Revenir à la rubrique : Economie

Les agences immo se battent pour attirer les enseignants affectés à la Réunion

Pendant que des élus locaux tentent d’appuyer la volonté de jeunes enseignants réunionnais de rester sur leur terre, des agences immobilières se spécialisent dans un créneau un peu particulier : amadouer les enseignants métropolitains mutés à la Réunion. Les petites annonces de célèbres agences immobilières de la place ne font pas de doute sur l’intérêt […]

Ecrit par . – le samedi 04 août 2012 à 13H34

Pendant que des élus locaux tentent d’appuyer la volonté de jeunes enseignants réunionnais de rester sur leur terre, des agences immobilières se spécialisent dans un créneau un peu particulier : amadouer les enseignants métropolitains mutés à la Réunion.

Les petites annonces de célèbres agences immobilières de la place ne font pas de doute sur l’intérêt qu’elles portent à ces futurs locataires ou acheteurs de confiance : les enseignants.

« Notre agence accompagne les enseignants dans leur installation à la Réunion » écrit par exemple l’une d’entre elle dans une annonce publiée ces dernières semaines. Les mois de juillet-août sont en effet propices aux mutations et déménagements. Ce grand mouvement n’échappe pas au secteur de la fonction publique évidemment.

« En ce mois de juin, il est venu le temps de se tourner et de se préparer pour la rentrée scolaire 2012. Comme chaque année, des centaines d’enseignants vont s’installer sur l’île de la Réunion, suite à une mutation ou à une affectation, dans un des établissements scolaires de Saint-Denis et des alentours » peut-on ainsi lire sur cette publicité.

« Forte de son expérience et de sa connaissance des besoins spécifiques de ce corps enseignant », l’agence en question promet de « sélectionner des biens en location et en vente adaptés à la situation » de cette catégorie sociale.

L’histoire ne dit pas si la réciproque prévaut dans le sens Réunion-métropole pour les jeunes enseignants du 974.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.