MENU ZINFOS
National

Les actes et menaces islamophobes multipliés par quatre en France


- Publié le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:18 | Lu 1740 fois

L'Observatoire contre l'islamophobie a rendu public ce vendredi un rapport dénombrant pour le premier semestre 2015 en France les actes et menaces "islamophobes". Ces derniers ont été quasiment multipliés par quatre en comparaison aux chiffres relevés il y a un an.

274 actes et menaces "islamophobes" ont été ainsi recensés contre 72 à pareille époque durant la même période calendaire de 2014.

L'Observatoire fait un lien direct avec les attentats djihadistes de janvier 2015 dans l'Hexagone. 78 dégradations de lieux de culte et violences ainsi que 196 menaces (tracts, propos injurieux) ont été répertoriées au cours des six premiers mois de l'année 2015.

Ces chiffres proviennent du nombre de plaintes et de mains courantes enregistrées par le ministère de l'Intérieur. "Depuis la mise en place de l'Observatoire en 2011, nous n'avons jamais vu un phénomène aussi élevé. Cette explosion ne peut s'expliquer que par les actes terroristes commis depuis janvier, lesquels ne peuvent justifier la haine à l'égard de musulmans qui ne sont ni responsables ni coupables de tels crimes", a affirmé le président de l'Observatoire, Abdallah Zekri.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par GIRONDIN le 24/07/2015 19:44 (depuis mobile)

48. touslesmêmes
je ne me sens pas concerné par votre post.

Néanmoins, sur une île, on est contraint d''importer: Importer des produits oui, importer des problèmes non!
PRO ceci PRO ceca.
Les problèmes,on en a pas assez ici!

50.Posté par Goyavier le 24/07/2015 18:03

48 - Oui assurément, les musulmans qui se font massacrer par l'EI avaient une folle envie de s'allier à ces tarés.

Là c'est vraiment consistant comme argument. Vous en avez d'autres comme ça ?

49.Posté par touslesmêmes le 24/07/2015 11:40

Le jour où les "mauvais" musulmans terroristes feront la loi, les "bons" musulmans en France s'allieront sans aucun état d'âme à leurs frères.
Qui a dit en 1962 l'Algérie était Française, demain elle sera algérienne ???
Allez on se calme les pro musulmans qui n'ont que du vent comme alibi.

48.Posté par GIRONDIN le 23/07/2015 23:09 (depuis mobile)

45. Goyavier
Tchin!

46 maçonnerie
Yes

47.Posté par maçonnerie le 23/07/2015 22:16

combien d'actes de français de souche contre des français de souche ?
la connerie est bien répartie,..même dans les commentaires révélant les croyances.

46.Posté par Goyavier le 23/07/2015 22:12

@43 - Les nains,malbar d'origine chinoise, avec des yeux bleus, surfeur et qui en plus ont des bombasses à leur pied ? Moi je les adore. Voyez c'est notre premier sujet de désaccord. Champagne !

45.Posté par GIRONDIN le 23/07/2015 20:48 (depuis mobile)

42. Goyavier
Pour dire les choses mon post 35, les mots entre guillemets sont repris d''un post de L''INDÉPENDANT @16 le 08/01/2015 10:59 au sujet de Charlie hebdo, c''est donc une citation. J''ai déjà lu ces posts et sa manière de fonctionner..


44.Posté par GIRONDIN le 23/07/2015 20:36 (depuis mobile)

42. Goyavier
Bon bin comment dire, c'est bien cela et exactement cela.

Un sujet de désaccord, au hasard: je déteste les nains,malbar d'origine chinoise, avec des yeux bleus, surfeur et qui en plus ont des bombasses à leur pied. Voilà

43.Posté par Goyavier le 23/07/2015 20:02

@41 - Oui GIRONDIN, L'indépendant part du principe que sous prétexte qu' aucun musulman n'ait été tué (récemment), ils n'ont pas le droit de se plaindre de l'islamophobie. Je trouve en effet que c'est un peu court comme raisonnement.

Donc sur coup là je suis d'accord à 99 % aussi. Et il nous faut donc attendre patiemment le moment de notre futur désaccord.

Mais moi aussi je préfère dire une bêtise plutôt qu'une insulte. Car se tromper, sert en quelque sorte à s'améliorer, alors que l'insulte elle, n'est d'aucune utilité. Si ce n'est trahir le fait qu'on n'a plus d'argument.

42.Posté par GIRONDIN le 23/07/2015 17:24 (depuis mobile)

40. Goyavier
En douceur,tranquilllllle
Perso je n''ai pas pour habitude d''invectiver les posteurs et je ne vais pas commencer.Je n''ai pas à répondre aux injonctions!
Je suis dans 99% des cas d''accord avec ce que tu écris.
Là t''en penses quoi?

41.Posté par Goyavier le 23/07/2015 17:12

GIRONDIN, la ou la bloque à li la

40.Posté par GIRONDIN le 22/07/2015 22:22 (depuis mobile)

38. L'INDÉPENDANT
Donc vous confirmez ne pas avoir lu un post de ma part contestant les " violences"?
C'est bien cela?
Soit C'est OUI et vous me donnez les termes!
Soit c'est NON

39.Posté par L'INDÉPENDANT le 22/07/2015 21:53

@ post 38 girondin
Nous sommes d'accord sur un deuxième point ! Vous êtes d'accord avec moi pour affirmer la réalité des violences faites aux Juifs et autres en france !
Vous ne le niez donc pas, alors pourquoi cette insinuation sur le crif en post 14 qui sont pourtant fondés pour se plaindre, contrairement a cet "observatoire" qui a toujours ses compteurs à zéro ?

38.Posté par GIRONDIN le 22/07/2015 08:33 (depuis mobile)

36. L''INDÉPENDANT
Alors là étonnant!
Il faudra me dire où j''ai nié la réalité des violences (neutres,viol,vols,enlèvements,séquestrations) subies en métropole. Qui peut nier cette réalité?

Pouvez vous me dire dans quel post?


37.Posté par L'INDÉPENDANT le 22/07/2015 00:18

D'accord pour "ça" oui !
Pas d'accord sur vos insinuation sur le crif et sur des victimes fantomes musulmanes au contraire des véritables victimes Juives et autres...

36.Posté par GIRONDIN le 21/07/2015 21:33 (depuis mobile)

34. L''INDÉPENDANT
Tout ça pour ça!
Vous voyez qu''au bout du bout on est d''accord:"il faut au contraire dans cette guerre contre ces terroristes, avoir le maximum d''alliés. Autrement on est fichu."
Comme vous dites "un jour il sera trop tard"

35.Posté par L'INDÉPENDANT le 21/07/2015 21:14

Comme toujours, esquive de la question... Normal, il n'y a que des victimes tués ou blessés par des musulmans, et en face, aucun musulman tué ou blessé...
En revanche, nous sommes tous deux d'accord sur ce que vous dites, et cela ne me déplaît nullement !
Les musulmans "normaux" comme vous dites, seront les premières victimes des comportements terroristes de leurs coreligionnaires...
Bien sûr, beaucoup de musulmans "normaux", ont fuit la violence dans leurs pays pour chercher pays et confort chez nous, qu'ils y trouvent la paix.
A eux aussi de dénoncer tous ces comportements anti français, il faut qu'ils choisissent leur camp, un jour il sera trop tard pour faire ce choix.
Mais à coté d'eux, combien veulent semer le chaos, imposer leurs us et coutumes pas la ruse, la force et la violence...
Tous ceux qui veulent vivre chez nous en respectant nos lois et coutumes, pas de problèmes, quand aux autres, qu'ils aillent dans leurs "paradis" comme le pakistan, arabie saoudite, afghanistan, iran etc, ils y seront comme chez eux.

34.Posté par GIRONDIN le 21/07/2015 19:52 (depuis mobile)

32. L''INDÉPENDANT
Ne vous en déplaise, Les musulmans "normaux", ceux qui aspirent juste à vivre en paix dans notre pays trop libre comme le notre, risquent d'être les premières victimes collatérale de ces adeptes.


33.Posté par L''INDÉPENDANT le 21/07/2015 18:45

@ post 29 girondin
Vous parlez de comptabilité, comme vous n'en ferez jamais et pour cause, (aucun mort ni blessé), une petite liste non exhaustive de musulmans assassinant des Juifs ou autres...
1974, attentat palestinien à paris 2 morts 34 blessés
1975 attentat à orly, "seulement" 21 blessés
1980 attentat contre synagogue à paris, 4 morts 22 blessés
1982 attentat anti Juifs rue des rosiers, 6 morts 22 blessés
1983 attentat dans un tgv, 4 morts 45 blessés
1985 attentat à paris, "seulement" 45 blessés
1986 attentat à paris, 2 morts 29 blessés
1986 attentat à paris, 1 mort 21 blessés
1986 attentat à paris 2 morts 1 blessé
1986 attentat à paris 1 mort 45 blessés
1986 attentat à paris 7 morts 55 blessés
Après cette année 1986 très prolifique, je vous laisse vous remémorer les attentats récents mehra, charlie, l'épicerie cachère, l'égorgement avec tentative de faire exploser une usine etc etc....
Je passe sous silence les tortures mortelles subies par ilan halimi qui avait le tort d'être Juif perpétré par le gang des barbares, les si bien nommés...
Ni l'agression d'un couple car Juif pour les voler et violer la femme...
Et pendant tout ce temps là, combien d'attentat anti musulman ? Rien du tout, aucun mort ni blessé...

Voila un compta très rapide non exhaustive des victimes de la violence de musulmans en france, allez, un peu de blabla mon cher girondin pour essayer de cacher la réalité.

32.Posté par GIRONDIN le 21/07/2015 14:05 (depuis mobile)

30. écœurant
2 comptables c'est toujours mieux!

BUSINESS IS BUSINESS.Le business amène le business.

Vous êtes déjà 2.

Le business sera fleurissant.

Je vous laisse à vos comptabilités.

31.Posté par écœurant le 21/07/2015 13:38

@ post 29 girondin
Toujours l'esquive par le blabla !!!
Pour la comptabilité, c'est pourtant simple pour vous ! ZÉRO victimes, ZÉRO victimes musulmanes...
Ça vous ennui certainement, mais ce sont des faits et non des élucubrations de désinformateurs dans votre genre...
Comme d'habitude, vous esquiverez par du vent, mais ne répondrez pas à la question, COMBIEN ?
Dur d'avouer que c'est ZÉRO !!!

30.Posté par GIRONDIN le 20/07/2015 23:18 (depuis mobile)

28. L'INDÉPENDANT

J'ai peur quand vous me demander d'arrêter, je treeeembllllle..

Dur dur pour vous!

Avec un chaland comme vous le business sera fleurissant.

Je vous laisse à votre comptabilité...

29.Posté par L'INDÉPENDANT le 20/07/2015 22:12

@ post 27 girondin
Arrêtez votre blablabla pour noyer le poisson !
Je ne sonde rien, j'expose des faits alors que vous c'est du blablabla.
Du concret pour une fois dans vos propos !
COMBIEN de musulmans tués, massacrés en france par des Juifs ou autres ?
Cherchez pas, c'est ZERO !
En revanche, des enfants, des femmes, des hommes assassinés, massacrés par des musulmans, c'est par dizaines qu'il y en a en france, alors arrêtez avec vos propos minables sans aucun fondement.
Les véritables victimes, sont forcément plus crédibles que vos prétendues victimes qui ont toujours été du coté des agresseurs.

28.Posté par GIRONDIN le 20/07/2015 17:44

26.Posté par L''''INDÉPENDANT

....J'ai très bien compris le mensonge que vous vouliez faire passer.........
...........Sans le vouloir, vous confirmez que le crif .............

J'ai écrit : C''est vrai que quand le CRIF crie au loup c''est plus crédible.
Le CRIF a une très faible représentativité et pourtant....
Donc chacun son business!


Le mensonge!? Sans le vouloir!?

1- Vous sondez les âmes et les cœurs?
2- Vous détenez la vérité?
3- Le CRIF est devenu le ministère de l’intérieur ou le ministère de l’intérieur est devenu le CRIF?
4- L'observatoire contre l'islamophobie est devenu le ministère de l’intérieur ou le ministère de l’intérieur est devenu L'observatoire contre l'islamophobie?

Ne vous en déplaise: chacun est dans son business, et tant que chacun sera dans son business se sera la catastrophe pour tout le monde! Tout le reste est de la propagande!

Et comme l'a écrit "Goyavier" en @20: "Et ça ce n'est pas de l'angélisme, car il faut au contraire dans cette guerre contre ces terroristes, avoir le maximum d'alliés. Autrement on est fichu."

Je vous laisse à votre comptabilité, en attendant (Timsit):
https://www.youtube.com/watch?v=xd7iwJ6sr-M

27.Posté par L''''INDÉPENDANT le 20/07/2015 14:27

@ post 19 girondin
J'ai très bien compris le mensonge que vous vouliez faire passer.
J'en ai profité de l'énormité de celui ci, pour ironiser dessus ! Sans le vouloir, vous confirmez que le crif est plus crédible si l'on réfléchis à la balance entre victimes musulmanes d'un coté ( 0 ) et des victimes juives (des dizaines) sans parler des Chrétiens...
Quand je parle de victimes, je parle de véritables victimes assassinées, gravement blessées, pas des pseudo victimes musulmanes qui pleurent pour le contrôle d'une personne intégralement voilée ou d'une tête de cochon déposée devant une mosquée.

26.Posté par Goyavier le 20/07/2015 07:39

23- Et oui, à chaque attentat qui se frotte les mains ? EI & FN ...

24 - Super votre lien, très belle mélodie dites donc. L'humour est la seule chose qu'on devrait prendre au sérieux.

25.Posté par GIRONDIN le 19/07/2015 21:37 (depuis mobile)

22. Goyavier
Pour rire un peu malgré tout (KLD connaît déjà):

http://la-bas.org/la-bas-magazine/videos/didier-super-a-mort-les-racistes

24.Posté par KLD le 19/07/2015 16:52

"Vous avez du mal à comprendre que les islamophobes et les islamistes travaillent au fond pour la cause de l'extrémisme." : bravo , goyavier , juste analyse , certains en font leur fond de commerce , et d'autres se perdent dans une violence inacceptable , les deux memes font fonctionner la spirale de la violence .

23.Posté par Goyavier le 19/07/2015 15:05

@21- Vous faites bien d'être désolé car vous m'avez déjà arraché bien des commentaires de la bouche. Et moi je ne vous encourage pas à continuer MOI.

22.Posté par GIRONDIN le 19/07/2015 12:30 (depuis mobile)

20. Goyavier

Désolé encore une fois, je suis tout à fait d'accord.

21.Posté par Goyavier le 19/07/2015 11:48

18- L'indépendant.

Vous avez du mal à comprendre que les islamophobes et les islamistes travaillent au fond pour la cause de l'extrémisme.

A vouloir banaliser les actes islamophobes, on les encourage, et ce faisant, on court le risque de pousser ceux qui les subissent dans les bras de ces malades.

Et ça ce n'est pas de l'angélisme, car il faut au contraire dans cette guerre contre ces terroristes, avoir le maximum d'alliés. Autrement on est fichu.

20.Posté par GIRONDIN le 18/07/2015 23:43 (depuis mobile)

18.L''INDÉPENDANT
Merci mais j''ai écrit l''inverse!
Pour le reste, c''est très intéressant le concours ouvert à celui qui est le plus méprisé,le + stigmatisé..

.".mais toujours ZERO morts ou blessés..."
un regret de votre part?

15 Goyavier
+1

19.Posté par L''''INDÉPENDANT le 18/07/2015 23:10

@ post 14 girondin
Effectivement, le crif est plus crédible ! Quand il dénonce les attentats meurtriers anti Juif, les assassinats d'hommes, de femmes, d'enfants Juifs, les nombreuses agressions physiques etc en france, il est plus crédible que cet "observatoire" qui dénonce un ongle retourné, un contrôle d'une personne intégralement voilée, mais toujours ZERO morts ou blessés...

@ post 15 goyavier
Ce ne sont pas des commentaires islamophobes haineux, mais de simples constats...
Tous les Juifs et autres assassinés, massacrés en france, auraient bien aimés ne subir que des commentaires haineux, ils seraient encore en vie...

18.Posté par BOULGOM le 18/07/2015 20:45

11.Posté par Gloseur sensE le 18/07/2015 12:55 | Alerter
Ce dont il faut considérer, c'est le cumul en forte augmentation des actes à caractère raciste, antisémite, anti-chrétien, islamophobe commis en France chaque année.
............................
Exact. Mais la couillonnisse l'emporte sur le bon sens......Zembrokal, amalgame, intox etc.....

17.Posté par Marco le 18/07/2015 20:02

274 actes et menaces "islamophobes" ont été ainsi recensés sans compté ceux qui laisse causé des milliers !

mais c'est le résultat de l état français qui fait tout pour propager la psychose la propagande etc après on s attends a quoi , l état est passé a coté d' un vrai travail de vivre ensemble....

16.Posté par Goyavier le 18/07/2015 19:10

Les commentaires islamophobes haineux sur ce fil confortent effectivement ces chiffres en forte augmentation.

15.Posté par GIRONDIN le 18/07/2015 13:30 (depuis mobile)

C''est vrai que quand le CRIF crie au loup c''est plus crédible.
Le CRIF a une très faible représentativité et pourtant....

Donc chacun son business!

14.Posté par mékisonkons ! le 18/07/2015 13:19

le risque d'attentants islamistes a été multiplié par combien ?

13.Posté par vanille le 18/07/2015 13:05

Un observatoire contre l'islamophobie dont le président du conseil est le Frère Abdallah ZEKRI ne peut pas déclarer que c'est exactement et strictement le contraire qui se passe en France. Les actualités nationales et internationales suffisent pour désavouer complètement cet observatoire bidon.

12.Posté par Gloseur sensE le 18/07/2015 12:55

Ce dont il faut considérer, c'est le cumul en forte augmentation des actes à caractère raciste, antisémite, anti-chrétien, islamophobe commis en France chaque année.

Ainsi, doivent être pris en compte, par exemples, les propos racistes, les quenelles antisémites, les dépôts illicites d'une tête de porc à proximité immédiate d'une synagogue à Paris ou près d'une mosquée à Mayotte, ainsi que de l'urine dans l'eau d'une église catholique en Bretagne.

Etant relevé qu'un acte raciste, antisémite, anti-chrétien ou islamophobe est aussi grave lorsqu'il est commis en métropole ou en Outre-mer, y compris donc à Mayotte et à La Réunion.
C'est pourquoi également, le traitement d'une information d'un acte raciste, antisémite ou islamophobe doit être objectif et impartial de la part d'un média national comme local.

Enfin étant souligné que ce ne sont certainement pas des musulmans qui mettraient une tête de cochon devant une synagogue, mais plutôt des adeptes de la secte de l'extrême-droite comme ils le font d'ailleurs aussi devant une mosquée, et que ceux qui profanent des églises, notamment, par des inscriptions sataniques, sont souvent des laïcs radicaux anti-monothéistes, voire aussi donc des satanistes !

11.Posté par david Vincent le 18/07/2015 12:38

" Les actes et menaces islamophobes multipliés par quatre en France " c'est un discours de propagande orchestré par le mytho de Valls , choisi uniquement à cause de son talent de manipulation et d'incantation . Son clone s'exclamait " MENTEZ , MENTEZ , IL RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE " ou " PLUS LE MENSONGE EST GROS , PLUS IL PASSE " J Goebbels .

10.Posté par L'INDÉPENDANT le 18/07/2015 11:23

Je rêve ! Quel sont ceux qui assassinent, commettent des attentats en france depuis les années 70 ?
Qui cherche à imposer ses coutumes et viole la loi quotidiennement en se masquant intégralement ?
Qui commet des atrocités sans noms en france et dans le monde, décapitation, noyade, immolation, viols enlèvements, dernière idée, faire exploser un bébé pour s’entraîner ?
Toujours ces mêmes adeptes de paix et d'amour qui en plus de vouloir se faire passer pour des victimes, voudraient qu'on les plaignent...
Ça va vraiment pas bien dans leurs têtes !
Et pendant qu'ils pleurnichent, des crétiens, des juifs se font assassiner, massacrer en france alors qu'aucun musulman n'a jamais été tué en france, un peu de pudeur ne ferait pas de mal à ces adeptes de paix et d'amour...
Ils ont oubliés les militaires du plan vigipirate chargés de protéger entres autres, des mosquées, agressés comme à la défense récemment à coup de cutter, à orly à coup de couteau etc etc...

9.Posté par Kniar le 18/07/2015 11:16

A quand l'observatoire contre la couillonisse qui augmente tous les ans dans d'énormes proportions

8.Posté par citoyen le 18/07/2015 10:33

Et si en vis à vis on mettait les chiffres de l'observatoire contre la christianophobie ?

7.Posté par Zarbi le 17/07/2015 23:59

Cet observatoire n’a aucune légitimité. D’autant plus que ces agitateurs musulmans qualifient d’acte islamophobe le seul fait qu’un agent de pôle emploi OSE demander à une chômeuse de la secte coranique si elle est prête à enlever son torchon pour occuper un poste. Sans compter que l’islamophobie est une pure escroquerie intellectuelle à destination des dhimmis.
Foutaises, même Sifaoui le dit, alors : » Ne pas céder au chantage à « l’islamophobie » , le CCIF tente de complexer l’ensemble des acteurs en usant et en abusant du chantage à « l’islamophobie« ……ha ! quand même!
http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-sifaoui/ne-pas-ceder-au-chantage-a-lislamophobie-_b_7733524.html
Un policier qui demande à une entorchonnée d'ôter son voile dans un lieu public = acte islamophobe .... il convient de relativiser la frénésie victimaire de ces fâcheux ( français komvouzémoa ? )

6.Posté par GIRONDIN le 17/07/2015 23:55 (depuis mobile)

1. noe
99,99999999999999999%
selon les organisateurs ou selon la police?

5.Posté par Mahauteam le 17/07/2015 23:38

Mais que fait la LICRA?

4.Posté par Et pendant ce temps là... le 17/07/2015 22:06

Les actes et menaces islamistes multipliés par combien ?

3.Posté par Caffreman le 17/07/2015 18:15

En parlant d`acte et menace , parle t-on ici de : bombe humaines contre ces personnes?
de bébé rempli de bombes qu`on fais exploser?
De tête couper, viol, kidnapping de jeunes filles?
Ah non suis béte c`est eux qui les font ces actes...
Donc s`étonner que les actes islamophobe se soient multiplier indique que soit ceux qui ont fais ces statistiques
sont aveugles, ne suis pas l`actualité ou viennent d`une autre planête depuis hier 4 heures.

2.Posté par noe le 17/07/2015 17:28

A cause de quelques crétins , voilà où cela amène !
On déteste nos compatriotes musulmans dont 99,99999999999999999% respectent nos lois !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes