MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Gilets Jaunes

"Les TPE-PME ont besoin d’urgence d’une aide exceptionnelle" de la Région


Par NP - Publié le Lundi 3 Décembre 2018 à 10:09

"Les TPE-PME ont besoin d’urgence d’une aide exceptionnelle" de la Région
Dans un communiqué, le porte-parole du collectif "Sauvons nos TPE-PME 974", Farid Mangrolia, interpelle Didier Robert sur la situation des commerçants après deux semaines d'action des gilets jaunes. Il demande au patron de la Pyramide inversée "une aide exceptionnelle" pour combler leurs pertes d'exploitation afin dit-il, "pour sauver leurs entreprises ainsi que leurs emplois".





1.Posté par Clovis le 03/12/2018 11:16 (depuis mobile)

Cool, faillite annoncée, la concurrence va pouvoir s'installer.... pas trop tôt

2.Posté par Leonardevincui le 03/12/2018 12:11 (depuis mobile)

Yo M. Le Patron, les sans dents, ou les travailleurs pauvres.(Qualificatif préféré des gochos quant ils étaient au pouvoir) .Nous aussi on a besoin d''aide financière pour boucler les fins de mois difficile. In yab des Yvelines

3.Posté par Ouep le 03/12/2018 12:29 (depuis mobile)

Oui mais pas trop vite non plus Clovis attend nous gyne chacun 4000 euros après ce sera bon

4.Posté par Mais que dalle mec le 03/12/2018 13:06 (depuis mobile)

Rien du tout mec ! L’argent de la Région c’est NOTRE argent! Argent public! Puise dans tes réserves ! Fais un prêt à la banque ! Mais tu touches pas à notre argent !
Je ne vais pas voir le Président pour faire rembourser mon prêt immobilier non plus

5.Posté par Fidol Castre le 03/12/2018 13:17

1.Posté par Clovis le 03/12/2018 11:16 (depuis mobile)

Cool, faillite annoncée, la concurrence va pouvoir s'installer.... pas trop tôt


Celle qui vient des Antilles ? Ou na point assez, ou veut encore ?

6.Posté par Dionysien le 03/12/2018 13:26

La concurrence ? les petits commerçants disparaissent au profits des franchises détenues par les même groupes Hayot, Ravate …) .

7.Posté par Pickachou le 03/12/2018 14:22 (depuis mobile)

La guerre s''installe déjà entre gens? Qui va plaider pour nous? Tous des manipulateurs comme si on n''a pas vu qu''il sont avec les politiciens on n''est pas des aveugles

8.Posté par Valy le 03/12/2018 15:34

je ne pense que le président de région allé laisser les entreprise tombé , la politique qu'il mène et les piliers qui a mis en place dans son programme c'est justement pour accompagner les entreprises

9.Posté par Egregores le 03/12/2018 16:24 (depuis mobile)

Voilà nous y sommes ! Les grosses enseignes et les multinationales seront peut inquiétée par les consequences de ce mouvement par contre les petites ont morflé.mouvement pour tous les Reunionnais !? Balle dans pied pour la Run oui.

10.Posté par KAÏS le 03/12/2018 16:28 (depuis mobile)

Faux gilets jaunes et élus repris de justice BRAVO ! Le résultat est à la hauteur de vos ambitions. Qui va trouver les solutions ? J'espère que Didier Robert n'a pas baissé les bras pour une fois de plus réparer les dégâts. Bareigts casseuses de PME

11.Posté par EN MARCHE ! le 03/12/2018 17:25

Qui est ce monsieur ?
Quel est ce collectif ?

Ce monsieur est le référent En Marche de Saint-Denis.
Ce collectif ne représente que lui-même, 1 seul administrateur dans son groupe sur Facebook.

Jusqu’à quand allez-vous prendre les Réunionnais pour des couillons ?
Si vous êtes une vraie organisation de TPME/PME alors rapprochez-vous de la CPME ou du MEDEF.

Enfin, votre courrier, au lieu de l’envoyer à la Région, envoyez le à MACRON.

12.Posté par Indé le 03/12/2018 17:43

A l'abruti au pseudo débile " Mais que dalle mec " Réfléchit avant de parler, t'es indépendant ou salarié ? si ta boite ferme, tu fais comment pour rembourser ton prêt immobilier ?
On en reparlera quand ton boss retiendra une partie de ton salaire parce que tu n'as pas pu te rendre a ton travail ! Mais laisse moi deviner, avec cette mentalité t'as trop peur que ça se fasse au détriment des aides que tu touches ?

13.Posté par Clovis le 03/12/2018 19:21 (depuis mobile)

ça suffit de pleurnicher, si un cyclone était passé, le résultat serait le même....

14.Posté par Pffff le 05/12/2018 01:46

Poste 12 ferme ta gueule ces entreprise on une assurance..sur tout les entreprise touché à la reunion il y a que lui qui a écrit sa lettre ..et les ssurance il paye pourquoi..alors arrête de parlé inutilement .je parle en tant que chef d’entreprise ..et non je ne met pas la clé sous la porte, si tu ferme aujourd’hui c’est que ton entreprise était déjà entrain de chuter.on est presque à la fin de l’année fermeture des compte donc tu vois chiffre d’affaire et autre ..si un patron veut pas payé son employé, c’est juste qu’il veut pas faire de trou dans son chiffre mais une entreprise qui tourné bien rond a les moyen de payé..alors ferme ta grande gueule ..

15.Posté par Pffff le 05/12/2018 01:50

Poste 13 tu a entièrement raison d’ailleurs l’état va donné des aides au entreprise de la Réunion 🇷🇪 en déclarant sa comme catastrophe je sais plus trop quoi ..donc il va pas gagner le beurre l’argent du beurre et le cuul de la crémière.en plus à côté il dira sûrement comme tout les autres patrons je peu pas te payer se mois si ..alors je te le redit poste 12 ferme la ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes