Social

Les agents de la pénitentiaire protestent ce jeudi face aux agressions terroristes

Mercredi 6 Mars 2019 - 17:20

Les agents de la pénitentiaire de La Réunion se mobilisent en soutien de leur collègues métropolitains. Ces derniers doivent faire face, ces dernières années, à des agressions à caractère terroriste. 

Ce mardi,  au sein de la prison d’Alençon Condé-sur-Sarthe, deux surveillants ont été attaqués au couteau par un détenu radicalisé.

Ce jeudi matin à La Réunion, les syndicats appellent à la manifestation. Dès 6H, devant les trois centres pénitentiaires de La Réunion, le personnel est convié à prendre part au mouvement de grogne contre les moyens qu'ils jugent insuffisants pour faire face à ce profil de détenus.

Le fonctionnement de tous les établissements pénitentiaires de l'île sera perturbé, préviennent les représentants locaux de Force ouvrière et de l’UFAP-UNSa Justice.

"Nos geôles ultra-marines ne sont pas non plus à l’abri de tels drames, pour cela, l’UFAP- UNSa Justice Réunion Mayotte réclame l’adoption d’un protocole de gestion spécifique des détenus radicalisés dans l’attente d’un transfert obligatoire dans un Quartier d’Evaluation de la Radicalisation", attend par exemple l’UFAP-UNSa Justice en termes de réponse du ministère.
Zinfos974
Lu 890 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie