MENU ZINFOS
Social

Les agents et assistants familiaux du Département suspendent leur grève


​​Les agents du Conseil départemental mobilisés depuis mercredi matin ont suspendu hier après-midi leur mouvement social. La balle est dans le camp de leur hiérarchie.

Par LG - Publié le Samedi 1 Octobre 2022 à 09:07

Ils auront un aperçu lundi de la suite qu’ils donneront à leur mobilisation. Les agents grévistes du Conseil départemental ont levé le camp hier vers 17 heures devant le Palais de la Source. Leur grève illimitée, dont l’objectif est d’obtenir satisfaction sur plusieurs points, avait débuté mercredi dernier et est suspendue jusqu’à vendredi prochain. 

Les grévistes devraient être destinataires, lundi prochain, d’un courrier émanant du vice-président Gilles Hubert. L’élu délégué aux ressources humaines devrait reprendre l’ensemble des revendications sous format ordre du jour en proposant les modalités du calendrier de travail. 

"On va voir la méthode proposée", indiquent les syndicats SAFPTR, SNT et SAMFFA974 au sortir de cet échange avec Gilles Hubert, le DGS par intérim et un DGA. "On peut dire que pour l’instant on a un semi-sésame. On verra si le contenu de cet engagement écrit est à la hauteur de nos revendications. On compte sur l’élu qui nous a reçus. Nous restons très vigilants parce que si on voit que du côté du Département, on essaye de gagner du temps, on retournera à la grève", maintiennent-ils la pression. 

Dans le cortège des grévistes de la collectivité territoriale, les assistants familiaux auront quant à eux une première réunion de travail spécifique mardi prochain avec le cabinet de consultants que la collectivité a mandaté.


SUR LE SUJET :

Département : La grève maintenue à l'issue de la réunion de négociation




1.Posté par Mi dit pas toute le 01/10/2022 10:53

C est weekend..fait pas la greve le weekend zot...reprend lundi

2.Posté par Sans culotte le 01/10/2022 11:09

Melchior achete les syndicats pour les faites taire

3.Posté par Ben le 01/10/2022 13:05

Ils auront gain de cause : augmentation grâce à l'argent du contribuable, de l'OMR...et moins de travail avec 2-3 embauches. La Réunion, what else?

4.Posté par Popol le 01/10/2022 21:57

Safptr en grève partout à 2mois des élections juste pour manipuler l’électorat !!! Et pendant 3,5 ans décharge à perpette

5.Posté par monpéi le 01/10/2022 23:35

L'élu du 19e canton soutenait les agents des autres collectivités pendant leurs conflits mais celle du département on l'a pas vu

6.Posté par Papapio "Pères Amor" le 02/10/2022 17:34

BRAVO, enfin vous parlez d.Assistants FAMILLIAUX... Non pas d.Assistants maternels...

Pour comprendre vite, souvent il faut expliquer TRÉS LONGTEMPS...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes