MENU ZINFOS
Economie

Les Ti Cases Coco d'Expo Bois 2009...


Patrice Le Cam est artisan au Village de l'Eperon à Saint-Gilles les Hauts. Il expose actuellement ses produits travaillés à partir du coco à l'Expo Bois à la Rivière Saint-Louis sous le nom de Ti Case Coco. Original, décalé, écologique et attirant, les produits de ce passionné de coco s'inscrivent dans une démarche durable et représentent parfaitement le savoir-faire local à partir de la récupération de plantes.

Par Ludovic Robert - Publié le Samedi 18 Juillet 2009 à 17:00 | Lu 3014 fois

On trouve de tout à l'Expo Bois et plus particulièrement le stand de Patrice Le Cam et ses cocos. Car c'est bien cette noix qui a attiré le regard de cet artisan de l'Ouest il y a déjà huit années. Présent pour la première fois à l'Expo Bois à la Rivière Saint-Louis sur invitation de la Chambre des métiers, il expose ses produits dérivés des cocos qu'il récupère dans l'Ouest de l'île.

Ses produits fabriqués quasi-exclusivement à partir du coco sont nombreux. Cendriers, bols divers, boîtes à bougies ou encens, tirelires, lampes, guirlandes de lumières, petits porte-clés artisanaux et porte crayons : les visiteurs ont le choix et ce n'est pas l'originalité qui manque.

Compris entre 4 et 50 euros, les produits de Patrice Le Cam raviront les afficionados d'artisanat local et d'apéros-coco. Malgré une faible affluence, les visiteurs s'arrêtent volontiers sur son stand où Patrice Le Cam fait des démonstrations de fabrication de ses produits.
Il faut dire que ce type de manifestation est une aubaine pour cet artisan car cela lui permet d'être approché par un public qui méconnaît souvent ce type d'artisanat s'inscrivant dans une démarche écologique et durable.

Présent sur les marchés forains à Saint-Paul et Saint-Pierre, Patrice Le Cam a débuté son activité par la construction de maquettes en forme de maison avec des cocos. Peu à peu, il a su développer cette activité pour en vivre et la traduire par de l'artisanat... Découvrez ces nouveautés ainsi que d'autres exposants locaux à l'Expo Bois à la Rivière Saint-Louis...

Ti Case Coco - Village artisanal de l'Eperon - 06 92 60 46 38




1.Posté par Under Ground le 19/07/2009 03:22

Pauvre expo-bois... Ce qui était jadis la vitrine du bois à la Réunion est devenu au fil du temps (notamment pendant le mandat de Sieur Hamilcaro...) une foire à tout et n'importe quoi...
D'anciens visiteurs sont en effet effarés de ne plus retrouver là qu'un ou deux véritables ébénistes... Qui ont cédé la place à des "artistes" du "fait main" à la "va vite"...
Quid de ce génie rivièrois qui faisait se déplacer les masses au début des années 80 (Une idée originale de Claude Hoarau - éh oui...) à la Rivière au Centre artisanal du bois...
Aujourd'hui, entre deux rangées de mièvreries et de colifichets, vous pourrez acheter une plante d'ornement pour le jardin ou encore une lampe "tape à l'oeil" réalisée par un artiste "de passage" (on ne doit plus dire "zorey" :-) à partir de telle peste végétale poussant le long de nos remparts....











Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes