MENU ZINFOS
Publireportage

Les Talents Gourmands 2020 du Crédit Agricole de La Réunion : les inscriptions sont ouvertes


Après le succès du concours Talents Gourmands à La Réunion en 2019, une deuxième édition est lancée par le Crédit Agricole de La Réunion ce 16 Novembre. Agriculteurs, artisans, et restaurateurs, une opportunité à ne pas laisser passer…

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 16 Novembre 2020 à 14:44 | Lu 1481 fois

Plat réalisé par Mathieu Payet lors de la finale 2019
Plat réalisé par Mathieu Payet lors de la finale 2019
Les inscriptions sont ouvertes pour devenir les Talents Gourmands 2020 – 2021, un concours du « champ à l’assiette » où peuvent s’inscrire trois catégories de métiers : agriculteurs, artisans et restaurateurs. L’objectif de cette initiative qui existe au niveau national depuis 2013, est de valoriser la qualité des produits de notre terroir, le savoir-faire de nos professionnels des métiers de bouche et notre engagement sur le territoire.

 
Un jury de haut niveau encadrera cette édition, composé de chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France, représentants des chambres insulaires, partenaires de l’agro-alimentaire, presse, représentants du Bottin Gourmand et de la Caisse régionale du Crédit Agricole de La Réunion.
Pour cette nouvelle édition, la finale aura lieu le 29 Janvier au LUX* Saint-Gilles et le jury sera présidé par Philippe Agesidame, chef cuisinier de cet hôtel-restaurant 5 étoiles.

Comment s’inscrire ?
 
Les inscriptions se font jusqu’au 20 Décembre 2020 sur le site internet du concours  pour chacune des 3 catégories. Les finalistes seront sélectionnés par catégorie entre le 21 Décembre et le 10 Janvier. A noter que le troisième finaliste de chaque catégorie sera choisi par les internautes qui eux aussi pourront gagner de nombreux lots.
 
 
Participer à ce concours permettra à chaque candidat de mettre en avant son talent. C’est aussi, comme en témoignent les participants de l’édition précédente, un moyen d’élargir son réseau professionnel avec la rencontre d’autres artisans, agriculteurs, restaurateurs, professionnels du monde agro-alimentaire, chefs étoilés et formateurs.
Les participants bénéficieront également pour leur activité de la communication faite autour de ce grand évènement. Partager la passion et la richesse de La Réunion, une opportunité unique proposée par le Crédit Agricole de La Réunion à travers nos Talents Gourmands péi.





1.Posté par Antipode le 17/11/2020 07:06

Alors là un grand bravo : enfin une promotion des métiers de bouche qui ne met pas en avant la traite animale mais les produits végétaux ; pour une alimentation variée, éthique, saine et écologique !

«Thierry Marx, végétarien de longue date, confirme de son côté qu'être végan n'est: ni être radical, ni chercher un régime, ni ennuyer les autres.» C'est aussi rester dans la gourmandise ! https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/a-la-carte/a-la-carte-profiter-du-confinement-pour-tenter-le-vegan_4163557.html

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes