MENU ZINFOS
Société

Les agents de la CAF reçoivent une prime exceptionnelle Covid pouvant aller jusqu'à 700 euros


Les agents de la CAF de La Réunion seront récompensés de leur investissement durant la crise du Coronavirus. Une récompense allant de 350 à 700 euros leur sera attribuée. La décision a été actée par leur direction fin juillet.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 17 Août 2020 à 14:26 | Lu 17267 fois

Les agents de la CAF reçoivent une prime exceptionnelle Covid pouvant aller jusqu'à 700 euros
Sur le modèle de la prime attribuée dans la fonction publique, une prime exceptionnelle sera payée à une partie des salariés de la Caisse d'allocation familiale de La Réunion. La mesure a pour objectif de "récompenser l’investissement particulier de certains agents pendant la période de crise".

Le niveau de prime le plus élevé, fixé à 700 euros, sera destiné aux collaborateurs de tous niveaux et de tous métiers qui se sont mobilisés pendant la période de crise.

La prime fixée à 350 euros sera quant à elle destinée aux salariés "en première ligne" durant la période inédite et ayant "fait preuve d’une mobilisation significative pour mettre en oeuvre des dispositifs exceptionnels au bénéfice des allocataires et des partenaires", mentionne la note de service que nous nous sommes procuré. 

Tous les salariés sont concernés par cette prime, qu’ils soient en CDI, CDD, employés, cadres, informaticiens ou agents de direction, à l’exception des cadres dirigeants. La prime doit être versée au cours de ce mois d’août 2020 aux agents concernés.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par MICHOU le 23/08/2020 09:54

Pourvu que ça améliore et surtout simplifie la relation

50.Posté par C.J. le 21/08/2020 06:27

@49..bien d' accord avec vous...
"Mais ce genre d'article est forcément polémique "...mais c' est que c'est bon.

49.Posté par wtf le 20/08/2020 14:11

Ben c'est tant mieux pour les concernés :la majorité des gens la prendrait ce gendre de prime, prévu durant le confinement pour continuité de service en période de pandémie par rapport aux chômage partiel de la plupart des gens. Perso ça me choque pas plus que ça. Mais ce genre d'article est forcément polémique .

48.Posté par C.J. le 20/08/2020 10:16

Le paternalisme remis au goût du jour..

Le droit du travail prévoit les heures supplémentaires pour travail effectué en dehors du temps réglementaire...c'est quantifiable.
Le manquement au travail peut être sanctionné..
L' excès de zèle ne peut être gratifié....
Le comportement exceptionnel peut recevoir une médaille pour servir d' exemple et faire dans le durable. C' est comme ça que se structure la société. C' est ce que décrit Frantz Fanon qui parle du concept du bâton et de la carotte!
Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas référence à cette législation plutôt que de faire appel à "une prime exceptionnelle "qui réveille le paternalisme d' Etat* ou des Institutions..c' est tout simplement le fait du Prince.
Ceux qui réclament comme ceux qui accordent sont confondus dans la même mentalité.
Mon sentiment va aussi à tous ceux qualifiés avoir été en "premières lignes "..
* du temps du Général de Gaulle, les enseignants percevaient, hors statut, une prime à Noël..au gré de la prospérité financière de l' année budgétaire, foi d' un bénéficiaire.
La France régresse moralement et pas seulement pour dégringoler du tableau économique des nations.
On ne peut pas nommer monsieur tout le monde " Commissaire au Plan", dont on aura besoin pour sa réélection. Histoire de le garder en niche.Mais à chacun on peut distribuer des bonbons " Loriots".
La distribution a commencé.
En référence..

https://www.zinfos974.com/Les-agents-de-la-CAF-recoivent-une-prime-exceptionnelle-Covid-pouvant-aller-jusqu-a-700-euros_a158688.html
" les agents de la CAF reçoivent une prime exceptionnelle Covid pouvant aller jusqu'à 700 euros"

47.Posté par C.J. le 18/08/2020 20:38

Les heures supplémentaire existent dans le droit du travail..pour des raisons particulières...propres à l' entreprise.

Je ne comprends pas pourquoi ne pas faire entrer cette disposition dans le cas concerné si du travail a été effectué hors cadre habituel...
Idem pour ceux que l' on baptisés comme " les premiers de cordée "..
L' excès de zèle par contre n' entre pas dans le droit du travail..
Une prime exceptionnelle " liée à un " investissement exceptionnel "ou particulier est difficilement mesurable et relève d' un certain paternalisme.

46.Posté par C.J. le 18/08/2020 20:22

@3 Ps
Ali est dans l' analyse de situation portant sur une disposition retenue..son argument n' est peut être pas " judicieux " d'après vous..mais il est dans le raisonnement qd même.
Vous vs êtes sans dans l' accusation pure et simple le jugement.
Dsl de vous le dire...vs êtes emporté par votre " affect ". Lui non.

45.Posté par C.J. le 18/08/2020 20:17

@3 Ps..
Faut pas exagérer non plus...faut pas voir de la "haine" partout....Ali donne un avis divergent qui le regarde, je n' y vois aucune haine...c' est même plutôt neutre et avec une tentative d' explication, sans dire que je la partage puisque pas concerné...c' est quoi cette façon d' accuser comme ça de tous les mauvais sentiments.
A vrai dire votre réaction est bien haineuse que son sentiment.

44.Posté par BRAVO le 18/08/2020 19:34

Seul 21% des salariés auront cette prime qui va de 350 à 700 euros....
Sachez que même si les bureaux étaient fermés, la Caf a travaillé, oui travaillé, depuis le début du confinement et ceux jusqu'à la fin, pour assurer le versement des prestations pour les plus démunis d'entre nous. Ils auraient pu ne rien faire, faire un droit de véto refuser de bosser chez eux, mais non ils ont été solidaires à leur manière en appliquant les différentes mesures gouvernementales qui ont été mise en place pendant le confinement. Si ils ne l'avaient pas fait, bon nombre de réunionnais se seraient soulever, et se seraient trouver dans la m****.
La Sécurité Sociale recrute en ce moment, les jaloux des 14ème mois, des primes etc...je vous invite à postuler, idem au niveau de la CAF rien ne vous empêche de postuler.
Bravo aux administrations qui gèrent le public de plus en plus exigeant, contraignant et impolie, qui croit qu'en déposant des documents dans une boîte aux lettres ça veut dire que c'est sur le dossier, ben oui faut le trier le courrier, l'acheminer vers les lieux de scanne pour être ensuite traiter....
Soignant vous n'avez eu que 500 euros....c'est pas comme ci à la Réunion y'avait eu 50 000 cas, et voyez vos syndicats....certains n'ont rien eu, mais à vous de voir vos syndicats et patrons...et non bavez sur vos camarades....
Merci Zinfos de mettre la poudre sur le feu sans détailler ni expliquer le pourquoi du comment...comme d'habitude soulevez la population les un contre les autres....

43.Posté par Olivier le 18/08/2020 13:13

Un vrai scandale ! Ils touchent déjà 14 mois de salaire et n'étaient pas en contact avec le public pendant le confinement.. Jouer avec l'argent public pour rémunérer des gens qui font simplement leur travail lest une honte.

42.Posté par watman le 18/08/2020 08:10

L'argent public quoi !! rien de plus normal !! allez,allez la planche à billets lol!!

41.Posté par Payet le 18/08/2020 01:30

Les gens critiquent sans savoir le pourquoi du comment ! Pour information et c’est pas la première fois les médias disent ce qu’ils veulent et les gens prennent ce qu’ils ont envie de prendre ! La réalité est tout autre !
Je boss à la caf de Paris et je sais de quoi je parle ! Deuxièmement la caf ce n’est pas fonction publique mais service public donc un organisme privé ! Pour information d’autres entreprises ont versées une prime aux salariés c’est pour autant que vous critiquez ! Et vu l’enveloppe de la prime qu’à la caf pour ses salariés, c’est pas l’ensemble des salariés qui vont l’avoir ! Et avant de jeter vos pierres sur les salariés de l’ensemble de la sécurité sociale (caf, cpam etc ...) renseignez-vous, faites ce qu’ils font et on en reparlera ! Car pour le taf qu’ils font être payés sur la base de la fonction publique avec un système point et le gèle de celui-ci le salaire n’est même pas à la hauteur du taff qu’ils peuvent faire ! Pour ma part malgré tout cela je kiff mon taff, j’ai quitté le domaine bancaire pour ce secteur activité qui convient tout à fait à mes attentes de ma vie professionnelle et ça me fais toujours rire de voir ce genre de propos disproportionné sur un sujet non maîtrisé et jugé avec autant facilité par des gens qui pour moi n’ont rien d’autre à faire de leurs journées

40.Posté par Pas choquant.... le 17/08/2020 21:00

Es bien donner de l'argenta ceux qui le mérite ce n'est pas choquant....
Ce qui est choquant c'est que la CAF verse de l'argent... des millions d'euros... chaque année à des personnes qui utilise cet argent pour se bourrer la gueule ou qui complètent cet argent donné en travaillant au noir...

39.Posté par Mwin la pa di le 17/08/2020 20:31

Du n'importe quoi

38.Posté par Sissi le 17/08/2020 20:29

Mrs Ali et jujube... Réfléchissez avant de dire des conneries
Quand y en a qui touche une belle somme pour la rentrée scolaire personne ne dit rien.. Pour une fois que des agents de la caf gagne kelke chose y a de la jalousie dans l'air... Moi je dit BRAVO pour cette récompense

37.Posté par Enirsem le 17/08/2020 20:27

Exceptionnel, surtout que la CAF était fermée ....

36.Posté par Sissi le 17/08/2020 20:26

Mr Ali et mr jujube
Quand y donne beaucoup d'argent pour la rentrée scolaire...... personne ne dit rien et pour une fois que des agents de la caf gagne kelke chose y a la jalousie dans l'air...... Réfléchissez avant de dire n'importe quoi... Que vous soyez content ou pas ça m'est égal

35.Posté par Enirsem le 17/08/2020 20:23

@Poste30 Mort de rire .... On rigole bien sur Zinfo ahaahhaaha a

34.Posté par Enirsem le 17/08/2020 20:18

@ Ali le Kafhir + 1000

33.Posté par gratel le 17/08/2020 20:03

Arrêtez d'être jaloux vous êtes de vrais marmailles , c'est leurs affaires venez prenez leurs places toujours des branleurs pour critiquer les travailleurs , la jalousie maladie chronique made in réunion , les cervelles gélifiées auront droit à tes plumes!

32.Posté par tito le 17/08/2020 19:57

Employé de la caf il croient que c'est leur argent qu'il gère...non il gère le dossier de leur famille en fem seul...après il critique les autres...

31.Posté par Don Pelligrosso le 17/08/2020 19:29

Seul 25 % du personnel est concerné par la prime de 350 euros et 5 % du personnel par la prime de 700 euros. Un bon journaliste doit donner toutes les informations.

30.Posté par NOM... le 17/08/2020 18:56

Dire que les pompiers n'ont reçu qu'un panier de légumes.et encore pas tous

29.Posté par Hoarau le 17/08/2020 18:55

Euh les bureaux ils étaient fermés ils étaient aux abonnés absents pas contact avec le public rien ben la je comprends pas

28.Posté par klod le 17/08/2020 18:19

c'est bien pour eux , bande de jaloux !!!!! tristes envieux !

27.Posté par ALDI le 17/08/2020 18:09

Bravo aux agents de la C A F. Ils le méritent.

26.Posté par Marie le 17/08/2020 18:07

La poste ne travaille plus? Je ne vois plus le facteur. Colis en attente depuis plus de 2 mois, arrivés au pays pourtant..elle fait quoi là poste? Déjà c'était comme ça avant Covid, ben là... c'est pire.

25.Posté par Eh alors ! le 17/08/2020 18:05

On va résumer la situation par : la chance ti poule lé pas la chance ti canard. Soyez heureux ceux qui ont eu une prime avec prise de risque ou pas en tout cas vous allez mangé bien gras dites donc ! Pensez à nous quand même !

24.Posté par Zafer le 17/08/2020 17:48

Ils ont fait leur travail c’est tout et pendant cette période ils ont moins travaillé

23.Posté par Ali le Kafhir le 17/08/2020 17:43

@3
vous avez tout faux
je parle pour avoir été en contact avec eux pour régler un problème simple pourtant
un ami a retrouvé un emploi


et je n'envie pas des personnes qui se contentent de vous dire les phrases qu'ils lisent sur leur écrans

Vous avez raison sur un point être commandé par des robots je tiendrais pas une heure effectivement

et quand on voit les situations désespérées qu'ils ont créent à cause de leur lenteur on peut effectivement pousser un petit coup de gueule

et pour finir je vous invite à discuter avec un médiateur de la maison de la justice et du droit
les désaccords avec la CAF c'est 80% de ses affaires

Passez une journée paradisiaque loin de cette institution
c'est tout le mal que je vous souhaite

22.Posté par Les « héros » sont jaloux le 17/08/2020 17:40

Au fait pourquoi une prime pour les employés de la CAF et pas pour ceux de la sécu ? La CGSS a fermé comme la
CAF et les employés étaient au chaud derrière leur téléphone , ils méritent aussi une prime.

21.Posté par Les « héros » sont jaloux le 17/08/2020 17:38

Post 9: les enseignants ? Planqués chez eux en distanciel, on ne peut pas dire qu’ils ont frôlé le COVID...

20.Posté par Les « héros » sont jaloux le 17/08/2020 17:36

Post 9: les facteurs ? Vous savez qu’ils continuent à ne pas bosser et à ne pas distribuer le courrier le samedi ? Le déconfinement n’est pas passé par la Poste.

19.Posté par Les « héros » sont jaloux le 17/08/2020 17:34

Euh 5 et 6, soyez déjà contents d’avoir touché une prime nationale alors qu’il n’y avait quasiment aucun cas sur l’île et qu’on peut pas dire que les infirmiers du CHU aient été débordés ! Si 5% d’entre vous ont vu un cas de COVID, c’est le bout du monde. Soyez un peu profil bas

18.Posté par bob le 17/08/2020 17:30

MI VEUX UNE PRIME EDUCATION NATIONALE MOIN AUSSI !!!

17.Posté par K le 17/08/2020 17:29

Faut pas oublier que sans la caf beaucoup vivrait à la rue, je respecte également le travail des médecins et je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas les employés qu'il faut blâmer.

16.Posté par wai le 17/08/2020 17:15

ey ben une prime pour etre assis au bureau .....ou à la maison ....PIERROT ...vas voir un peu les agents de sécurité du CHU ...demande les si ils ont eu une prime????

15.Posté par Marre le 17/08/2020 17:13

Tous le monde la eu des primes à droite à gauche
Prime cantine, prime exceptionnelles, bons vacances..
SAUF LES TRAVAILLEURS

14.Posté par Mister Magoo le 17/08/2020 17:11

pour récompenser certains agents, mais tous la recevront... cherchez l'erreur.
vive l'argent public, c'est gratuit, cadeau.
alors, toi qui est dans le privé, toi, tu peux regarder les inactifs toucher une prime covid et maintenant de la prime pour la fonction publique qui n'a rien branlé et qui continue à ne rien faire, il suffit de regarder nos postiers par exemple et les délais postaux en ce moment c'est 1,5 mois minimum.
c'est la fête

13.Posté par Julie le 17/08/2020 17:07

Si c'était impossible de les joindre c'est sûrement qu'il y avait énormément d'appel... Et puis c'est pas contre les employés qui se lèvent tous les matins pour aller bosser qui faut se révolter la dessus c'est attisé la haine pour rien! Comme quoi l'argent fait faire et dire n'importe quoi.

12.Posté par Moin mi pense que... le 17/08/2020 17:02

Autant je suis d'accord qu il y ait une prime pour les professionnels de santé au contact des malades...
Autant donner une prime à des administratifs qui ne recevaient pas de public et qui ont fait simplement un travail pour lequel ils sont déjà bien payés... Bof Bof

11.Posté par pipo le 17/08/2020 17:01

Vous êtes tous comme mon chien! Bien gentil à la base...Mais quand il y a un os poulet à partager là c'est plus le même chose....

10.Posté par Pascale le 17/08/2020 16:51

La c'est sur qu'ils le méritent cette prime! :) Ils ont fait un travail exceptionnel pendant cette crise covid+, la preuve étant, toutes les permanences de l'ile étaient fermées, impossible de les joindre... pas mal de personnes n'ont même pas pu faire leurs déclarations trimestrielles etc... bref du bon boulot qui mérite amplement ces 700€ vu les économies réalisées sur le dos des pauvres gens! :)

9.Posté par didier le 17/08/2020 16:05

Et les autres ? ( enseignants, facteurs, mécaniciens, centrale électrique, ...) ils ont gratté leurs fesses ?

8.Posté par La vérité si je mens ! le 17/08/2020 16:00

La Caf974 fait dans l'excellence quand il s'agit de communication dans tout et rien .

Manière de tromper son " petit " monde .

Ainsi soit-il !

7.Posté par Jujube le 17/08/2020 15:57

Quel prime calqué sur la fonction publique ? Grat zot cul dont!!! Notre salaire est gelé depuis 10ans...pfff!!!!
Arrêtez de dire n'importe quoi!!!

6.Posté par pierre le 17/08/2020 15:57

Moi je travaille à l hopital, je suis infirmier au CHU et j ai été tous les jours en contact et en crainte ET J AI EU 500 euros comme la trés grande majorité des agents du CHU... bref.

5.Posté par neandertal le 17/08/2020 15:43

Ha ben celle là elle est bien bonne! Moi qui suis hospitalière au contact direct des patients j'ai touché 500 euros et là les agents de la CAF qui sont restés planqués vont avoir jusqu'à 750 on rêve!

4.Posté par Julie le 17/08/2020 15:29

Félicitations pour leurs implications,ils m'ont bien aidé et je leur en remercie.

3.Posté par Ps le 17/08/2020 15:25

Monsieur Ali, avant de juger le travail des autres ou de les envier il serait judicieux de vous trouver une autre occupation, votre commentaire n'est pas constructif et vous parler vraiment sans savoir je vous inviterais volontier a travailler ne serait ce qu'une journée dans un de ces domaines mais vous ne tiendrai pas 1h.
Ils ont eu une prime c'est tant mieux c'est une récompense au travail qu'ils ont fourni. Point barre il n'y a pas lieu d'écrire un commentaire plein de haine. Bonne journée a tous.

2.Posté par agent le 17/08/2020 14:59

Moi-même qui travail dans l'organisme, je ne suis pas au courant de cela. Selon les rumeurs interne seulement les employés présents sur sites donnent droit à cette fameuse prime.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes