Social

Les agents de la Poste en grève contre les agressions

Vendredi 6 Avril 2018 - 11:26

Les agents ont déposé un préavis porté par l’intersyndicale FAPT, CGTR, FO COM, SUD PTT et UNSA Poste Réunion, en vigueur pour le vendredi 6 et samedi 7 avril.


Impossible pour les usagers de la Poste, nombreux en ce début de mois d’ignorer les revendications des postiers ce matin au bureau de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis. Sous un soleil de plomb et musique à fond, les drapeaux de l’intersyndicale flottent.

Deux agressions en quelques jours

Les revendications portent sur les agressions subies par les agents au guichet mais aussi sur leur tournée."Pendant le périodes de prestation, le 6 et le 7, la Poste met en place des agents de sécurité. Mais les dernières agressions contre des postiers se sont déroulées le 23 mars à Champ borne Saint André et le lundi 26 à Saint-Pierre. Nous demandons que ces agents de sécurités soient déployés en permanence et sur tous les bureaux", explique Loïc Désirée, secrétaire général FAPT (Fédération des activités postales et des télécommunications) et porte-parole de l’intersyndicale.
 
Une réunion a eu lieu entre direction et syndicats hier, mais en l’absence du Directeur Régional. L’intersyndicale est donc mobilisée jusqu’à demain samedi, mais n’exclut pas la reconduite du mouvement de grève si un accort satisfaisant n’est pas trouvé.

L'intersyndicale pointe également du doigt les sous-effectifs et l'appel aux vacataires, ne permettant pas d'offrir à la clientèle un service rapide et satisfaisant. "Nous n'avons rien contre ces contrats ponctuels, au contraire, nous encourageons même la titularisation de ces agents-là. Mais il y a un manque flagrant de formation, qui au final fait perdre du temps sur le terrain", conclut Loïc Désirée.

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 2377 fois



1.Posté par Lutte_social le 06/04/2018 14:10 (depuis mobile)

Tiembo largue pa!

Je suis le premier à gueuler quand le service rendu n'est pas à la hauteur, alors battez vous pour maintenir une qualité de service correcte car vos conditions de travail en dépendent aussi!
Bravo de vous battre

2.Posté par Gros yab le 06/04/2018 14:44 (depuis mobile)

tous le semaines ,si pas travail trop c est les gens i maltraite a zot si zot veut pu te patronat pas fatigué avc bande grévistes et tous le temp les même sindicaliste et protégé foute dehors na voir si zot va trouve mieux ailleurs bande sindiqueux

3.Posté par olive le 06/04/2018 14:45

Des fonctionnaires en grève : c'est un pléonasme

4.Posté par jlr le 06/04/2018 16:12

@Olive jamais content : un vrai pléonasme .

5.Posté par maya le 06/04/2018 16:44

Ouais, s'ils font leur travail au lieu de perdre les colis de leurs clients, peut être que cela ne serait pas arrivé. c'est parce qu'ils ne sont même pas capable de répondre aux clients et nous demandent de nous diriger sur le 3631 ou 3639 et que ces centres d'appel nous demandent d'attendre des jours et des jours pour avoir une réponse à nos questions. Voilà pourquoi ces agressions

6.Posté par Gros yab le 06/04/2018 17:32 (depuis mobile)

encore zot même envoye tous le peu vieux moune la dans en retraite te normale les jeunes i gagne pu travail, et les jeunes foute sa au pole emploi zot va voir c est qoue bataille pou gagn un taf la plupart i travail remplace zot papa momon quel honte

7.Posté par titi974 le 06/04/2018 18:06

Cette revendication est plus que justifiée il est anormale de se faire agresser quand on fait son travail quel qu 'il soit et si la justice se montrait moins laxiste avec les délinquants et agresseurs peut être que cela changerait la donne certains arrivent à nous annoncer une baisse de la délinquance je ne sais comment il la calcule en tout cas quand on lit zinfos on a guère l 'impression que cela diminue ....

8.Posté par KoKo le 06/04/2018 21:09

@ 7 titi974 : tout à fait d'accord avec vous. Espérons que cette grève donne quelque chose parce que c'est rarement le cas, chacun reste livré à lui-même.

9.Posté par Réveillez vous le 06/04/2018 21:38

vive la privatisation .....on vois ce que ca donne...

- des colis qui se perde a gogo
- des réductions de personnel
- Impossible de livré le nombre de colis avec le nombre de salarier...
- Le pire c est quand il n y a même plus de borderau pour l envoi de colis a la poste.....la c est le bouquet...lol
- je parle pas des augmentations des envoies....la supression des envoies lourd avec assurance....etc


on tire toujours sur la ficelle .....de la rentabilité....

Et bientôt sur la sncf en métropole et d autre secteur ......super....hate d y être .....

10.Posté par Menfin le 07/04/2018 10:58

Plus d un envoi sur 2, en ce qui me concerne pose problème. La seule entreprise ou on paye un service qui n est pas rendu, et on peut rien dire. Les réclamations servent à rien. Le seul moyen qui fonctionne, allez Peter un cable au centre de tri. Tous d un coup les colis réapparaissent..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter