MENU ZINFOS
Social

Les agriculteurs manifestent au Barachois


Par A.D - Publié le Vendredi 29 Juin 2018 à 11:07

Une cinquantaine d'agriculteurs ont manifesté ce vendredi matin sur le Barachois vers la préfecture. Une délégation a remis à Loïc Armand, secrétaire général des affaires régionales (SGAR), une motion relative au plan de 5 milliards d'euros du gouvernement sur la politique agricole.

Les agriculteurs réclament une extension de ce plan "à tous les maraîchers, notamment les maraîchers indépendants", explique Jean Michel Moutama (CGPER). "Il est inadmissible que 80% de nos productions maraîchères viennent des indépendants et que ces personnes ne touchent pas l'aide POSEI (Programme d'Options Spécifiques à l'Eloignement et à l'Insularité ndlr)", ajoute-t-il.

Ils souhaitent également une rencontre avec Tereos.

Samuel Irlepenne sur place






1.Posté par Zendérick Soman le 29/06/2018 12:02

Les agriculteurs devraient demander des comptes à Gilbert Annette ! Pour bien maitriser le sujet, je pense qu'il est en effet inadmissible que 80% de les productions maraîchères viennent des indépendants et que ces personnes ne touchent pas l'aide POSEI (Programme d'Options Spécifiques à l'Eloignement et à l'Insularité). Je le dis encore encore fois Annette déor !

2.Posté par Gaston le 29/06/2018 12:11

c'est quoi les maraîchers indépendants???

3.Posté par JORI le 29/06/2018 13:08

Et allez, vas y que je te subventionne encore par là!!. Je voudrais bien que la CRC fasse un jour une étude pour savoir, s'il existe un secteur qui n'est pas aidé et/ou subventionné à la Réunion.

4.Posté par martinebonbois le 29/06/2018 13:09

Les élections de la chambre d'agriculture arrivent, les syndicats sortent du bois...et vont à la soupe.

5.Posté par cmoin le 29/06/2018 13:13

Non!Ca suffit!
Vous gagnez déjà trop de subventions et d'aides que vous utilisé mal!
Vous ne savez pas gérer vos cultures!Assez de l'assistanat total!

6.Posté par loulou le 29/06/2018 16:30

poste 3 même en métropole les agriculteurs touchent les aides de l'europe et beaucoup se suicident aussi c'est un dur métier donc j'ai du respect pour eux sans eux ?

7.Posté par JORI le 29/06/2018 18:09

6.Posté par loulou le 29/06/2018 16:30
Mon grand père était agriculteur et ne s'est jamais plaint alors qu'il n'a jamais touché d'aide ou de subvention!!.

8.Posté par loulou le 29/06/2018 20:47

poste 7 avant votre pépé était agriculteur c'était avant maintenant vous êtes sous l'autorité européenne et les normes qui y vont avec , l'europe verse des subventions donc ils ont raison de profiter ,sans eux nous serions bien coinçés à chacun son métier et un respect pour eux

9.Posté par CITOYEN le 30/06/2018 03:01

QU IL ARRÊTENT DE NOUS EMPOISONNER AVEC LES INSECTICIDES ET DÉSHERBANTS SUR TOUTES LES CULTURES DES SALADES, DES FLEURS D OIGNONS ETC BOURRES D INSECTICIDES QUE DEVRAIENT CONTRÔLER LES INSTANCES SANITAIRES ET NE PAS SANS CESSE RÉCLAMER DES AIDES ?

10.Posté par Antiflic le 30/06/2018 07:42

Encore ces pleunichards qui viennent en 4x4 pour manifester

11.Posté par loulou le 30/06/2018 09:09

poste 10 pleurnicher et vous roulerez en porsche ou ferrari ou prenez leurs places la critique est facile et l'art est difficile

12.Posté par loulou le 30/06/2018 12:47

poste 9 les fruits et les légumes venus d'ailleurs vous croyez qu'ils sont bios?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes