MENU ZINFOS
Faits-divers

Les adeptes violés et battus pendant des années: Le "gourou" condamné à 15 ans de réclusion criminelle


Par Soe Hitchon - Publié le Mardi 19 Juin 2018 à 17:58

"Je regrette", "je demande pardon", "je suis désolé" a déclaré Philippe Bernard Beldan à ses anciens adeptes en fin de procès ce mardi devant la cour d’Assises. Gênés, ils n’ont pu le regarder dans les yeux. "Je vous demande une seconde chance, poursuit-il, je suis aussi quelqu’un de bien".
 
Les paroles du "sorcier malgache" n’ont manifestement pas convaincu les jurés. Philippe Bernard Beldan, 43 ans, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viol et violences habituelles. Un homme a particulièrement souffert de coups et d’un traitement inhumain de la part de l’accusé qui l’interdisait de nourriture et le faisait dormir dehors. Des enfants étaient également battus. Et les deux femmes des parties civiles – dont une mineure à l’époque - décrivent des viols à répétition pendant de nombreuses années. Selon le "gourou", les relations étaient consentis et les violences infligées alors qu’il était dans un "état second".
 
L’avocat général avait requis 15 ans à l’encontre du "gourou", en rappelant les faits pour lesquels il a été condamné en correctionnelle, mais n’avait pas demandé de peine pour Claudie Domitin, la concubine. En effet, les éléments ne suffisaient pas pour l’incriminer de violences habituelles. Une gifle au "souffre-douleur" de la communauté alors qu’il "regardait bizarrement ses filles", était insuffisante. Si moralement, tous semblent d’accord que Claudie Domitin – qui laisser faire les choses - est condamnable, légalement, ce n’est pas le cas. La femme a été acquittée.




1.Posté par loulou le 19/06/2018 18:20

c'est triste mais l'homme est son propre sorcier , le prédateur joue sur le mental et dépouille l'esprit du faible

2.Posté par ali le khafir le 19/06/2018 20:07

la réunion un paradis pour les sectes

3.Posté par cmoin le 19/06/2018 20:22

Et sa femme complice relaxé!La justice n'osent pas condamné les femmes!

4.Posté par mandelamarley le 20/06/2018 17:59

C'est l'année de la femme. Elle a du être complice. Si c'était deux hommes 15 ans tout les deux.

5.Posté par Une admiratrice le 20/06/2018 18:27 (depuis mobile)

Le professionnalisme de Mr le bâtonnier Georges André Hoarau a remporté de nouveau, les  félicitations sont de rigueur.

6.Posté par une réunionnaise 97410 le 21/06/2018 15:06

Ils ne sont pas pris en otage par une harde de » barbares ».Ils sont sur une ile où ils peuvent vivre tranquillement, la mer, le soleil, le vent parfois qui souffle, ils sont sur une ile nommée paradisiaque.Et pourtant, tout ce qu'ils ont trouvé à faire ces gens là,ces victimes, à se mettre sous la coupe d'une personne, de personnes qui les a violés, torturés, tabassés sur un laps d'années durant, et eux, ils ont accepté ces conditions comme si ils étaient des prisonniers de guerre, des otages qui ne peuvent rien contre leurs barbares car otages.
Qu'est ce qui s'est passé dans leur cerveau, leur compréhension pour qu'ils acceptent sans broncher ces conditions d'un type qui « n'est rien », une femme qui n'est rien aussi,sa concubine, où ils ont pleins de gens qui pouvaient leur sortir de ce cauchemar, en plus ce sont des gens qui viennent d'ailleurs, je trouve que ce n'est pas possible de se mettre dans des conditions de vie pareil, le cerveau est rayé quelque part.
Et ces personnes comme ce gourou, il y en a pas mal dans notre ile, cachés un peu partout, et qui agissent en misouk avec leurs adeptes.Il ne sont pas légions mais je trouve qu'ils sont assez nombreux pour qu'on leur mène la vie dure et on les empeche d'agir ainsi sur notre ile, et non pas attendre qu'ils passent dans les médias comme celui là .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes