MENU ZINFOS
Société

Les Very important marmailles de 1000 Sourires en immersion au RPIMA


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 3 Mars 2020 à 17:52 | Lu 923 fois

Une cinquantaine de marmailles de l’Association 1000 Sourires se sont essayé à un entrainement militaire mené par le 2e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMA) de Pierrefonds, lors d’une journée citoyenne. Après la traditionnelle et solennelle cérémonie des couleurs, les Very Important Marmailles (VIM) ont pu admirer des parachutistes dans le ciel de Saint-Pierre et les voir atterrir à quelques mètres d’eux.

5 ateliers ont été organisés spécialement pour les enfants.

Certains ont appris "à manipuler un Famas au stand simulateur de tir. Comme dans un jeu vidéo, plus vrai que nature, les enfants entament une mission, où ils doivent apprendre à viser juste".

Un groupe était à la recherche de balises pour remporter la course d’orientation, d’autres enfants ont testé l’ Acmat VT4, le nouveau véhicule de l’Armée Française ou affronté un parcours du combattant et enfin appris à s’équiper d’un parachute en toute sécurité.

L’immersion s’est poursuivie à l’heure du déjeuner. Les enfants ont eu droit à une ration de combat, composée notamment de plats à réchauffer et de barres protéinées. " Une 'dinette' version adulte, qu’ils étaient heureux de découvrir", a déclaré Ibrahim Ingar, président de l'Association 1000 Sourires. "Je remercie le Colonel Daniel Brunet, Chef de Corps du 2e RPIMA de nous avoir ouvert ses portes pour faire vivre une journée riche en expériences à ces enfants de condition sociale modeste” .

"Nous sommes heureux d’avoir pu partager cette journée avec les enfants. C’est leur premier contact avec l’armée, et nous savons que parmi eux, il y a certainement les militaires de demain" a souligné le Capitaine de réserve Rémy."En tant que commandant de la réserve citoyenne de l'Armée de l'Air, je tiens à organiser régulièrement des journées avec les FAZSOI où les enfants s’amusent tout en découvrant le monde de l’armée". 

244 opérations ont été réalisées par l’association 1000 Sourires et 10 228 marmailles parrainés à ce jour.













Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes