Revenir à la rubrique : Social

Les agriculteurs « ignorants » de l’ADEFAR attendent une explication du préfet

L’association de défense des agriculteurs est en colère contre le préfet et entend le faire savoir sous les fenêtres de la préfecture. Les agriculteurs membres de l’ADEFAR sont remontés contre les propos d’Amaury de Saint-Quentin. Ils sont accompagnés par la députée Huguette Bello et l’élu EELVR de la CINOR et de Saint-Denis Jean-Pierre Marchau. Le 5 […]

Ecrit par S.Irlepenne - L.Grondin – le vendredi 13 avril 2018 à 11H44

L’association de défense des agriculteurs est en colère contre le préfet et entend le faire savoir sous les fenêtres de la préfecture.

Les agriculteurs membres de l’ADEFAR sont remontés contre les propos d’Amaury de Saint-Quentin. Ils sont accompagnés par la députée Huguette Bello et l’élu EELVR de la CINOR et de Saint-Denis Jean-Pierre Marchau.

Le 5 avril dernier, le représentant de l’Etat était allé promouvoir la filière bovine et laitière péi lors d’un déplacement chez un exploitant de la Plaine des Cafres. 

A cette occasion, il avait tenu des propos sur les agriculteurs qui font partie de l’ADEFAR. Ces derniers sont ruinés à cause de la maladie de leucose bovine qui touche une grande partie du cheptel. Mais son incidence sur la santé humaine n’a jamais été démontré en l’état des études actuelles. Ce qui a laissé dire au préfet que, sans les nommer, ces agriculteurs regroupés en collectif, étaient des ignorants sur cette question de la leucose. 

« Il a tenu ces propos alors que nous étions absents. Nous ne voulons pas rester des ‘ignorants’, c’est pourquoi nous faisons la démarche de venir jusqu’aux portes de la préfecture car nous voulons obtenir des réponses précises et des explications fondées sur ces nouveaux qualificatifs envers l’ADEFAR. Comment et pourquoi l’ADEFAR, les familles qu’elle défend, ainsi que le Pr. Gilbert Mouthon, nommé par les deux tribunaux de La Réunion dans les procédures des éleveurs adhérents à l’ADEFAR, sommes des ignorants ? », questionne Annie Claude Abriska, la présidente de l’ADEFAR.

 

Les agriculteurs Les agriculteurs

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.