Revenir à la rubrique : Communiqué

Les agriculteurs de Dos d’Âne ravitaillés en eau

Les agriculteurs de Dos d'Âne ont été ravitaillé en eau. Une bonne nouvelle dont se réjouit Pierrick Pignolet, délégué Modem Réunion. Son communiqué :

Ecrit par Aurélie Hoarau – le jeudi 27 août 2020 à 12H49

Le 22 juillet dernier j’alertais par voie de presse les autorités sur les conséquences dramatiques dues à l’épisode de sécheresse qui sévit sur les hauts de l’ouest et à Dos d’âne en particulier.

Il aura fallu un mois de stress et d’appréhension des agriculteurs et une mobilisation continue pour obtenir ce jour la livraison par camion-citerne d’un ravitaillement en eau.

Plusieurs réunions et visites ont eu lieu et la mobilisation de tous a permis enfin de ne plus laisser les agriculteurs de Dos d’âne seuls face à cette catastrophe climatique. 

Je voudrais remercier le Président du Département, les services de la collectivité, le Président et les services de la Chambre d’agriculture et enfin la Maire de La Possession, élus et agents qui ont contribué à sauver pour cet épisode les ressources agricoles de Dos d’âne et poser aussi les bases d’un travail de fond permettant de diminuer la vulnérabilité du territoire aux changements climatiques ! Pour Dos d’âne et pour tous ceux qui s’approvisionnent en bonnes salades, fruits et légumes péi Merci !
 
Pierrick PIGNOLET
Délégué MODEM REUNION
« La Possession Heureuse »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.