Revenir à la rubrique : Société

Les amateurs de boîtes de nuit retrouvent la piste de danse après 18 mois de privation

Les fêtards sont de retour ! Voilà déjà ?18 mois qu'ils étaient privés de se déhancher sur les pistes de danse.

Ecrit par Régis Labrousse – le dimanche 10 octobre 2021 à 16H59

La crise sanitaire s’éloigne tout doucement. Signe de cet allégement des mesures de restriction, les boîtes de nuit ont rouvert leurs portes en ce week-end du 9 – 10 octobre. 

A l’Ermitage, l’établissement de nuit La Villa a vu des clients impatients investir le dancefloor samedi soir. Un retour sur la piste qui ne se fait pas sans quelques consignes. 

Le « danser masqué »

A l’entrée, ce type d’établissement recevant du public est soumis à la présentation du pass sanitaire. Le port du masque est maintenu en intérieur et lors des activités de danse, qu’elles aient lieu en intérieur ou en extérieur. 

Alors que la vie des discothèques reprend quasiment son cours normal, le respect d’une jauge trahit encore la vigilance sanitaire qui reste de mise. Ces établissements peuvent ainsi ouvrir à condition de respecter une jauge fixée à 50% de leur capacité d’accueil maximale. Une restriction qui incite encore certains gérants de boîtes de nuit à attendre un moment plus opportun pour rouvrir. 

Puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, la fin du couvre-feu lundi dernier coïncide avec le début des vacances scolaires. Malgré l’envie de rattraper tous ces mois de privation, la prudence reste néanmoins de mise, que ce soit dans les interactions sociales ou au moment de prendre le volant. 

Découvrez les images de la nuit de samedi du côté de l’Ermitage :

 

 

Les amateurs de boîtes de nuit retrouvent la piste de danse après 18 mois de privation

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.