Party

Les Z'ACHarnés placés sous le signe de la tolérance cette année

Lundi 6 Février 2017 - 15:36

Plus de 2 500 personnes sont venues assister à la 3ème édition des Z’ACHarnés 2017 samedi dernier au petit Stade de l'Est de St Denis. Cette année, c’est Gessica Pitou qui a eu l’honneur de diriger le spectacle artistique axé sur le thème de la tolérance.

"On parle souvent de la tolérance mais dans les faits, on manque encore de tolérance aujourd'hui", déplore Gessica Pitou, la directrice artistique du spectacle.

C’est à travers plusieurs tableaux que le manque de tolérance a été dénoncé ainsi que les ladilafés, qui peuvent faire beaucoup de mal sur l'île. Ces tableaux s'intéressaient aux ladilafés de façon humoristique grâce aux sketchs de Lino et de Lysianne. Le tout était entrecoupé de morceaux musicaux, tels que "Sois pas pressée" de Didyé Kérgrin, " Gisèle" de Fabrice Legros ou encore "La cabane bambou" de Loulou Pitou. Les spectateurs ont accompagné les acteurs par des répliques ou reprenant des refrains.

Une bonne humeur ressentie également sur la scène avec les fous rire de Lino. Le spectacle des z’ACHarnés 2017 fut clôturé par la chanson "L'envol", écrite et composée par Gessika Pitou, le titre original central de la tolérance.

"Entre l'écriture, les répétitions et la mise en place, ce spectacle a nécessité beaucoup d'énergie. Mais lorsque je vois le résultat, je me dis que le bilan est plus que positif. Les artistes étaient à 200 % pendant ces 3h de show et le public nous a suivis. Le rendu sur scène était extraordinaire. J'ai reçu plus de 200 messages d'encouragements et de félicitation dès le lendemain de l'événement. Parmi ces messages, il y en avait qui venaient de chaînes de télévisions métropolitaines et qui disaient que nous n'avions pas à rougir de la qualité de notre spectacle. Cette première expérience en tant que directrice artistique des z’ACHarnés a donc été un vrai bonheur. Je n'attends qu'une chose : une prochaine édition à laquelle participer", se félicite, émue, Gessica.











Les Z'ACHarnés placés sous le signe de la tolérance cette année









Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 2014 fois



1.Posté par Yann974 le 06/02/2017 17:30

Les enfoirés...les z'acharnés...franchement, nul comme nom! pale copie d'un festival métropolitain à bout de souffle...
Maintenant, il vous reste à trouver une mimi mathy péï!!!
Et si vous trouvez pas de nain, plaongez les jambes de quelqu'un dans la baie de St-Paul, il sera vite raccourci!!! (humour)

2.Posté par Dolly Prane le 07/02/2017 03:25

Rienke la couillonnisse pour créole en sus de son radio LDLF ...POV reunion
Tiens Mila vu Jacques D dans télé ....sur un bateau
Ah lé bon temps où de véritables artistes arrivaient ici ...