

11h45 : Les agents "débrayeurs ont repris le travail malgré le statut quo concernant les convocations de certains agents de maintenance. "Nous déciderons d'une suite à donner à notre mécontentement", affirme Nicolas Bègue, représentant des agents EMS de Bois-Rouge.
Depuis 8h : Mouvement d'humeur depuis ce matin 8h à la centrale thermique de Bois-Rouge. "50 agents d'exploitation et de maintenance de service (EMS) sur 60 ont décidé de montrer leur opposition à la convocation de deux des leur", lance Nicolas Bègue, représentant de la CGT EMS.
"Seuls les cadres continuent leur travail. Des cadres à qui ont a remis la conduite du service jusqu'à 11h", heure à laquelle le débrayage doit cesser. "Mais nous sommes prêts à poursuivre si aucune réponse n'est donnée de la part de la direction d'ici 11h".
A la date du 23 mai, deux agents ont été convoqués par la direction suite à des réquisitions du personnel qu'ils auraient esquivé. D'autres convocations doivent arriver. "On leur a signifié leur convocation en précisant dans la lettre que la date de l'entrevue sera communiquée ultérieurement".
Production pas menacée
"Ce n'est pas aux dirigeants de faire cela mais à la justice. C'est d'autant plus étonnant que ces deux agents n'avaient pas été convoqués par le tribunal", poursuit Nicolas Bègue. Du côté de la centrale thermique du Gol, aucune convocation n'a été émise selon le représentant des agents de maintenance. "Il s'agit d'un excès de zèle de la direction".
La production électrique de la centrale thermique de Bois-Rouge n'est pas menacée pour le moment. "Trois heures ce n'est pas assez pour poser des problèmes car les cadres ont la conduite à suivre, et ils y sont habitués mais au-delà oui, le problème se posera", répond Nicolas Bègue.