Revenir à la rubrique : Social

Les allocations familiales revalorisées de 1% en avril

Les allocations familiales devraient être revalorisées de 1% en avril, selon une information des Echos.  Une hausse nettement plus forte qu’en 2017 (seulement 0,3 %), en raison d’une faible progression de l’indice des prix hors tabac sur douze mois. Les allocations familiales profitent à 8 millions de ménages et coûtent plus de 12 milliards d’euros […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 21 mars 2018 à 09H46

Les allocations familiales devraient être revalorisées de 1% en avril, selon une information des Echos

Une hausse nettement plus forte qu’en 2017 (seulement 0,3 %), en raison d’une faible progression de l’indice des prix hors tabac sur douze mois.

Les allocations familiales profitent à 8 millions de ménages et coûtent plus de 12 milliards d’euros par an à l’Etat.
L’allocation de rentrée scolaire, la prestation d’accueil du jeune enfant vont être revalorisées simultanément, selon les Echos.

De même, l’allocation adulte handicapé (AAH), le revenu de solidarité active (RSA) et la prime d’activité vont croître quant à eux en raison de l’inflation. 

Comme l’a annoncé le Premier ministre il y a quelques jours, le minimum vieillesse va augmenter de 30 euros à compter du 1er avril pour atteindre 833 euros par mois. D’autres paliers de hausse sont prévus jusqu’à ce qu’il atteigne 903 euros en janvier 2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.