cyclone dans la zone .

J’ai bien entendu au journal télévisé le message phare de Laurent Wauquiez aux côtés de Michel Fontaine à son arrivée s’agissant des girouettes avec lesquelles il ne désire plus travailler à la reconstruction des Républicains en particulier Outre Mer, au profit de ses amis.

Telle ne fut pas ma déception à mon caprice de voir ces mêmes Laurent Wauquiez et Michel Fontaine entourés par des inconditionnels girouettes locales tels que :

-       Le Saint Pierrois Krishna Damour, l’ex PCR reconverti à l’UDI et devenu pro Fontaine,

 - Le Tamponnais Fred Lauret auparavant sur la liste de Celine Lucilly lorsqu’elle était opposante à TAK ; avant de rallier à son oncle Paulet Payet .Le même Fred Lauret actuellement à la tite place bordage en qualité d’adjoint d’André Thien ah Koon ,

-       Jean Bernard Hoarau, ancien conseiller municipal de Didier Robert, puis de Paulet Payet qui avait rejoint TAK au second tour en 2014 lors des municipales, sans omettre de placer son fils auprès de Michel Fontaine comme collaborateur,


Bref, je comptais sur la visite de Laurent Wauquiez pour redonner du sens à la politique menée sur notre territoire, je comptais vivement sur le renouveau promis, sur une refonte avec un ancrage territorial solide et garant d’un nouvel essor.

En lieu et place des promesses nous avons eu droit à ... des vraies girouettes, c’est le cas de le dire. 

Militant de droite et fidèle aux valeurs profondes de la Droite, je ne peux accepter une telle insulte à l’égard des militants que nous sommes. Ne cautionnant pas cette ronde de faux culs autour de Laurent Wauquiez je n’ai plus rien à faire avec cette droite républicaine locale qui se joue de son essence : ses militants !

Je quitte LR ... les loups sont dans la bergerie, plus aucun vent ne souffle tant les girouettes y sont nombreuses ... Mais il reste à Wauquiez «  ses amis faux amis  » au détriment des Réunionnais qui ne le sont visiblement pas.





1.Posté par LR plus en ordre de marche le 05/03/2018 10:42

un grand merci ! j'ai suivi les infos et je suis bien dégouté aussi par ce Wauquiez qui n'est pas coherent entre les propos et ce qu'il fait ! bref LR c'est fini ici et MF va sentir passer avec ses amis ...

2.Posté par lauret le 05/03/2018 10:46

Le Fred Lauret qui prend les Tamponnais pour des moins que rien et qui se croit au dessus de tout aujourd'hui avec Michel Fontaine , c'est une aberration. Ou est sa carte LR ? quelle crédit apporter à cette marionette ? pauvre Wauquiez il a fait des mauvais choix pour le coup les girouettes deviendront vite des rapaces

3.Posté par Manger cochon le 05/03/2018 10:51 (depuis mobile)

Un vrai manger cochon , pas de quoi être fier le Wauquiez. On est dans l’impasse , on ne construit pas avec ces gens là , on détruit ce qui aurait encore pu être une base mais avec des vrais engagés ! D’ailleurs où était Dindar, sini, ???

4.Posté par Samwinsa le 05/03/2018 10:52 (depuis mobile)

Ou sava dan kel parti ou na point girouettes?
Mi croi i fo ou rouve out parti. Mé kisa va suive aou?
Ou alor suive Grobert ek Bassire, 2 éoliennes.

5.Posté par Amicalement le 05/03/2018 11:04 (depuis mobile)

Les amis de Wauquiez sont des lâches tout simplement . Des profiteurs de premier rang et ils se montrent , ils aiment se faire voir . Le militantisme a pris un coup , on moi force à venir , on nous traite comme des objets !

6.Posté par Mouvement 5 étoiles le 05/03/2018 11:08 (depuis mobile)

Ce courrier est de la delation. L''auteur a raison ou tord ? Mais la plus grande girouette qui brasse du vent plus que Dumizile, c''est bien Didier Robert qui se conduit comme un petit pharaon en mal de reconnaissance.

7.Posté par vive la republique des amis le 05/03/2018 11:22

L'amicale des nouveaux republicains locaux de sortie , je dis bien de sortie parce que ce n'est pas qu'ici que Wauquiez va achever de faire s'effondrer LR , à ce rythme d'ici 6 mois LR sera achevé et on en parlera plus jamais . bon vent les girouettes

8.Posté par discours de vérité à la Wauquiez le 05/03/2018 11:26

La vérité n'est pas de la délation , il n'y a que de la vérité dans ce courrier , raison ou tord c'est la vérité que prône d’ailleurs Wauquiez : un discours franc de vérité , en voilà un ...

9.Posté par La vérité si je mens ! le 05/03/2018 11:31

Cessons de donner de l'importance robert didier , les électeurs auront leur bulletin de vote pour s'exprimer dans les prochains scrutins ?

10.Posté par Sénateurs le 05/03/2018 11:54 (depuis mobile)

Pendant ce temps nos sénateurs (1 femme et un homme) sont toujours en liberté.

11.Posté par Lesseps le 05/03/2018 12:15

Il semblerait qu’on ait vu un NIVET collé à ses baskets , les oreilles en arrière et les yeux pleins d’amour ... Pourvu que LW l’adopte et le ramène en métropole... attention quand même !!! les NIVET se retournent souvent contre leurs maîtres..

12.Posté par Nivet Alain le 05/03/2018 12:22

Si J'adhère à certains points soulevés par Bertrand Payet , il a encore beaucoup à apprendre de la politique et du comportement humain.
Dans un courrier paru dans ces colonnes et dans le QUOTIDIEN il y a peu sous le titre "ITINERAIRE D'UN MILITANT MALMENE, Je dénonçais la Droite locale suite au festival de l'élection à la Présidence du Département. En clair, je reprochais à Didier Robert de faire l'amalgame entre le LR local, et le LR national.
C'est par honnêteté intellectuelle et en conformité avec mes prises de positions que je renonçais à ma rendre au meetnig de LW à Mon Caprice. A mon grand dam, car je prends fermement position en faveur de LW.
400 militants à Mon Caprice par un temps pourri ! Je dis bravo ! Cela montre le potentiel réunionnais à Droite malgré la cassure en son sein; Et cela donne de l'espoir à LW.
Les girouettes locales, nous les connaissons, et à chaque élection, nous avons droit à un festival de retournement de vestes. Après 30 ans de militantismes (comme moi), vous ne savez pas comment la politique locale fonctionne ?
Pour ce qui est des girouettes nationale, comme je le disais dans mon article, LW a bien fait de mettre un grand coup de pied dans le tas de fumier. Mais n'allez pas comparer les ténors du LR parisiens au saltimbanques locaux ! Si vous pensez que W vient à la Réunion en maîtrisant la cuisine politique locale, il y a erreur. Il est à un autre niveau.
Pour terminer, le LR est en reconstruction....Laissez LW prendre ses repères, construire ses bases, tâter le terrain. Au lieu de vous emballer, le militant LR ,que vous avez été, doit se ressaisir.

Cordialement,
A.N.

13.Posté par GIRONDIN le 05/03/2018 14:33

PATHÉTIQUE sauf si commandé


...... Militant de droite et fidèle aux valeurs profondes de la Droite, je ne peux accepter une telle insulte à l’égard des militants que nous sommes....

Il écrit pour lui ou pour plusieurs ! Service commandé ?
C'est triste, j'ai versé une larme.

Ce militant honnête, FIDÈLE AUX VALEURS DE LA DROITE, a soutenu fillon le MENTEUR et n'aime donc pas la vérité ! Ces valeurs : soutenir un MENTEUR !

Alors Vive les menteurs ? 🤭




La vérité fait mal apparemment :
.... A la question « Avez-vous l’intention de rencontrer Didier Robert, président de la Région ? »

Laurent Wauquiez répond « J’ai l’intention de rencontrer d’abord mes amis… ma main reste ouverte, mais je n’aime pas tellement le girouettes en politique »...
Par Gilbert Hoarau, la 1ere
03/03/2018

14.Posté par Les amis de Wauquiez le 05/03/2018 14:41 (depuis mobile)

Les amis de Wauquiez sont tout pour moi sauf mes amis !

15.Posté par Lesseps le 05/03/2018 16:51

@ NIVET : quand vous dites « comme je le disais dans mon article » , ôtez moi d’un doute ? Vous vous prenez pour un chroniqueur politique ? redescendez sur terre et pétez un coup : vous n’etes qu’un petit scribouillard qui s’essaie sur zinfos :)

16.Posté par Mo le 05/03/2018 17:13

.....400 militants....dont dans le lot combien d'employés municipaux réquisitionnés???

17.Posté par Vérité le 05/03/2018 18:06 (depuis mobile)

Quand WAUQUIEZ dit la vérité on aime bien. Cela dérange ?

18.Posté par Nivet Alain le 05/03/2018 19:29

15, ;vous transpirez le complexe. Un peu plus de raison dans vos propos SVP. L'insulte est une réplique d'eunuque ; D'ailleurs, si vous en aviez, vous ne signeriez pas par pseudo......Pour en revenir à votre venin, je m'exprime..... objet de ZINFOS qui donne la parole.. En attendant, 500 articles publiés sous mon nom, ....et vous ?
Vous êtes petit, 15 .

A.N.

19.Posté par polo974 le 05/03/2018 19:49

A quoi bon écouter un mec qui dit lui-même en privé que ce qu'il dit en public n'est que bullshit...

20.Posté par Hanin nilet le 05/03/2018 19:51 (depuis mobile)

15. Lesseps
Sur le net, c''est bien, des arbres de sauvés..
Bilan carbone, indéniablement le pet serait moins nuisible.

21.Posté par @ Nivet le 05/03/2018 20:07 (depuis mobile)

@ Nivet : ce n'est pas la longueur ni le nombre qui compte. Vous le savez en plus. Exemple, Didier Robert pour les incultes le boug lé bon pour ceux qui réfléchissent un peu, Didier Robert brasse de l'air et ne fait que gérer les affaires courantes.

22.Posté par JORI le 05/03/2018 20:55

18.Posté par Nivet Alain le 05/03/2018 19:29
" L'insulte est une réplique d'eunuque", je vois que vous savez de quoi vous parlez puisque vous en êtes un vous même car combien de fois vous ai je dit que vous insultiez vos contradicteurs??. Pour info, j'archive cet extrait, et non votre vie, car je suis sûr que je vous la ressortirai!!. MDR

23.Posté par Dazibao le 06/03/2018 01:59

Les premières girouettes sont les militants (un coup je flatte la croupe à Sarko mi dort même dans le fossé à Pierrefonds pour voir mon zidole, puis je lèche Fillon, mais après avoir soutenu Chirac ennemi de Sarko, lui-même détesté par Rafarin, qui s'enquille Juppé que Wauquiez déglingue, tout en faisant les yeux doux à LE PEN, en piétinant Pécresse et les principes gaulliens). C'est un parc de moutons décérébrés dressés à taper dans les mains et crier "vive mon zidole de droite". Combien de militants de droite sont allés chez LE PEN ou chez MACRON , Un tralé......DE GIROUETTES;

A gauche, c'est idem. Et le nouveau parti LREM, c'est un truc de péripaté 'tichiens.

24.Posté par Lesseps le 06/03/2018 07:54

@ NIVET : 500 articles ? Vous êtes donc le scribouillard number one de zinfos :) 500 enfonçages de portes ouvertes... 500 bondieuseries de droite extrême

25.Posté par Nivet Alain le 06/03/2018 10:10

19 , 20,21, 22. Bravo, ! Vous venez de rentrer au Panthéon de la bêtise avec les félicitations du jury.
Vous portez haut le flambeau de la littérature française, et de la réflexion. Promis, je vous propose pour l'Académie des nuls. Nul doute que là votre capacité de nuisance sera reconnue immortelle.

A.N.

PS, à cela je m'attends à vos réactions de petits scribouillards auxquelles, je ne vous ferai pas le plaisir de répondre. Je ne voudrais pas continuer à vous instruire, les voies de votre intelligence sont impénétrables......

26.Posté par A post 25 Alain Nivet le 06/03/2018 12:22 (depuis mobile)

Il reste de la place à l'Epmsr. Postulez, ils prennent les cas les plus difficiles.

27.Posté par Au secours Sarko revient le 06/03/2018 12:41 (depuis mobile)

Au secours, Sarko veut revenir ☢

28.Posté par JORI le 06/03/2018 14:54

25.Posté par Nivet Alain le 06/03/2018 10:10
Quel est le rapport avec mon post??.
la seule chose en quoi vous pourriez m'instruire, ce serait la connerie. Mais voilà cela ne m'attire pas.
Au juste, m'avez vous pas écrit: ""pour 2018, j'ai pris une résolution QUE JE TIENDRAI :" Si pseudo, no réponse" 19.Posté par Nivet Alain le 01/01/2018 13:57 article "Dr Jekill et Mr Macron Samedi 30 Décembre 2017 - 15:45 Alain Nivet"??.

29.Posté par Hanin nilet le 06/03/2018 15:56

"'"' "'" Vous venez de rentrer au Panthéon de la bêtise avec les félicitations du jury."'" '"

Toujours un plaisir d'être reconnu par ces paires.... Euh nuk alors

30.Posté par Lesseps le 06/03/2018 18:21

Le NIVET est un mammifère connu pour son énorme gueule et ses petites cacahuètes... il promet, il promet et ne peut s’empêcher de couiner dès qu’un de ses congénères le pince... Très peu chassé car sans saveur ... il gonfle son jabot et montre ses 4 plumes pour impressionner ... à priori il n’en existerait qu’une petite famille exogène sur l’ile De la réunion ramené par une tempête quelconque...

31.Posté par KLOD le 06/03/2018 20:45

le temps est à la droite duuuuuuuuure" ou "extreme" ............

de la pologne , à l'autriche en passant par la hongrie et l'italie dernièrement ............. les "droites dures" ont le vent en poupe comme à chaque période de crise, rien d ebien nouveau , hélas . certains s'en contentent et "l'explique" ................. !

restons vigilant en tout .

les wauquiez , comme avant lui le bismuth avec le maurassien "buisson" ont la dent dure ............... tous prochent de la "droite fn" ............. la France vaut mieux que çà , à droite comme à gauche , certains suivent localement comme ils ont toujours suivis ................. rien de bien nouveau depuis 70 ans de "politique endémique" .................

et pourtant de Valérie Pécresse à Juppé , nous avons une droite respectable ............... pov droite ! pov gauche ! mais bon , les politicos locaux aiment suivre "les leaders du national " , on l'a vu au "meeting" du wauquiez, sans se poser de question , comme d'hab, c'est tellement plus simple ................


Macron a un espace VIDE à remplir , et c'est pas si mal ..ou pas .

32.Posté par VIEUX CREOLE le 07/03/2018 11:29

Monsieur BERTRAND PAYET votre article me ramène à plus de 23 ans en arrière à une constatation que j'ai faite et l'expérience vécue depuis que j'étais en âge de voter (21 ans à l'époque !) ...

-IL Y A DES" FAUX CULS" , DES " POLITICARDS DE BAS- ÉTAGE" utilisant la démagogie , le populisme ,les magouilles les plus éhontés pour parvenir au pouvoir et s'y maintenir !!! Nos concitoyens mettent du temps avant de s'en apercevoir... Les Affaires , "les scandales à répétitions qui éclaboussent la vie politique locale , les magouilles ,les "coups tordus" les plus minables entre" copains coquins" d'hier DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS ECOEURANTS POUR DES de compatriotes de plus en plus nombreux et cela est encourageants pour notre "Démocratie républicaine " !!
Le" NUMÉRO DE CIRQUE" auquel Wauquiez s'est livré à "Mon Caprice" de St-Pierre ( avec l'approbation de Michel Fontaine , Patron local de " L..R. "aux prises avec une "Plateforme divisée ,déchirée " , NE Convainc NULLEMENT ,sauf " les gogos "!!! L'allusion à la marraine" d'une de ses tantes"et d'un autre membre de sa Famille résidant dans notre île, l'énumération des avantages et subventions que NOTRE NOUVEAU "CREOLAIS " serait prêt à déverser sur notre Île ( en cas d'une future élection à l’Élysée !) donne même un peu le vertige tant il est expert en démagogie !!! Ses prises de position de plus en plus proches de celles de Marine Lepen sur le plan national ,révèlent au grand jour ," l’Éminent Homme Politique" qu'est Monsieur Wauquiez !!!

33.Posté par Sandy le 07/03/2018 11:53

A St André, il n'y a pas si longtemps, les Virapoullé faisaient quotidiennement l'éloge de Didier Robert. Ils pensaient pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre, comme ils ont fait depuis toujours. Manque de peau, le président de région la foutu un coup d'pied dans le cul du papa pour trahison et nou la retrouve le garçon comme un toutou à côté Vauquiez. Oui, les girouettes se comptent par centaine à la Réunion. Comment voulez vous que les gens aillent encore voté ?

34.Posté par Sauf que le 07/03/2018 16:20 (depuis mobile)

Sauf que Vira junior ne peut rien sans son papa. C'est un secret de polichinelle. On se Fou de lui a Saint André et il ne se tend même pas compte.

35.Posté par Et Victoria ? le 07/03/2018 19:58 (depuis mobile)

Victoria et un filou car il doit touche plus de 10 000 euros par mois (retraite instituteur, député... Et indemnités à la region). Didier Robert est un mauvais gestionnaire. Il aide ceux qui ont du fric.

36.Posté par polo974 le 10/03/2018 17:39

C'est incroyable comment Nivet nie la réalité des faits et se tient à sa croyance qu'il considère comme la vérité universelle.

Plus on essaie de lui ouvrir les yeux en lui apportant des preuves, plus il devient méchant, obséquieux, méprisant, insultant et j'en passe. Si c'est sa vraie nature, ça craint grave...

En passant, à le croire, il serait eunuque, vu qu'il insulte à tout va et affirme par ailleurs que """L'insulte est une réplique d'eunuque ;""".

Si seulement ses vitupérations pouvaient se transformer en roches massives, on aurait au moins réglé un problème pour des années...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes