MENU ZINFOS
National

Les actes islamophobes en forte hausse dans l'Hexagone


- Publié le Mardi 29 Décembre 2015 à 09:08 | Lu 1231 fois

Les actes islamophobes ont fortement augmenté en France pour le premier semestre 2015, avec 23% de hausse par rapport aux chiffres enregistrés l'année dernière.

Selon les responsables du Comité contre l’islamophobie en France, la recrudescence des actes islamophobes sur le territoire national sont en relation directe avec les attentats de janvier et les amalgames créés autour de la tuerie de Charlie Hebdo.

Les attentats terroristes du vendredi 13 novembre dernier ont également exacerbé à nouveau les tensions. 222 actes islamophobes ont été ainsi recensés dans l'Hexagone depuis les attaques de Paris et Saint-Denis.




1.Posté par noe2016 le 29/12/2015 08:13

Depuis ces attentats sur Paris , on perd la boule !
On dit n'importe quoi sur une religion et ses croyants !

L’Islam est une religion qui a été révélée par Mahomet. Cette religion se veut une révélation de la religion d’Adam, de Noé (!!!) et même de Jésus …
Ils sont des milliers, des millions, des milliards, hommes, femmes, enfants à être victimes d’exclusion, de rejet, d’humiliation. Montrés du doigt, subissant les inégalités sans pouvoir faire respecter leurs droits, les étrangers supportent le poids d’une société qui les met à l’écart et les accable.
Je refuse de me résigner et crois en un avenir commun où chacun aura sa place, pour vivre, dans la dignité et la sécurité, quelle que soit son origine et ses convictions.
Parce que nous sommes tous, des Êtres Humains, construisons le monde de demain, un monde d’acceptation de l’autre, un monde fraternel, juste et solidaire.

En 2016, je crois en un monde meilleur , un monde d'amour !
Encore 2 jours à attendre !

2.Posté par PEC-PEC le 29/12/2015 08:46

Normal, oui c'est normal, combien de temps ont été toléré, et le son toujours, les actes antichrétiens sans qu'il n'y ai la moindre réaction.
Rien n'a été fait durant des dizaines d'années contre les attaques visant les chrétiens. Églises et cimetières profanés dans un silence assourdissant. Plaisanteries publiques sur et contre les chrétiens, sans réaction.Il est même de bon ton dans les spectacles de placer une bien bonne histoire sur les chrétiens les curés ou le pape.
Faites en autant avec les juifs et les musulmans et vous voilà soit au tribunal, soit en prison. Avec en plus le CRIF et Le CNCM sur le dos pour vous faire un procès en discrimination, un en racisme, un en dommages et intérêts, ne pas perdre la notion que ça peut aussi rapporter gros.
A force de ne rien faire pour la tranche la plus importante des français, a les stigmatiser, a les lâcher, on récolte ce que l'on a semé.

3.Posté par lorema le 29/12/2015 08:48

Heureux soient les rédules et les naïfs ! Regardez ce qui s'est encore passé au Nigeria ce week-end !

4.Posté par Dozen le 29/12/2015 09:03

Avec des extremistes comme Armand Gunet sur le territoire, rien d'étonnant !
La haine engendre la haine !

5.Posté par Rito le 29/12/2015 09:19

Post 1 : Exactement noe, dans 172800 secondes, le monde est sauvé. Aleluia, mon bon noe. Que la farce soit avec toi!

6.Posté par th le 29/12/2015 09:50 (depuis mobile)

Même les prophètes ont été maltraités ils y a des gens qui essaye de suivre leurs message est d autre le chemin de celui qui n a pas voulu ce prosterner devant ADAM seul le createur des cieux et de la terre apportera la paix au moment determiné

7.Posté par madibastard le 29/12/2015 10:24

Serait bien de comparer avec les actes cathophobes et judéophobes pour se rendre compte que les musulmans sont bien loin d’être les plus à plaindre....et pourquoi pas une analyse ethnique de ceux qui commettent des actes de "phobie".....histoire de rire un peu plus !!!

8.Posté par Boulgoum le 29/12/2015 10:32

@4

Vous donnez à certains riches en fiel, la possibilité de s'armer et de se défouler, il est plus que certain qu'il y aurait du sang sur les murs.... C'est ce genre de gugunosse qui ont fiat les croisades-massacres....

9.Posté par Gloseur sensE le 29/12/2015 11:22

Au lieu de commettre des actes racistes et islamophobes, les laïcs radicalisés devraient plutôt se repentir devant Dieu, annoncer le salut en Jésus-Christ aux musulmans, et leur manifester l'amour de Dieu, le Père.

Nous chrétiens, avons à coeur le salut des âmes et l'amour de notre prochain; c'est une question de valeurs chrétiennes que les gens mauvais ignorent.

10.Posté par Zarbi le 29/12/2015 12:19

Vous ne me ferez pas pleurnicher sur ces professionnels de la victimisation permanente que sont les muslims ; ils n'ont pas volé ce qui leur arrive , eux qui sont responsables de dizaines de millions de morts avec anéantissement de civilisations à travers le monde depuis 14 siècles . ( la nôtre est en sursis si vous n'en êtes pas conscients )
Les actes de vandalisme ou de profanation de lieux de culte chrétiens sont en constante augmentation ( pour la métropole ) : le rapport cite effectivement les chiffres du ministère de l’Intérieur : en 2008, 153 agressions étaient déclarées… en 2013, ce chiffre est passé à 494 ! Les agressions commises envers les lieux de culte juifs ou musulmans sont loin derrière . Ces chiffres permettent, en revanche, de noter le mépris politico-médiatique réel envers la communauté chrétienne, pourtant encore majoritaire en France.
Les chrétiens sont la communauté la plus persécutée dans le monde, et le monde se tait. Ils sont aussi la communauté la plus visée en France, et le gouvernement fait mine de l’ignorer.
Il ne se passe pas de jour où une profanation ou vandalisation de lieu de culte chrétien ne soit dénoncée : tentatives d'incendie d'églises , cimetières profanés , croix abattues , crêches incendiées ( en ce moment ) , insultes et tags haineux inscrits sur les édifices religieux ...
Comparativement un dépôt de lardons - de cochon - devant la porte d'une mosquée , c'est ... UN ATTENTAT !!!

11.Posté par Degage le 29/12/2015 12:44 (depuis mobile)

Noe fabrique une barque et emmene nous dans un monde ou il y aura que des idiots comme toi

12.Posté par madibastard le 29/12/2015 12:44

8 amusant venant de la part d'un batailleur, doublé d'un habitué des tribunaux !


Les croisades ? qui a commencé, qui a obligé les chrétiens à se défendre ? Les MA HO ME TA NS....., et oui, déjà eux...., donc cessez de présenter comme une agression ce qui ne fut qu'un acte d'auto défense, à moins de vouloir faire dans le soutien sournois au djihad, dans le révisionnisme et l'incitation à la haine cathophobe, car ce ne serait pas la première fois que de la pitrerie incarne sur zinfos l'axe islamo-gauchiste ! !

13.Posté par Mové lang le 29/12/2015 13:22

"Les actes islamophobes en forte hausse dans l'Hexagone "

Peut-être, mais combien de morts et de blessés victimes de l'islamophobie ? ;-)

14.Posté par Zambrocal le 29/12/2015 13:27

Comment peut-on encore oser faire un lien entre cette barbarie et l'islam, insidieusement nommé islamisme (ce qui ne trompera personne) ? Comment peut-on oser faire un lien avec la crise des migrants, insidieusement nommés "clandestins" par Marine Le Pen alors que ce sont des réfugiés politiques, qui fuient tous précisément cette barbarie ? Comment peut-on oser faire un lien, en particulier, avec la Jungle de Calais, où les migrants cherchent à faire valoir leur droit imprescriptible au bonheur, à la démocratie et au simple confort, en luttant contre un Etat toujours plus policier ? Comment, surtout, faire un lien avec les quartiers populaires, qui manifestement sont solidaires dans le deuil national, en dépit des différences : une jeunesse dynamique, prête à se battre jusqu'à la mort pour sauver le vivre-ensemble républicain contre les amalgames qui le mettent en péril, et qui ne demande que du travail et des conditions de vie meilleures dans une urbanisation plus humaine. Ces tentatives de récupération sont odieuses et irresponsables. Cette tragédie touche avant tout les minorités. C'est vraiment attiser les tensions et mettre de l'huile sur le feu, quand on sait à quel point une large partie de la population française, immobile, rance et repliée sur une identité imaginaire, est prête à se livrer à des actes de violence (on voit déjà des actes inqualifiables visant les salles de prières) à l'encontre de minorités pacifiques, vulnérables et qui ne demandent qu'à vivre tranquillement, loin des projecteurs des médias : qu'à faire de notre pays une nation ouverte et moderne, assumant résolument sa diversité culturelle. Ce n'est qu'à cette condition que tous et toutes pourrons se sentir pleinement citoyen.ne.s d'une France tournée vers l'avenir et non le passé. Autrement, il faudra s'attendre à d'autres horreurs, enfantées à nouveau par la xénophobie et l'islamophobie.

15.Posté par Zarbi le 29/12/2015 14:11

A ceux qui trouveraient que j'éxagère : ( ça se passe en Avril 2015 )

France Bleu Touraine
✔ ‎@FBTouraine
L'église de Saint Martin-le-Beau en #Touraine à moitié détruite par un incendie. Origine criminelle selon la maire #UMP Angelique Delahaye
07:58 - 17 Avr 2015
@ - 12 L'axe islamo-gauchiste , c'est exactement ça : cette gauche qui a toujours haï les catholiques .

- Où sont les prix Nobel musulmans ? De quelles inventions peuvent ils se prévaloir ? Même les chiffres prétendument "arabes" étaient usités en Inde 3 siècles avant l'avènement du Christ ; étouffer les civilisations qu'ils phagocytent par leurs invasions et se parer ensuite de leurs acquis et découvertes .

16.Posté par PEC-PEC le 29/12/2015 14:40

Une petite différence tout de même avec les juifs qui ont monté un véritable bizness avec leurs misères.
Ceci ne disculpe en rien les ordures qui les ont fait souffrir et voulu les exterminer.
Mais en bons commerçants ils ont monnayé leur martyre exploitant la Shoah à toute les sauces, pas un jour pas une seconde sans qu'il y soit fait référence.
Plus grave encore c'est par la Shoah qu'ils justifient tous leurs agissements inadmissibles, condamnés depuis des décennies par l'ONU et toute la communauté internationale.

17.Posté par LORHEIN le 29/12/2015 14:56

Et les actes contre les CHRETIENS ou Autres ?

18.Posté par SOMANKE le 29/12/2015 15:51

Islamophobie en nette progression.
Somanké la posture gouvernementale, qui se veut martiale, belliqueuse, guerrière, y est elle pour quelque chose.
L'appel à la déchéance de la nationalité est un acte violent et gratuit puisqu'il ne contribue en rien au règlement de la question terroriste (ses promoteurs disent eux même qu'il s'agit d'une mesure symbolique). Cette violence vise les djihadistes, donc dans l'esprit populaire, les islamistes et enfin les musulmans. On me dira pas d'amalgame, mais lorsque la passion prend le pas sur la raison, il y a des subtilités qui peuvent échapper à l'homme qui a peur.
La fermeté n'a plus de porté lorsqu'elle se confond avec la violence.
Le peuple peut avoir une réaction violente, pas l'Etat.
La sanction tombe sur ceux qui ont endossé le costume de l'Etat français, trop grand pour eux.....la déchéance de dignité

19.Posté par Alwatani le 29/12/2015 16:36

De l'art de victimiser les coupables et de culpabiliser les victimes.
Boko Haram, Daesh, Al Qaida, AQMI, les Shebab somaliens, les Talibans et autres confréries mystiques, etc..,etc...
Avec en prime les attentats de Paris et aujourd'hui les menaces sur la Belgique.
Probablement des Juifs, des Chrétiens ou peut-être même des Hindouistes ou des Boudhistes ?
Une réponse SVP.
-Une information: hier la Chine a arrêté de sévères mesures de précaution de son territoire contre le terrorisme (Précisons que les terroristes identifiés ne sont pas des disciples de Confucius ou de Lao Tseu...).

20.Posté par Le Corbeau le 29/12/2015 18:27

STOP SVP

Arrêtez tous ces commentaires venimeux, pleins de rages et violences qui nous indiquent que nous ne sommes plus dans un pays civilisé.
Dans la Cour du Roi Pétaud, l'autorité du chef n'est pas reconnue,
Cela finit par devenir une "Pétaudière ".
Si les Gouvernements faisaient respecter les lois de la République
Les voyous et autres crapules ne feraient pas ce qu'ils font.

21.Posté par dègue le 29/12/2015 18:46

ah bon !
et les actes couillonissmophobes ?

22.Posté par L'Ardéchoise le 29/12/2015 19:07

noe2016 : le cru s'annonce aussi raté que le précédent

La majeure partie de son commentaire appartient à Gilles Boulin, qui l'a fait paraître pour la première fois en 2014 avant qu'il ne soit utilisé pour une pétition...

Zambrocal, vous êtes dans l'angélisme ou vous vivez sur une autre planète : "minorités pacifiques et vulnérables" ce n'est plus vraiment le cas, même si je pense que répondre à la violence par la violence n'est pas la solution.

23.Posté par kld le 29/12/2015 19:46

lao tseu ............un grand sage , loin des élucubrations du post 19 ............ bonnes fetes A TOUS §

24.Posté par L'INDÉPENDANT le 29/12/2015 20:27

@ post 23 kld
Comme d'habitude kld élude au lieu de répondre...
Mais comment pourrait il répondre, les faits sont têtus, ils sont indiscutables !
Tous les pseudos actes "islamophobes" n'ont toujours ni tué ni blessés de musulmans en France . En revanche, les musulmans ont déjà tués des centaines de Français dont des dizaines de Juifs...
Et pendant ce temps là, toujours aucun attentat islamophobe commis par des Chrétiens ou des Juifs.
Le reconnaître ferait trop mal au c..l de kld.

25.Posté par Amiral la Po le 29/12/2015 20:42

Un commisariat de police attaqué à la voiture bélier puis incendié...Bof une simple rigolade entre pote!
Un drapeau français brûlé puis remplacé par un drapeau d'un pays du maghreb...Bof une simple rigolade entre pote!
Une mosquée taguée...un drame national!!!
Cherchez l'erreur....

26.Posté par Alwatani le 29/12/2015 21:23

@Et aussi loin des inepties d'un certain prophète (saws).

27.Posté par Boulgoum le 29/12/2015 22:27

@26
Malheureusement, nous sommes pas assez loin de vos crucheries..........

28.Posté par abdo le 29/12/2015 22:32 (depuis mobile)

Racisme des imbeciles vive la diversite

29.Posté par Joe l''''''''Indien le 30/12/2015 02:02

Cracher sa haine sur le net ou taguer sur le mur ya du monde.. et dans les rue tous ces haineux se cache sous la jupe de leur mère ou de leur femme..ces Français, quel bande de lâche!

30.Posté par partie pris le 30/12/2015 04:06

de toute façon la fin du monde appproche car il y aura des guerres des miseres des faux prophetes des fausses religions ça yest nous somme en plein dedans

31.Posté par Alwatani le 30/12/2015 10:31

@29
Votre réflexion démontre que la déchéance de nationalité s'impose pour un certain nombre d'individus.

32.Posté par Gloseur sensE le 30/12/2015 13:03

Aux laïcs radicalisés et à ceux d'extrême droite rappelons-leur l'assassinat d'un Marocain à Paris, dans la Seine, le 1er mai 1995 ; un affront national !
Seine dans laquelle, durant la Révolution et sous la 1ère République, des républicains y noyaient massivement au nom de "La République ou la Mort" (pire que "la Valise ou le Cercueil" de 1962), des royalistes chrétiens dont des femmes et des enfants.

33.Posté par Alwatani le 30/12/2015 16:22

@32
Rappelons aussi un haut fait d'arme : l'assassinat de plus de 150 personnes, en 2015, à Paris, par des...
Complétez vous-même.

34.Posté par vincent Caramante le 30/12/2015 17:42

Presque la totalité des intervenants ont marqué leur appartenance sincère à leurs convictions religieuses. Ils relatent, tour à tour les crimes, les persécutions, les exactions commis au nom de Dieu, par la voix de l'Homme.
Il apparait, que les enjeux politiques et économiques ont certainement intérêt à manipuler les haines ethniques et religieuses.
Pour des raisons obscures, nos élus laïcs et républicains s'accommodent de traiter les offenses en fonction des dépendances énergétiques, plus particulièrement pétrolières, dont les réserves du Moyen Orient envoutent nos industries boursières du PÉTRODOLLAR.
Ceci pourrait offrir des traitements particuliers pour certains exilés, notamment imprégnés de cultures orientales, à l'encontre des options religieuses judéo-chrétiennes européennes. Aussi, d'absorber une immigration qui risquerait, par des révoltes, de faire exploser des régimes inféodés à la finance occidentale.
Cependant, l'Histoire n'a pas oublié les grandes conquêtes coloniales occidentales. Elles ne peuvent se justifier sous prétexte que l'Histoire a connu aussi les grandes conquêtes des Arabes et des Musulmans en Europe et en Asie. Les populations "blanches", autres que Dravidiennes, du Nord de l'Inde sont issues des invasions égyptiennes, ( le terme anglais Gipsy pour désigner ensuite les Tsiganes, Gitans qui se sont exilés en Europe Central), des Perses et des Ottomans, lesquels ont islamisé l'Afghanistan, le Pakistan Occidental et Oriental, (Bengla Desh), le Cachemire, une partie de la Chine, la Malaysie, l'Indonésie, une grande partie des Philippines.
Mais revenons aux conquêtes occidentales et chrétiennes des Amériques, de l'Afrique, de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, du Pacifique, de l'Asie, (Chine, Inde, Indochine, Philippines, Indonésie, etc,). Est-il nécessaire de rappeler les génocides de ces populations, de leur asservissement, de l'esclavage, avec la bénédiction chrétienne ?
En définitive, une interrogation interpelle l'opinion. La religion sert-elle à aimer et rassembler les peuples ? Objectivement, la religion, n'est-elle pas l'objet de la division des nations, pour le plus grand bien des nantis à la tête de ce monde ?
Peut-être, qu'une autre secte tire les ficelles de toutes les religions ? La plupart de nos élus en sont, peut-être les adeptes ?

35.Posté par Gloseur sensE le 30/12/2015 23:30

Actes antimusulmans aujourd'hui, actes anti-royalistes, anti-chrétiens et antisémites hier et encore aujourd'hui, c'est aussi cela la République !
Quant aux guerres de religions faites par des militaires républicains sous la Révolution et la République, que les républicains n'oublient pas leur massacre des chrétiens poitevins et vendéens exterminés entre 1793 et 1796, soit plus de 170 000 morts.

36.Posté par L''''INDÉPENDANT le 02/01/2016 10:28

Encore un musulman lâchement attaqué à coup de famas par des hommes armés à valence alors qu'il circulait tranquillement à coté de la mosquée...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes