Politique

Les accusations de Joé Bédier, "un pétard mouillé" pour Jean-Paul Virapoullé

Vendredi 19 Avril 2019 - 18:05

Les accusations de Joé Bédier, "un pétard mouillé" pour Jean-Paul Virapoullé
Actuellement en métropole, Jean-Paul Virapoullé a réagi cet après-midi aux accusations de Joé Bédier, concernant l'acquisition du terrain rue de la Gare qu'il qualifie de "pétard mouillé". Pour le maire de Saint-André, l'opposant municipal (UDSA) "a articulé son argumentation pour tenter de créer un trouble à partir d'informations volontairement tronquées par lui". "Raison pour laquelle je porte à la connaissance de l'opinion publique, les informations objectives et vérifiables suivantes", indique le premier édile saint-andréen:
 
A la veille du week-end Pascal, sachant que je me trouve actuellement en métropole, Monsieur Joé Bédier a cru utile de présenter à la presse un "pétard mouillé" dont il a le secret. Il a articulé son argumentation pour tenter de créer un trouble à partir d'informations volontairement tronquées par lui. Raison pour laquelle je porte à la connaissance de l'opinion publique, les informations objectives et vérifiables suivantes.

Le terrain concerné situé rue de la Gare acheté par l'EPFR pour le compte de la commune l'a été, dans le respect strict de la loi. En effet, ce terrain de 5500 m2 (+ maison à étage) au cœur de la ville a vocation à jouer un rôle stratégique dans le développement économique de Saint-André.

Plusieurs promoteurs ont manifesté leur attention de l'acheter pour y édifier un nombre important de logements sociaux. Cette orientation, compte tenu de sa concentration en ville où il existe déjà plus de 2000 logements sociaux, a été refusé par les services compétents.

Nous sommes dans une zone qui sera concernée par le NPRU ne permettant pas la concentration de logements sociaux. Le terrain, dans ces conditions, devait être vendu aux enchères. Or, un compromis entre le vendeur et l'acheteur privé existait au prix de 468€/m2. Si la mairie laissait les enchères se faire, le prix aurait atteint ce niveau et la ville n'aurait pas pu acheter ce terrain.

C'est dans ces conditions que nos services ont négocié, dans le strict respect de la loi, l'achat de l'ensemble du terrain et de la maison au prix de 259€/m2. Enfin, conformément aux obligations légales, ni Jean-Marie Virapoullé, ni moi-même, au conseil municipal, n'avons participé au débat et au vote de l'achat du terrain de la Gare qui sera consacré notamment à un parking municipal gratuit. Les places de stationnement y font tant défaut depuis la création de la mairie sociale et des activités qui s'y sont greffées.

Par ailleurs, l'ex-premier adjoint semble oublier qu'avec l'ex-maire, ils ont aussi fait l'acquisition de deux terrains de la rue de la Gare (Ancienne Poste et terrain Loupy) quand ils étaient aux affaires. Cela démontre bien l'intérêt de l'achat du foncier dans cette zone stratégique en centre-ville. Pourquoi nous reprocher aujourd'hui, ce qu'ils ont fait eux-même dans le passé ?

Contrairement aux allégations de Monsieur Bédier, nous avons bel et bien affaire à un projet d'intérêt général, compte tenu de l'emplacement stratégique de ce foncier, amené à devenir un parking municipal gratuit, vital pour le centre-ville. De la même façon, c'est toujours au titre de l'intérêt général que nous sommes actuellement en conflit avec notre propre famille sur le site de la mairie annexe de Champ-Borne.

Devant son naufrage politique sur le terrain, Monsieur Joé Bédier, ancien premier-adjoint d'Eric Fruteau tente de tromper l'opinion publique avec un "pétard mouillé". C'est un habitué du procédé.



Jean-Paul Virapoullé
Maire de Saint-André

SI
Lu 6363 fois



1.Posté par klod le 19/04/2019 18:23

"A la veille du week-end Pascal".................

par avance , bonnes fêtes de Pâques aux croyants en le Christ Roi, et à tous les croyants sincères de part le monde , quels que soit "la croyance" ,
par le fait , comme dit l'autre .

2.Posté par GIRONDIN le 19/04/2019 18:35

...... Par ailleurs, l'ex-premier adjoint semble oublier qu'avec l'ex-maire, ils ont aussi fait l'acquisition de deux terrains de la rue de la Gare (Ancienne Poste et terrain Loupy) quand ils étaient aux affaires.........

Quoi??????

M Bedier et M Fruteau sont aussi de la famille de la dame d'une proche de Jean-Paul Virapoullé, Mourougaiane Virapoullé Anna Jeanne Marie Thérèse, épouse Moutien Canabady,?

Ils sont tous familles ?????? LOL

3.Posté par Citoyenne le 19/04/2019 16:45

Mr Virapoullé vous avez trouvé plus fort que vous et vous ne savez plus quoi dire. Vous dites que c’est pour éviter la construction de logements sociaux, à ma connaissance c’est le maire qui délivre les permis de construire. Vous êtes pris la main dans le sac et vous ne savez plus ce que vous dites.

4.Posté par Ramassamy JP le 19/04/2019 19:05

Il faut m'expliquer : Mr VIRAPOULLE fait voter en conseil municipal l'achat d'un terrain qui appartient à sa cousine et il ose dire que c'est un pétard mouillé ?
Il donne plus d'un million d'euros à sa famille et c'est normal.
Franchement c'est dégoutant face aux autres créoles qui triment tous les jours pou gaingne une bouchée de mangé !
HONTE A VOUS MR VIRAPOULLE !

5.Posté par Manu le 19/04/2019 19:55 (depuis mobile)

Mangé cochon en attendant tout augmente edf gasoil essences frigo retraité vide ect bref des élus qui ser a quoi ?

6.Posté par Claude le 19/04/2019 21:38 (depuis mobile)

Jo Bédier lé gros doigt out' affaire !

7.Posté par Casimir le 19/04/2019 22:23

En tout cas ce Monsieur Bédier me redonne l'envie de revoter. Continuez votre travail, on ne parle que de vous partout où je passe. Le fils qui est complice de son papa dans ces sales affaires familiales avec l'argent des contribuables ne fera pas un pli face à Monsieur Bédier que l'on attend pour laver St André de ces magouilleurs.

8.Posté par klod le 19/04/2019 23:10

Girondin y fé ri à mwin !!!! merci à lui !

comme lu dit , pour deux trois certains , au delà de l'ETHIQUE REPUBLICAINE , "nou lé tous famille " dans la magouille ...................... ben , nou la fé !

9.Posté par TICOQ le 20/04/2019 06:26

La Justice se prononcera.
M. Virapoullé, pourquoi tardez-vous tant à faire déclasser des terrrains agricoles situés en périphérie immédiate du centre ville ? Pour les racheter au prix faible et en faire aussi une réserve foncière pour vos projets ? Quid de votre "coulée verte" que vous avez intelligemment découpée au profit d'un promoteur immobilier soucieux de rentabiliser une opération "blanche" ? Depuis les années 90 votre municipalité a spolié combien de propriétaires terriens sous couvert d'aménagements futurs qu'on ne voit toujours pas venir, en rachetant leur terrain au prix de l'agricole ? Ça aussi c'est un pétard mouillé ?

10.Posté par TICOQ le 20/04/2019 06:30

Le problème c'est qu'avec une politique sociale outrancière et hors norme, la dynastie Virapoullé à la tête de la mairie n'est pas prête de disparaître. Le fond de commerce électoral est bétonné pour des générations d'électeurs.

11.Posté par Marie le 20/04/2019 06:38 (depuis mobile)

Là la trappe a ou Mr le Maire! Pétard mouillé vous dîtes? Encore une magouille de plus dans Saint André vous n''avez fait que sa durant vos années en politique ! Vivement 2020 qu''on passe à autre chose st André a besoin d''un air nouveau avec Bédier.

12.Posté par zean le 20/04/2019 09:01

le problème c'est pas de savoir que le terrain appartenait è la cousine ou à pierre ou paul ,mais est ce que c'est le juste prix , point barre
si c'est trop cher il y a un probléme ,sinon,la polémique n'a pas lieu d'exister

13.Posté par Dalon le 20/04/2019 09:17

Oté Zan Paul la ou la fé in lérère la

14.Posté par alin le 20/04/2019 09:24

selon clicanoo la brigade financiere enquete sur le marché communicatioon et d'impréssion passé par l'ex municiplité
un prété pour un rendu ?

15.Posté par Bouboul974 le 20/04/2019 11:20

Mr BEDIER parle de la Légalité des propriétaires non de l'achat même , et puis le coup de dire que" ni Jean-Marie, ni Moi même " ayont participer au vote, ou fé rire Mr Virapoullé , qui la donné l'ordre d'achat????

16.Posté par Efferalgan le 20/04/2019 14:20

Je pense que Vira sait ce qu'il fait et qu"il n'y a aucune irrégularité dans cette affaire. A l'approche des élections municipales, un vieux lion comme lui, qui connait tous les rouages de la politique, ne va pas se lancer dans des affaires louches pour mettre en péril l'élection de son fils. Bédier, comme à son habitude, ne cherche qu'à faire le buzz. C'est ce qu'il sait faire le mieux !

17.Posté par sim le 20/04/2019 17:29

patrimoine de vira , si na un boug qui s 'est bien enrichie c 'est lui .

18.Posté par Mehdi BOUACHRA le 21/04/2019 04:52

@post 3

Votre commentaire m'a bien fait rire

C'est pas demain qu'on va apprendre a Virapoulé à faire la grimace.........Mdr

comme dirait Chirac, Virapoulé reprends a son compte: " cela m'en touche une sans faire bouger l'autre"

19.Posté par Dimi le 21/04/2019 08:18 (depuis mobile)

Que quelqu''un de la presse locale se penche sur les biens acquis par virapoulle'' et consorts histoire que les créoles ouvrent leurs yeux dans leur commune

20.Posté par " VIEUX CREOLE" le 21/04/2019 13:11

A LA RÉUNION , APRÈS 19591960 ( j' ai choisi une période qu'une génération de nos compatriotes locaux a connue pas trop vieille a , dans l'ensemble connue! ) ,le Fondateur du P.C.R. a installé le "NÉPOTISME POLITIQUE" dans l'ile ! Rappelez-vousavec la "Fifille à son Papa instalée aux U.S.A bombardée "Diectrice d'une M.C.U.R. ( qui n'existait pas , na jamais exixté et n'existerea pas de sitôt !)ce suytèmeb politique a atteint un dégré inégalable qui ne sera jamais dépassé ! ! ! " Directrice" d'une Maison de la Culture inexistante pendant deux ou trois ans ,rétribuée avec un salaire supérieur à celui d' un Parlementaire il fallait le faire et cela a été fait : CHAPEAU !! ! D'autres Politicards locaux ont l'imité d'une autre façon ( Sini ,"jean-Paul ",de façon différente en créant une sorte de Dynastie FAMILIALE Héréditaire ! UN 3è a préféré y renoncer (Ste- Marie ) devant des commentaires qui faisaient des allusions trop précises ) ! A st André "la Dynastie Familiale "est déjà en place ! L'Héritier, ,Adjoint à son Papa est aussi Adjoint au Président d'une de nos deux grandes Collectivités locales !! Le Père qui s'est proclamé" PROFESSIONNEL DE LA POLITIQUE" , a engendré un AUTRE Futur Grand HOMME POLITIQUE : quelle Fierté pour " Papa Jean- Paul " : " le Pasqua célèbre de la Réunion , qui aime bien lancer des formules à l'emporte -pièce ( vides de sens mais qui plaisent à ses Admirateurs et à lui-même ! )
- Réunionnais ,mes Compatriotes , serait-il vrai que nous ayons , chez nous, quelques " spécimens" d 'Elus que nous méritons QUE NOUS MÉRITONS ? ? ? NOUS LE SAURONS aux prochaines Élections seulement ! ! ! !

21.Posté par Briandoht le 21/04/2019 17:00 (depuis mobile)

Au cas ou JPV mettrait fin à la politique, le fiston gagnera les élections qui se profilent s il est a la hauteur de son père. Au cas contraire,mieux vaut placer un pion sûr qui représente les mêmes valeurs que JPV au risque de perdre .

22.Posté par polo974 le 21/04/2019 17:19

1.5 million pour faire un parking (environ 200 places)...

de plus jetant un oeil aux offres immo, le cours est bien en dessous de 300 euro/m2...

23.Posté par Nico le 21/04/2019 18:36 (depuis mobile)

Vira..ze bouche cabri...la honte politik reunionnaise..

24.Posté par Lakouène le 28/04/2019 09:18

En pareille situation le discours des élus ne change pas. Il commence souvent par : c'est un pétard mouillé ou c'est une coquille vide et cela se termine cent ans après au tribunal et personne n'est condamné par ce que : tous DCD !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2019 - 16:33 Le PCR, la singularité d’un parti de 60 ans