MENU ZINFOS
Société

Les amateurs de boîtes de nuit retrouvent la piste de danse après 18 mois de privation


Les fêtards sont de retour ! Voilà déjà ​18 mois qu'ils étaient privés de se déhancher sur les pistes de danse.

Par Régis Labrousse - Publié le Dimanche 10 Octobre 2021 à 16:59

La crise sanitaire s'éloigne tout doucement. Signe de cet allégement des mesures de restriction, les boîtes de nuit ont rouvert leurs portes en ce week-end du 9 - 10 octobre. 

A l'Ermitage, l'établissement de nuit La Villa a vu des clients impatients investir le dancefloor samedi soir. Un retour sur la piste qui ne se fait pas sans quelques consignes. 

Le "danser masqué"

A l'entrée, ce type d'établissement recevant du public est soumis à la présentation du pass sanitaire. Le port du masque est maintenu en intérieur et lors des activités de danse, qu’elles aient lieu en intérieur ou en extérieur. 

Alors que la vie des discothèques reprend quasiment son cours normal, le respect d'une jauge trahit encore la vigilance sanitaire qui reste de mise. Ces établissements peuvent ainsi ouvrir à condition de respecter une jauge fixée à 50% de leur capacité d’accueil maximale. Une restriction qui incite encore certains gérants de boîtes de nuit à attendre un moment plus opportun pour rouvrir. 

Puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, la fin du couvre-feu lundi dernier coïncide avec le début des vacances scolaires. Malgré l'envie de rattraper tous ces mois de privation, la prudence reste néanmoins de mise, que ce soit dans les interactions sociales ou au moment de prendre le volant. 

Découvrez les images de la nuit de samedi du côté de l'Ermitage :






1.Posté par Fepikazot le 10/10/2021 18:25

Un bal masqué quoi ...ôté domoune i fé pitié vouiii...

2.Posté par lavérité le 11/10/2021 11:10

attention à la sortie... je crois qu'un comité de bon zami vous attend ... 1 kilomètre a pied ça use ça use, 10 kilomètres à pieds ça use les souliers hihihi !!! , loto li roul pli alor ??..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes