Revenir à la rubrique : Social

Les TOS auront finalement leur lundi de pentecôte

"La combativité paie", ce sont les premiers mots exprimés sur le communiqué de presse de la CGTR Educ’Action qui se félicite du revirement de position pris par la Région Réunion. Il y a quelques jours, le syndicat avait manifesté sa colère face au choix de la collectivité, par notre du service du 30 mai, d’accorder […]

Ecrit par . – le jeudi 09 juin 2011 à 17H44

"La combativité paie", ce sont les premiers mots exprimés sur le communiqué de presse de la CGTR Educ’Action qui se félicite du revirement de position pris par la Région Réunion. Il y a quelques jours, le syndicat avait manifesté sa colère face au choix de la collectivité, par notre du service du 30 mai, d’accorder "aux personnels de la collectivité la journée du lundi de pentecôte dite de solidarité"… sauf aux tos lycées, pourtant agents de région.

A l’issue d’une rencontre ce jour avec le vice président de Région, Dominique Fournel , la CGTR Educ’Action se félicite d’avoir obtenu gain de cause. Les tos dont la journée du lundi de pentecôte a été intégrée dans les jours de permanence auront droit à récupération. Quant à ceux qui devaient travailler le lundi de pentecôte, ils ne travailleront pas comme l’ensemble des personnels. La CGTR Educ’Action regrette toutefois qu’il ait fallu déposer un préavis de grève pour que la région entende raison.

Au sujet des indemnités des tos et autres personnels de Région, la collectivité s’est engagée à procéder à une nouvelle mesure de revalorisation indemnitaire des personnels dont le montant sera annoncé par la collectivité le 1er  juillet, jour du C.T.P.
 
Reste à connaître le teneur du montant. "Sur ce dossier comme sur celui du lundi de pentecôte, il aura fallu annoncer un blocage de l’assemblée plénière le 30 mars 2011 avec nos camarades de la FSU pour qu’enfin les choses bougent", précise le syndicat qui souhaite "à l’avenir un véritable dialogue social".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.