Revenir à la rubrique : Social

Les agents de la DRFIP de La Réunion toujours déterminés à se faire entendre

Suppressions d’emplois, restructuration de services et abandon de missions… les agents et des membres de la direction de la DRFIP ont débrayé ce lundi matin sur le site de Champ Fleuri.  L’accès a été bloqué et les revendications expliquées au public, dont « la grande majorité approuvent notre action », indique Magali Billard, secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques.  […]

Ecrit par N.P – le lundi 18 mars 2019 à 15H57

Suppressions d’emplois, restructuration de services et abandon de missions… les agents et des membres de la direction de la DRFIP ont débrayé ce lundi matin sur le site de Champ Fleuri. 

L’accès a été bloqué et les revendications expliquées au public, dont « la grande majorité approuvent notre action », indique Magali Billard, secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques. 

Demain, mardi 19 mars, pour poursuivre leur action, une intersyndicale organise une grève inter-professionnelle, privé et public contre « toutes les injustices sociales et fiscales, pour l’augmentation du pouvoir d’achat ». Les manifestants partiront en un défilé à St-Denis et à St-Pierre à partir de 9h.

Les débrayages à la DRFIP de La Réunion comme au niveau national continueront sur les sites de St-Joseph, Ste-Suzanne et St-André dans les jours qui viennent jusqu’à une nouvelle mobilisation prévue le 28 mars prochain. « Il faut continuer car le combat n’est pas terminé. Le danger est trop imminent, aucun répit ne nous est permis », assure déterminé le syndicat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.