MENU ZINFOS
Culture

Les Voix de l’Océan Indien s’élèveront le 1er juillet


La seconde édition des voix de l’Océan Indien se déroulera le 1er juillet à 20h au théâtre de Champ-Fleuri. Les artistes nominés par le jury se produiront en live sur la scène et le public réunionnais est appelé à participer à l'élection de la "chanson de l’année".

Par Marine Dijoux - Publié le Samedi 21 Mai 2011 à 08:13 | Lu 1881 fois

Les Voix de l’Océan Indien s’élèveront le 1er juillet
Pour leur seconde édition, les Voix de l’Océan Indien se délocalisent de la Nordev au théâtre de Champ-Fleuri. En tout, 32 artistes ou groupes de la Réunion et d’autres îles de l’Océan Indien ont été nominés dans 10 catégories différentes, pour participer à la cérémonie musicale.

Le nom des chanteurs et musiciens primés à cette occasion seront dévoilés lors de la soirée du 1er juillet, à regarder devant les planches du théâtre sur invitation ou en direct sur Télé Kréol. Au programme de la musique et encore de la musique.

Le jury, composé de plusieurs professionnels de la culture, choisira également les artistes nominés qu’il a préféré et le public sera appelé à se prononcer par sms pour élire sa chanson de l’année. En fin de spectacle, les vainqueurs des Voix de l’Océan Indien se verront remettre un trophée et une date de spectacle leur sera offerte.

Mais dans l'esprit des organisateurs, la compétition ne fait pas tout, et il s’agit surtout d’une "fête des artistes" destinée à "valoriser la qualité de leurs créations, qu’ils soient lauréats ou non". Ceci dit, avec la diversité des musiques représentées, le public ne devrait pas non plus être en reste.

Les nominations 2011

Chanson de l’année :
B-Girls, Jérôme Payet, Alain Govindin

Meilleur artiste maloya :
Simangavole, Groove Lélé, Kozman Ti Dalon

Meilleur artiste pop, rock, électro, reggae :
Andemya, Daga Roots, Les Showdus

Meilleur artiste rap, ragga, dancehall :
R.A.S, Sartek, Rolian Alaza Nosta

Meilleur artiste séga :
Bèf Séga, Joe Vany, Sélio

Meilleur spectacle ou tournée :
Meddy Gerville, Lindigo, Nathalie Natiembé

Meilleure production audiovisuelle :
Yaëlle Trulès, Krousty Zanfan Maron’r, Fabrice Legros

Meilleure voix féminine :
Christine Salem, Stéphanie Thazar, Sandrine Ah Hon




1.Posté par Maykéz le 22/05/2011 11:20

kréolokoz pour"""kan ????????????????

2.Posté par Marlaine le 24/05/2011 20:22

ou est les nominés dans le categorie 'OCEAN INDIEN'???? Aprés tous c'est' voix de lOCEAN INDIEN!!! L'OCEAN INDIEN c'est pas que nous La Reunion.

3.Posté par B.Girls fan le 26/05/2011 23:12

b[Allez B.Giiiiiiiirls

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes