Revenir à la rubrique : Social

Les TOS de Leconte de Lisle reçus au Département, la grève va se poursuivre

  La grève des TOS (techniciens, ouvriers et de services) se poursuit au collège Leconte de Lisle de Saint-Louis. Hier, les grévistes avaient demandé à être reçus par Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, avant que naisse un début de polémique [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Ca-chauffe-entre-Nassimah-Dindar-et-les-TOS-du-college-Leconte-de-Lisle-_a31697.html Dans l’après-midi, une délégation de huit personnes a finalement rencontré Bruno Mamindy-Pajany, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 août 2011 à 17H52

 

La grève des TOS (techniciens, ouvriers et de services) se poursuit au collège Leconte de Lisle de Saint-Louis. Hier, les grévistes avaient demandé à être reçus par Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, avant que naisse un début de polémique [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Ca-chauffe-entre-Nassimah-Dindar-et-les-TOS-du-college-Leconte-de-Lisle-_a31697.html

Dans l’après-midi, une délégation de huit personnes a finalement rencontré Bruno Mamindy-Pajany, le délégué aux Affaires scolaires du Conseil général. Lors de cet entretien, auquel participaient également des membres du cabinet de la présidente, les grévistes ont pu exposer leurs revendications. Ils réclament toujours la création de trois nouveaux postes [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/St-Louis-En-greve-les-TOS-du-college-Leconte-de-Lisle-veulent-rencontrer-Nassimah-Dindar_a31680.html Ils estiment ne pas pouvoir remplir correctement leur mission dans ces conditions.

A l’inverse, la position du Conseil général semble inflexible puisque Bruno Mamindy-Pajany aurait expliqué à Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ’Action, que selon leurs ratios, la situation est satisfaisante au collège Leconte de Lisle.

L’entrevue d’aujourd’hui n’aura donc pas permis de débloquer la situation. Au mieux, elle aura apaisé les tensions suite aux échanges de courrier entre le Conseil général et la CGTR Educ’Action. Le Département a d’ailleurs suggéré une deuxième rencontre mais cette perspective ne semble pas enchanter le syndicat.

Quoi qu’il en soit, les grévistes n’étant pas satisfaits, ils ont reconduit leur grève. Le mouvement pourrait d’ailleurs s’installer dans la durée ; Selon Patrick Corré, une caisse de solidarité aurait été créée pour aider les grévistes à tenir financièrement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.